AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)s

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

Message par Invité »

caméléon a écrit :[...] mais finalement tu tiens ta solution (il t'appartient ensuite de décider ou non de l'appliquer, mais on ne peut que respecter ce choix, et ensuite visiter ou non ton site).
[...]
Beh, mon choix pour l'instant et de ne pas utiliser de script anti-AdBlock. Pour une raison simple après avoir pris le temps de faire quelques estimations : FireFox représente entre 12% et 20% (selon les sources) des navigateurs sur le Web. Sur ces 12-20%, probablement seulement quelques pourcents utilisent AdBlock (je pense à environ 5 ou 10%, à vue de nez). Si on tiens compte du fait (comme le conseil les règles de base du bon design Web), qu'une page est d'autant meilleur qu'elle est simple et légère, je pense que ça ne vaut pas la peine d'alourdir mes pages d'un script qui peut potentiellement avoir des effets secondaires, sur des navigateurs ou par exemple le JavaScript serait bugé (c'est un exemple).

Bon, pour faire bref, dans le contexte actuel (sauf si je prends connaissance de statistiques contraire), je pense que l'avantage à mettre en place un tel script est assez faible.

... et puis, last but not least... je n'ai encore pas mis en place de système de paiement sur mon site (vu que je suggérais des réorienté les utilisateurs/rices de AdBlock, vers une redevance... disont de par exemple 1€/mois). Un système AlloPass est facile à mettre en place, mais encore une fois, étant donné qu'il ne servirait que dans des cas très rare, je n'ai pas envie de le mettre en place pour si peu (sauf le jour ou je mettrai en place des services plus important.... pour qui seront à tarif très modique)

Voilà :) Donc pas d'inquiètudes.... and you, boys and girls, can go on visiting my website with or without AdBlock ;)

P.S. Vous avez le Bonsoir d'IE6 (même si c'est pas bien), Opéra prenant sa pause syndicale


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Beh, mon choix pour l'instant et de ne pas utiliser de script anti-AdBlock. Pour une raison simple après avoir pris le temps de faire quelques estimations : FireFox représente entre 12% et 20% (selon les sources) des navigateurs sur le Web. Sur ces 12-20%, probablement seulement quelques pourcents utilisent AdBlock (je pense à environ 5 ou 10%, à vue de nez). Si on tiens compte du fait (comme le conseil les règles de base du bon design Web), qu'une page est d'autant meilleur qu'elle est simple et légère, je pense que ça ne vaut pas la peine d'alourdir mes pages d'un script qui peut potentiellement avoir des effets secondaires, sur des navigateurs ou par exemple le JavaScript serait bugé (c'est un exemple).

Bon, pour faire bref, dans le contexte actuel (sauf si je prends connaissance de statistiques contraire), je pense que l'avantage à mettre en place un tel script est assez faible.
Penche plutôt pour "très faible" :lol:

Car pour reprendre les chiffres, ces 20 % semblent assez élevés : j'ai quelques sites pour lesquels du monde n'arrive que via Google ; sachant qu'une très grande majorité des internautes l'utilisent, on peut estimer que c'est un échantillon assez représentatif (avec un avantage pour Firefox, puisque le "J'ai de la chance" y est par défaut associé). Le résultat obtenu est de moins de 8 % de Firefox...

Par contre il me semble que plusse d'utilisateurs que ça de Firefox connaissent ou utilisent les extensions, 10 à 15 %. Disons que sur ces 10-15 %, il y en a entre le tiers et la moitié qui disposent d'Adblock (ou l'ont au moins essayé)... Donc ça fait plutôt entre 0,2 et 0,5 % de tous les visiteurs qui disposent d'Adblock.

En reprenant tes chiffres, 5 à 10 % de 12 à 20 %, ça fait une fourchette de 0,6 % à 1 % de tous les visiteurs : hé bé 'faut viser plus bas :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20070101 Minefield/3.0a2pre
Invité

Adblock

Message par Invité »

Code : Tout sélectionner

En reprenant tes chiffres, 5 à 10 % de 12 à 20 %, ça fait une fourchette de 0,6 % à 1 % de tous les visiteurs : hé bé 'faut viser plus bas  
1% de pertes de revenus... j'ai versé une larme en pensant à ce que j'aurais pu m'offrir avec :x ( L'écran plasma sera pour l'année prochaine ) ...................... :wink:

Allé contant que les discussions se soient apaisées et en + il y a des utilisateurs d'adblock qui laissent adsence.... si c'est pas merveilleux ! , d'ailleur j'ai pris de bonnes résolutions ( voir en bas du post pour ceux qui ont tout suivi )


GreG

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Notre invité peut aussi utiliser le script pour simplement demander de désactiver AdBlock+ pour son site: l'extension permet une telle gestion !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

caméléon a écrit :je garde mon Adblock sans filtre Adsens, ça me vas très bien comme ça).
moi je garde mon filtre Adsense, mais sans Adblock :)
car n'oublions pas qu'il est facile de filtrer Adsense et les autres pénibles sans aucune extension dans Opera ou avec une extension comme IE7pro pour IE7 ou même avec n'importe quelle de ses surcouches, un tant soit peu évoluée (AB, Maxthon...)
Donc ça faussera d'autant plus les chiffres et les petits espoirs de gains supplémentaires :?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :C'est paradoxal de faire des commentaires sur les AdSense qui « pollue », et en même temps de juger un site comme mauvais parce qu'il privilégie avant tout le texte.
1- internet c'est : texte + contenu multimédia; sinon ça s'appelle un journal. de plus je connais des flopées de sites basiques dans le genre du tien qui fonctionnent parfaitement sans pub parce que le but c'est pas de se faire des sous sous.
2- c'est de mon droit le plus absolu de bloquer ce que je considère comme une nuisance audiovisuelle imposée.
3- la liberté consiste à donner le choix: le jour où tu me ponds un site avec la possibilité d'activer la pub à ma demande, je prends. internet devrait être le seul endroit où les pauvres couillons que nous sommes seraient obligés de subir la pub? au nom de quoi s'il te plaît? en attendant, tu cherches à m'imposer des liens à la mords moi le noeud, je les zape, c'est de bonne guère, si tu comprends pas ça, c'est ton problème, pas le mien.
4- ce sont des gens comme toi qui font qu'internet est entrain de devenir la énième sphère marchande en s'éloignant de ses principes fondateurs qui étaient le partage libre de la connaissance et l'accès à tous à la culture.
5- passe au libre et peut être que tu comprendras ce qu'on se tue à te dire depuis des kilomètres de posts.
6- viva bolivar!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Chabin

Message par Chabin »

HP a écrit :va te cultiver "personnage socialement investi" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaire_mi ... el_garanti
Le SMIG fut remplacé en 1968 par le SMIC et par le Minimum garanti qui sert de base de calcul pour l'allocation de certaine prestation sociale.
tu sors d'un voyage spatio-temporel ou tu n'as jamais été payé au SMIC...
peut être parce que tu vends du chichon en bas d'une tour, ou bien parce que les AdSenses te permettent de mener grand-train et de rouler en BM dans ta téci... ou bien es tu un "col blanc" et ta tirade sur le tiéquar n'est que du mytho :wink:

allez, arrête ton cinéma :lol:
fais nous claquer l'URI de ton site, histoire qu'on rigole un peu plus... si besoin était :lol:
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
En résumé tu veux quoi ?

- Ne plus avoir de pub casse-couille (ads google compris . . . hélas pour certains).
Solutions : tu met adblock et on en parle plus.

- Ne plus avoir de pub mais pouvoir voir les ads de google.
Tu met adblock et tu regarde ce qui se passe.
Quand tu clic dessus tu constateras que ton filtre ne laisse pas passer "http://Pagead2.googlesyndication......"
Demered toi pour que le filtre auquel tu es abonnéne le prenne pas en comtpe

- Tu es webmaster et tu veux que tes annonces soient vues meme si tes visiteurs on FF+adblock
Y'a pas quelqu'un qui a parlé de "NoScript" ? ? ? (peut etre ai-je mal lu)

Bon courage Hibou, dort bien surtout
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

c'est dingue comme un peu de liberté donnée aux utilisateurs fait toujours verdir un pan de ceux qui comptent se faire du fric sur leur dos...

c'est internet: un espace encore libre (le seul?) où avec une extension on peut bannir définitivement les annonceurs qui nous soulent avec leurs intrusions permanentes sur nos écrans

je suis un fervent utilisateur d'adblock et, grâce à un paramétrage minutieux, je "vis" le web sans la moindre pub, au point de ne même pas savoir à quoi il ressemble dans IE par exemple

vous ne gagnez pas assez d'argent en essayant de fourrer des pubs partout? changez de boulot!
qu'est-ce que c'est que ce délire: venir râler parce qu'on est à moins que le smic en faisant dans la pub DONT NOUS NE VOULONS PAS
non mais je rève: dans ce monde d'assistés, on aura vu toutes les demandes possibles et imaginables...

en attendant, moi, utilisateur d'internet et qui ne suis ni de Mozilla ni de Adblock, je te le dis ouvertement: on en veut pas de ta daube et on la bloquera quoi qu'il arrive!
d'autant que j'ai aimé la "menace" de la fin de ton message: tu sous entends que le contenu des pages pourrait être bloqué pour tous ceux qui seraient succeptibbles d'avoir un moyen de ne pas y voir tes pubs minables!

excuse moi, mais rien que ça, ça mérite le pire: on ira plus les voir tes pages de m****! et il s'en fera d'autres, ce qui fait que tu gagneras encore moins!
comme je te l'ai déjà dit: tu bouffes pas assez? change de boulot!
persister dans ton cas (d'autant plus en menaçant les libertés de chacun) relève de la pûre débilité teintée de totalitarisme...

internet, c'est comme l'évolution des espèces: tu t'adaptes aux progrès ou tu en meures
toi, incapable de t'adapter, tu viens pleurer et menacer...

ton message m'encourage à utiliser adblock et même à fourrer des urls dans les fichiers qui vont bien pour être bien certain de ne jamais afficher ta mayonnaise douteuse!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], JackNielsen et 3 invités