Que pensez vous de Firefox2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

JLuc a écrit :Bon alors ya un intérêt à passer à ff2 ?
[...]
En tout cas ya pas de quoi faire une V2 !!!!!!

A tel point que ça doit être juste un effet d'annonce pour contrer ie7.
t'es un troll velu toi aussi ou bien ?

tu te fais un avis en consultant des forums de support !? :shock:
drôle de démarche dirais je !

perso, quand je veux savoir, j'essaie :wink:
comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ... chez moi une consommation de RAM moins "exagérée", une interface plus réussie au niveau des options et des extensions, le support du RSS plus abouti (enfin !) ...

de toute façon, je ne pense pas qu'il y ait la moindre corrélation entre l'annonce de IE7 et la sorti de Firefox 2, le développement de Firefox étant un processus d'une telle complexité, à mon avis, que le calendrier aurait peu de chance d'être modifié dans un sens ou dans un autre dans le seul but de faire un "effet d'annonce" .... théorie plus que ridicule !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Re: Orientation désactivation JavaScript

Message par Invité »

HP a écrit :
Aladen a écrit :...À force de tout brider, on ne disposera bientôt plus d'actions ergonomiques pour la réalisation de sites web...
lol ! très très comique !
tu dois faire des sites web façon "années 80" ...

bon courage :wink:
sache quand même que le "bon javascript" ne doit pas être intrusif ! (AJAX à l'heure actuelle est donc sur la mauvaise voie)
Je parle d'actions ergonomiques, pas intrusives (actions volontaires de l'internaute)... Je partage ton point de vue sur le bon javascript. A mon sens le blocage des fenêtres intempestives suffisait, mais peut-être me trompe-je?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

alablo a écrit :(on se demande pourquoi elle n'est pas listée par Geckozone)
Sa traduction en langage françois ne va pas tarder à se finir. Il ne restera plus qu'à attendre la publication de cette mise à jour :P (peut-être la semaine prochaine)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
JLuc
Lézard vert

Message par JLuc »

bon alors parcequ'il suffisait de me pousser du coude et aussi parceque j'allais pas rester en rade j'ai mis à jour vers la v2.

Mes premières impressions confirment le bof (la V2 n'apporte pas plus qu'un quelconque plugin même pas)
- look plus sérieux et sombre (mais à peine changé, pas grave !)
- la sauvegarde d'une page ou d'une image sur le disque est toujours aussi dramatiquement lente
- la position du bouton de fermeture des onglets perturbe les usages et est très discuttable en ergonomie...

j'ai pas encore vu de déterminant positif par rapport à la version précédente de firefox mais j'essaierai de revenir ici pour le signaler quand j'en verrai !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ah-hum, disons que la Firefox 2.0 permettra quand même d'attirer des internètexploreuriens, ainsi que celles et ceux qui ne s'intéressent pas à énormément de surf par onglets, d'outils complémentaires, etc. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

myahoo a écrit :Ah-hum, disons que la Firefox 2.0 permettra quand même d'attirer des internètexploreuriens, ainsi que celles et ceux qui ne s'intéressent pas à énormément de surf par onglets, d'outils complémentaires, etc. :D

Mais ce FF 2.0 peut aussi rebuter des utilisateurs de la première heure...
Je suis en train de configurer FF 2.0 pour retirer des fonctions... Et ça me gonfle à un point que tu n'imagines même pas :twisted:

Edit: FF boxe dans la catégorie poids lourd... pour reprendre une image d M. Nitot.
Mais les poids lourds n'ont pas que des officionados... Au niveau efficacité, je préfère et de loin les poids moyens...
Dernière modification par Jim le 29 oct. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Jim a écrit :Mais ce FF 2.0 peut aussi rebuter des utilisateurs de la première heure...
Je suis en train de configurer FF 2.0 pour retirer des fonctions... Et ça me gonfle à un point que tu n'imagines même pas :twisted:
Devine pourquoi je reste avec la 1.5.0.7 :lol:
Sinon bah ce fut de même pour le passage de la 1.0.x à la 1.5.0.x !

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Malgré d'autres défauts ( moins graves ), je suis maintenant sous Camino :)
Image
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,

Voici un bon résumé des nouvelles fonctionnalités de FireFox 2.0:

http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... /features/

ou encore ici:

http://mozillazine-fr.org/

Amicalement.
James
Lézard à collerette

Message par James »

moi je trouve qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais l'avancée est tout de même intéressante. FF 2.0 supprime donc quelques extensions en ajoutant leurs fonctions à un FF 2.0 natif. C'est bien mais à condition d'avoir la même rapidité, mémoire etc... qu'avec les extensions de la 1.5.0.7 (l'avenir nous le dira)

Et puis j'ai l'impression désagréable que FF 2.0 est sortit car IE7 était aussi en préparation, je pense celà pour deux raisons, la première pour les dates de sortie des 2 browsers et la seconde pour l'innovation dans FF2.0 qui somme reste maigre, cette version faisant exactement la même chose (et même moins pour l'instant le temps que les extensions se généralisent) que FF1.5.x.x

Ceci dit j'adore FF et je ne le changerai pas contre deux barils d'IE7 ou d'Opera :lol:

Windows 10 64b / FireFox 64b / Thunderbird 115 64b/ Fibre / Intel Core i7-2600 + Maximus IV Extreme/ 8Go mem/ GPU GTX 460 1024 Mo - 2 SSD Samsung Pro Sata6 1 TO

Invité

Message par Invité »

c'est vrai il est lourdingue , lent etbouffe de la mémoire ,
je vais plutot aller sur IE7 il est pareille ,mais au moins pas besoin de s'embéter :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

Anonymous a écrit :c'est vrai il est lourdingue , lent etbouffe de la mémoire ,
je vais plutot aller sur IE7 il est pareille ,mais au moins pas besoin de s'embéter :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 2.0.50727)

lol mais lol! :lol:
(note qu'avec avant browser, tu y est déjà, sous IE)

Amusant ce post: tout y est réuni!
on y apprend que tu ne connais rien à l'informatique, rien à internet et rien aux navigateurs... et plus que tout le reste, rien à firefox! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par SilentBob le 30 oct. 2006, 08:49, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Anonymous a écrit :c'est vrai il est lourdingue , lent etbouffe de la mémoire ,

Reste a savoir s'il est aussi rapide que FF. Pour moi la question ne se pose pas c'est FF. Je suis tout de même surpris de voir qu'autant de personnes aient eu des soucis d'instalations car j'utilise FF depuis la version 1.0.1 il me semble et sans problème majeur.
Gromeul
Gecko

Message par Gromeul »

Personnellement, je le trouve plutôt plus rapide que l'ancien :wink: ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Stéphane
smog the bat
Lézard vert

Message par smog the bat »

Personnellement il est plus rapide que l'ancienne version et plutôt sympa. pour le moment pas de problème particulier.

sinon c'est plutôt une bonne idée :D la correction orthographique (surtout pour une buse comme moi en orthographe :lol:

STB

Répondre