Les nouveautés de Mozilla Firefox 3 en images

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

edit: boulette, je m'abstiens :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par SilentBob le 08 sept. 2007, 09:21, modifié 2 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
arno.
Varan

Message par arno. »

teoli2003 a écrit : - Onglet plugins dans module complémentaire.
@ceux qui essayent les versions beta:
est-ce que par hasard, firefox 3 pourra prendre en compte plusieurs plugins par type/mime, et permettre de choisir via cette boite de dialogue ?

Quand j'avais essayé, firefox ne pouvait prendre en compte qu'un seul plugin par type/mime: pour en changer, il fallait fermer firefox, supprimer le fichier so du plugin, le remplacer par un autre, et redémarrer firefox.

Du nouveau de ce côté ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070723 Firefox/2.0.0.6
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai pas l'impression, tout ce qu'il permet de choisir c'est entre le plugin et l'application du système qui gère ce type de contenu (exemple : le plugin Quicktime et VLC pour une vidéo)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Nicosmos a écrit :L'adresse des pages passant par HTPPS seront identifiées complètement pour éviter le phishing :
http://farm2.static.flickr.com/1116/133 ... 3020_o.png
Je comprends pas ce que ça veut dire...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En fait il faut regarder l'image :)

L'adresse correspondant à un éventuel certificat apparaîtra à côté de l'icône du site. Si ça ne correspond pas, ça se voit tout de suite.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :En fait il faut regarder l'image :)
Ah !!!!!!!!! C'était donc ça ! :mrgreen:

Bref, c'est bidon... Ça bouffe toute la barre pour écrire la même chose. Pourquoi ne pas colorer la barre en rouge lorsque ça ne correspond pas... :shock:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ça ne suffit pas de savoir que ça ne correspond pas si on ne sait pas à quoi ça mène réellement.

En fait il y a plusieurs codes de couleur différents, et lorsque le site est identifié c'est son nom qu'on voit, pas son URL :
https://bugzilla.mozilla.org/attachment.cgi?id=278112
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

En tout cas, hors de question d'avoir ce machin qui bouffe toute la place, je préfère des couleurs diversifiées et une icône accompagnée d'un tooltip...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :En tout cas, hors de question d'avoir ce machin qui bouffe toute la place, je préfère des couleurs diversifiées et une icône accompagnée d'un tooltip...
En fait cela ne joue pas. Parce qu'il y a des sites qui singent l'interface dans la page donnant l'impression qu'il y a une page derrière (avec la barre rouge ou tout ce que tu veux) et une page devant elle tout ce qu'il y a de plus ok.

D'accord, ils singent plutôt IE que Fx mais ce genre d'attaque a nettement augmenté depuis IE7 et sa barre qui devient verte lorsque le site a un certificat EV.

Il faut donc, qu'en cas de risque, l'information soit présentée à cheval sur l'interface et sur la page. (C'est ce que fait le popup avec le douanier, prénommé Larry).

[Edité]Deux liens pour se rendre mieux compte de la problématique et de la réflexion:
http://blog.johnath.com/index.php/2007/ ... rt-1-of-2/
http://blog.johnath.com/index.php/2007/ ... ui-part-2/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

L'alpha 8 ne devrait plus trop tarder, mais (si j'ai bien compris) ils veulent d'abord implanter ces 9 fonctionnalités/modifications : http://steelgryphon.com/blog/?p=106
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Omnisilver a écrit :L'alpha 8 ne devrait plus trop tarder, mais (si j'ai bien compris) ils veulent d'abord implanter ces 9 fonctionnalités/modifications : http://steelgryphon.com/blog/?p=106
Non, l'Alpha 8 sortira sans ces modifications. Ces modifications sont prévues pour le Milestone 9 (M9) qui sera soit l'alpha 9, soit la beta 1, selon l'avancement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Merci pour la précision, j'avais du mal à saisir le sens de la phrase :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oh mais à force de vouloir ajouter des choses, la version 3 prend énormément de retard par rapport à ce qu'ils avaient prévu à la sortie de Firefox 2, non ? :|
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ça a toujours été très aléatoire le respect de la roadmap chez mozilla. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble qu'à chaque version majeure depuis la 1.0 (la 1.5 et la 2.0 donc) ils avaient au moins 6 mois de retard par rapport à la date initiale.

- Firefox et TB 1.1 prévus en juillet 2005.
- Firefox 1.5 publié fin novembre 05
- TB 1.5 en janvier 06

Pour la 2.0 ça avait été pareil ... d'ailleurs on ne donne plus de date maintenant sur le portail :wink:

Je préfère qu'ils prennent leur temps pour Firefox 3, du moment que je suis pas déçu à la publication !
Répondre