Logiciels libres attaqués...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Juste une petite question :

Ca doit être voté quand exactement ?

:P

J'arrive pas à trouver une date précise entre le 20, le 21 ou le 22 ...

:?

EDIT : Bon, apparament, c'est aujourd'hui et demain ...

EDIT 2: Aujourd'hui, c'est à 21h30. Vous pouvez le voir en direct sur http://assemblee-nationale.fr/seance/seancedirect.asp
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Vous pouvez voir le compte rendu de la première scéance sur :

http://assemblee-nationale.fr/12/cra/provisoire/

:P

Edit : Apparament, c'est Frédéric Dutoit et Christian Paul qui ont le mieux défendu les logiciels libres et tout le reste. Est-ce que quelqu'un leur avait écrit ?
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Eest-il possible d'avoir un résumé de ces prises de bec ?
Oui, j'avoue que la longueur dse tirades m'effraient...
:oops:
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

s'il en est qui veulent partager en direct. l'irc framasoft est génial ;
pour y aller soit s'inscrire au forum, et avoir installé java sun et cliquer sur chat, a partir du forum.
soit avec xchat dispo maintenant aussi pour windows ; http://xchat.org/download/
comment configurer xchat ; http://www.framasoft.net/article2673.html
irc.creatixnet.com/6667 #framasoft
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Le lien vers le CR de la séance d'hier est http://assemblee-nationale.fr/12/cra/20 ... sp#P37_392 et non celui donné par Nicosmos

Zelu souhaite un résumé, dont acte, en un mot: consternant!
En effet, Frédéric Dutoit et Christian Paul semblent être presque les seuls à savoir de quoi ils parlent. Difficile à lire mais édifiant.

A+
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Merci jpj
jpj a écrit :Difficile à lire mais édifiant.
Ah... c'est bien ce qui me semblait sur les premières tirades de cette comédie humaine ...
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

jpj a écrit :Le lien vers le CR de la séance d'hier est http://assemblee-nationale.fr/12/cra/20 ... sp#P37_392 et non celui donné par Nicosmos
Cette page n'existait pas encore ce matin ^^

Quelqu'un a vu la scéance cette après midi ?

:?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas vu la séance d'aujourd'hui.
Nicosmos a écrit :Cette page n'existait pas encore ce matin ^^
C'est tout de même un bel exemple de démocratie que de mettre en ligne l'intégralité des débats parlementaires. Un délai est évidement nécessaire pour la retranscription et la mise en ligne.

Pour donner envie d'en lire un peu plus à ceux qui n'en auraient pas le courage, copie de la première intervention:
M. Christian Paul - Rappel au Règlement. Cet après-midi, à quelques heures de l'ouverture de ce débat, les lobbies ont pris possession de l'Assemblée nationale (Murmures sur les bancs du groupe UMP). A quelques mètres de l'hémicycle, une opération de promotion commerciale était organisée à votre initiative, Monsieur le ministre, par des plateformes de vente de musique en ligne (Protestations sur les bancs du groupe UMP). Il était remis à chacun des parlementaires qui le souhaitait une carte prépayée de 9,99 €, donnant droit à télécharger gratuitement une dizaine de morceaux de musique (Mêmes mouvements).
A+
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Tout ceci est en train de prendre une tournure pour le moins inattendue :

Droit auteur: les députés légalisent les échanges de fichiers

La licence globale en partie adoptée par l'Assemblée !

Les députés légalisent les échanges de fichiers

... comme quoi le débat citoyen a encore de beaux jours devant lui en France. :wink:
Image
Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Non de non ! Je vais encore payer pour quelque chose que je ne fais pas...
Je ne télécharge pas bordel de bordel... Et ils vont m'obliger à payer une connerie de forfait à la c..
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ah toi aussi :?
Moi assi ça me gaverait de payer un forfait pour compenser un téléchargement que je ne fais pas.
J'achète mes logiciels, mes DVD et ma musique, alors je paie déjà !!! Pas question de payer double.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est comme la taxe sur les CD/DVD vierges...
J'en ai connu qui téléchargaient et gravaient pour eux-même, après il se sont mis à vendre les copies pour se rembourser de la taxe :roll:
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

D'après ce que j'ai entendu du débat, c'est optionnel. En bref, si tu veux télécharger légalement par p2p, tu payes. Sinon, tu payes pas.
A moins qu'ils aient finalement retiré ça avant de voter.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Jim a écrit : J'en ai connu qui téléchargaient et gravaient pour eux-même, après il se sont mis à vendre les copies pour se rembourser de la taxe :roll:
Par contre ça c'est toujours pas légal. C'est à des fins non commerciales que ça serait légal.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Certes, mais parfois les gens prennent les "raccourcis" et font les amalgames qui les arranges...

Tu me rassures en parlant du caractère optionnel, car j'en entendais parler encore ce midi à la télévision ce n'était pas mentionné.
Je suppose qu'il va falloir attendre que les esprits se refroisissent un peu...
Répondre