ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan

Message par martin »

FF_Olivier a écrit : :arrow: A noter que !important est indispensable sur chacune des lignes (il en manque un pour booxLivemark sur ta page d'astuces ;)) !
Oui tu as raison, je devrais peut être le préciser sur la page, mais non il n'est pas manquant, ni nécessaire, dans ma feuille de style (elle passe avant le userChrome.css :wink: )
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

martin a écrit :Oui tu as raison, je devrais peut être le préciser sur la page, mais non il n'est pas manquant, ni nécessaire, dans ma feuille de style (elle passe avant le userChrome.css :wink: )
Je m'en doutais, mais j'exposais bien sûr le point de vue du pauvre utilisateur final ;) .
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bon, ne m'en veux pas, je continue de rêver à voix haute ;) :
  • pouvoir d'un coup marquer comme lus tous les flux se trouvant dans un même répertoire classique (c'est assez fastidieux de le faire un par un) ; et, euh, tant qu'à faire, pouvoir le faire pour toute une sous-arborescence (meuh non je ne suis pas exigeant :mrgreen:...) ;
  • et/ou pouvoir distinguer entre les flux où il y a encore des msgs non lus de la veille et ceux où il y a des nouveaux msgs non lus du jour même (booxFeedUpdated/booxFeedUpdatedToday, booxNewFeedEntry/booxNewFeedEntryToday).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
martin
Varan

Message par martin »

FF_Olivier a écrit :Bon, ne m'en veux pas, je continue de rêver à voix haute ;) :
ben te gêne pas, çà peut me donner des idées :wink:
FF_Olivier a écrit :[*]pouvoir d'un coup marquer comme lus tous les flux se trouvant dans un même répertoire classique (c'est assez fastidieux de le faire un par un) ; et, euh, tant qu'à faire, pouvoir le faire pour toute une sous-arborescence (meuh non je ne suis pas exigeant :mrgreen:...) ;
Faisable, mais c'est plus l'ergonomie qui me poserait problème.
Est-ce naturel et compréhensible d'avoir une entrée "Marquer comme lu" ou "Marquer les fils contenus comme lus" (pffou, ce dernier est long), dans le menu contextuel d'un dossier ? Je ne suis pas sûr...
FF_Olivier a écrit :[*]et/ou pouvoir distinguer entre les flux où il y a encore des msgs non lus de la veille et ceux où il y a des nouveaux msgs non lus du jour même (booxFeedUpdated/booxFeedUpdatedToday, booxNewFeedEntry/booxNewFeedEntryToday).
Faisable aussi, mais là c'est le poids du traitement qui m'inquiéterai.
Je sens déjà légèrement le traitement actuel sur ma propre machine. Or ce traitement se résume à vérifier si les entrées font partie de l'historique. Avec ta proposition il me faudrait vérifier en plus si l'entrée a été rajouté à l'historique depuis moins d'une journée... Trop lourd je pense.
Et, personnellement, cette option ne m'intéresserai pas. Mais ce n'est pas forcément bloquant pour que j'ajoute une fonctionnalité (par exemple je réfléchirai peut être à l'import/export OPML, alors que personnellement je n'en ressent pas particulièrement le besoin).
martin
Varan

Message par martin »

nouvelle version 0.4.1.0

corrections de bug :
. pour certains fils Atom 1 les entrées ne s'affichaient pas dans les bulles d'aides
. pour certains fils Atom 1 le titre s'affichait mal dans le lecteur
. ajout de la traduction turque

La mise à jour automatique est en place
martin
Varan

Message par martin »

nouvelle version 0.4.2.0

la mise à jour automatique est en place.

correction d'une fuite de mémoire, trouvée grâce la nouvelle extension Leak Monitor et signalé quelqu'un que je remercie grandement :wink: .
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

martin a écrit :
FF_Olivier a écrit :
En fait, je ne suis pas sûr que ce soit un bug.
Effectivement j'opère une mise en page pour les fils humainement illisibles, mais aprés tout si le fil dispose de quoi être lisible, pourquoi le changer ?
Plus délicat, je pourrais essayer de forcer mes styles sur de tels fils, et rajouter une préférence utilisateur pour conserver ou non les styles inclus, mais aprés quelques essais, je suis confronté au bug #325891. Donc à moins de changer BEAUCOUP de chose dans l'architecture de boox, ce ne sera possible.
Donc pour l'instant, çà restera en l'état. :wink:
Bonjour Martin,

Histoire de plussoyer activement le souhait de FF_Olivier, je viens de voter pour le bug 325891 .
En effet, je ne supporte plus la mise en page "Feedburner". Mais alors vraiment plus. :cry:

Sinon, Encore bravo et merci pour cette extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security (totoUbuntotu package 1.0.7) Firefox/1.5.0.4
martin
Varan

Message par martin »

bonjour Humpfff,

il va me falloir adapter boox à firefox 2, ce sera peut être l'occasion d'apporter des fonctionnalités supplémentaires, et de me repencher également sur ce désagrément. Je compte m'y mettre aprés la sortie de la première bêta (c'est pour bientôt).

Sinon, pour ceux qui souhaitait l'import/export OPML, je n'ai plus besoin de m'y atteler, l'extension OPML Support est apparue :) . Il me faudra la signaler sur la page de boox.
Donc les échanges avec Sage sont aisés : Sage -> export OPML, OPML Support -> importation dans les bookmarks et donc par la suite gérés par Boox.
Import vers Sage de manière semblable.
martin
Varan

Message par martin »

nouvelle version beta 0.5.0.0 pour Firefox 2, à tester.

Merci d'avance à ceux qui utilisent boox et ont installé Firefox 2 rc1 de tester cette beta, cette extension est impactée par les nouveautés de firefox 2, et il m'a fallu changé plusieurs choses.
Mais elle me semble fonctionnelle.

La bonne nouvelle pour ceux que celà gênait, les fils avec une feuille xlst intégrée sont dorénavant traités comme les autres par le lecteur de boox.
martin
Varan

Message par martin »

version 0.6.0.0 pour Firefox2.
La mise à jour automatique est en place.

Cette version est uniquement pour Firefox 2, elle n'est pas compatible avec firefox 1.5, donc la mise à jour automatique ne s'effectuera que lorsque vous passerez à Firefox 2.

Les fonctionnalités sont strictement les mêmes pour l'instant. La prochaine version aura une réécriture plus importante avec de nouvelles fonctionnalités.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Bravi et Merco, Martin.
Ca m'aurait embêté d'avoir un FF2 sans boox. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Romain_dof

Message par Romain_dof »

Tout simplement superbe ton extension! Ele s'avère très très pratique surtout dans les fils RSS!!!

Par contre, il manque juste 2 truc pour que tout soit parfait...

Tu donne le choix entre des style pour les fils RSS mais pourquoi ne pas laisser le choix du modèle de firefox 2.0 tout simplement avec les raccourics en haut pour ajouter aux marques page à Google Reader etc...?
Tu vois de quoi je veux parler?

De plus, si on met les fils RSS dans une barre en haut du naviateur, le style GRAS ne se met pas en place.

http://img159.imageshack.us/img159/8558 ... treex5.gif
Regarde là, je n'ai pas encore lu le fils RSS de Chevrel et donc c'est en gras dans le panneau lattéral mais pas en gras en haut à droit :/

En tout cas ton extension se révèle vite vitale des qu'on l'a essayé! Surtout pour les RSS!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
martin
Varan

Message par martin »

merci pour le retour ;) .
Romain_dof a écrit : Tu donne le choix entre des style pour les fils RSS mais pourquoi ne pas laisser le choix du modèle de firefox 2.0 tout simplement avec les raccourics en haut pour ajouter aux marques page à Google Reader etc...?
Tu vois de quoi je veux parler?
je vois très bien, çà va venir...
En fait pour l'instant j'ai fait juste une réécriture pour rendre boox compatible avec Firefox 2 (l'extension était impacté par les changements).
Mais je compte réécrire le lecteur de fil de boox en me servant de celui natif, et de proposer le style natif en plus des autres.
Romain_dof a écrit : De plus, si on met les fils RSS dans une barre en haut du naviateur, le style GRAS ne se met pas en place.
Je sais, j'aimerai beaucoup également. J'y réfléchis, ce n'est vraiment pas simple à mettre en place (mais c'était pas simple dans la sidebar non plus ;) ).

En fait actuellement je suis sur une réécriture de l'extension, pour l'instant pour créer un historique des entrées de fil lues propre à boox, plutôt que de passer par l'historique du navigateur. Puis la réécriture du lecteur de fil, comme dit plus haut, en essayant de permettre un style personnel.Puis ...

Bref, des évolutions sont prévues...
Invité

Message par Invité »

Oops J'avais mal vu pour les styles des flux RSS, pardon!

N'anmois je reste sur mon avis qu'il manque le style gras dans la capture que j'ai mise ;)

Au fait, mes flux se remmettent toujours en gras, est-ce normal? Est-ce par rapport au fait que je supprime tout le temps mes historiques?

Merci d'avance
Romain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit : Au fait, mes flux se remmettent toujours en gras, est-ce normal? Est-ce par rapport au fait que je supprime tout le temps mes historiques?
Oui exactement, actuellement boox prend l'information dans l'historique de Firefox pour savoir si une entrée de fil est lue ou non.
C'est pour çà que je suis en train de créer un historique propre à boox pour que cette information soit indépendante.
Répondre