On avait dit une case a cocher pour un lancement de l'extension urlcleaner en transparent avant tidy, dans handcoder.Kaze a écrit :Do-IT veut que l'extension soit incluse dans HandCoder ;
[URL Cleaner] chemins relatifs - Images et CSS
Modérateur : chinon37
L'abus d'alccol peut nuire aux tests et aux extensions.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Résolution de mon "bug" sur [cirage de pompes] l'excellentissime [cirage de pompes] extension de Kazé:
paramétrage dans Nvu pour un site en local:
ce qu'il faut faire: (avec "site" le dossier où seront enregistrées les pages web
l'extension urlcleaner est [sincère] une réelle avancée [sincère] pour Nvu. Bravo, Kazé, il faut l'admettre

paramétrage dans Nvu pour un site en local:
ce qu'il faut faire: (avec "site" le dossier où seront enregistrées les pages web
ce qu'il ne faut pas faire:adresse http de la page d'accueil: file:///C:/toto/site/
adresse de publication: file:///C:/toto/site/
pas d'identifiant ni de mot de passe
ces adresses étant obtenues par un copié/collé dans la barre d'adresse de l'explorateur win$adresse http de la page d'accueil: file:///C:\toto\site/
adresse de publication: file:///C:\toto\site/
l'extension urlcleaner est [sincère] une réelle avancée [sincère] pour Nvu. Bravo, Kazé, il faut l'admettre

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Quelle rapport avec urlcleaner ?
L'extension transforme les anti slash en slash ?
Dans le code source ? dans le css ? dans le gestionnaire ?
Mais bravo quand meme ! Que l'avenir lui soit prospère et qu'il ai plein d'autres extenstions. (ou maj)
[cirage de pompes aussi] L'excellentissime Kaze. [cirage de pompes aussi] Kaze Président !
L'extension transforme les anti slash en slash ?
Dans le code source ? dans le css ? dans le gestionnaire ?
Mais bravo quand meme ! Que l'avenir lui soit prospère et qu'il ai plein d'autres extenstions. (ou maj)
[cirage de pompes aussi] L'excellentissime Kaze. [cirage de pompes aussi] Kaze Président !
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
C'était par rapport au bug que Chinon37 avait constaté sur URL Cleaner :
Cela mérite une petite correction dans URL Cleaner (ex: remplacer brutalement tous les antislashes par des slashes). Je l'implémenterai pour la prochaine version...
En fait, le bug ne se produit que sous Windows, si l'adresse de publication du site local comporte des antislashes (\). Effectivement, la "relativisation" des URLs ne fonctionne pas dans ce cas-là.chinon37 a écrit :Je confirme :
Une page non enregistrée ne permet pas la transfo en relatif (logique)
Une fois enregistrée, l’extension fonctionne.
La même page ouverte dans le gestionnaire de site et modifiée ensuite (nouveau fond en adresse absolue) ne sera pas corrigée par la ^|#€#€ d’extension de Kazé.![]()
![]()
Si la page est ouverte par "ouvrir un fichier" (ctrl + o), l’extension fonctionne.
Cela mérite une petite correction dans URL Cleaner (ex: remplacer brutalement tous les antislashes par des slashes). Je l'implémenterai pour la prochaine version...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
<déplacé>Qu'en est-il de la transfo des couleurs RGB en hexa? sauf erreur, ça nettoie mais pas de comptage des modif dans la fenêtre du nettoyeur de balises, n'est-il pas?
Bizarre: les couleurs sont transformées en hexa dans le code source, mais une validation css par webdevelopper me donne pour chaque couleur de fond "pas de couleur définie" et en "feuille de style validée", toutes les couleurs sont annoncées en rgb???</déplacé (je l'avais mis dans handcoder.... ce Kazé nous fait tellement d'extensions!)>
Bizarre: les couleurs sont transformées en hexa dans le code source, mais une validation css par webdevelopper me donne pour chaque couleur de fond "pas de couleur définie" et en "feuille de style validée", toutes les couleurs sont annoncées en rgb???</déplacé (je l'avais mis dans handcoder.... ce Kazé nous fait tellement d'extensions!)>
Ben en fait, c'était probablement à sa place dans le sujet de HandCoder ! Je ne t'avais pas répondu car j'ai été très occupé à faire du lobbying contre la loi DADVSI (des députés doivent présenter nos amendements à la commission des lois aujourd'hui), et cette noble cause m'a tenu à l'écart de Nvu...
La question des couleurs RGB est un peu compliquée :
Par contre, pour la question de la validation CSS, je n'ai pas d'idée. Ca me surprend ! Je suis en train de faire quelques modifications sur mon site, je regarderai ça de plus près au moment de valider la feuille de style.
La question des couleurs RGB est un peu compliquée :
- Dans CaScadeS, URL Cleaner transforme les couleurs (et URLs) des feuilles de styles (internes + externes), sans les compter.
- Dans le nettoyeur de balises, URL Cleaner compte toutes les transformations de couleurs de la feuille de style interne (donc si ces couleurs on déjà été corrigées par CaScadeS, elles ne sont pas comptées).
- La dernière beta de HandCoder peut lancer automatiquement une copie du nettoyeur de balises d'URL Cleaner avant Tidy (sans afficher le comptage).
Par contre, pour la question de la validation CSS, je n'ai pas d'idée. Ca me surprend ! Je suis en train de faire quelques modifications sur mon site, je regarderai ça de plus près au moment de valider la feuille de style.
KompoZer lead dev
Je sais plus si ca a deja été dit mais bon :
dans l'onglet 'general' de cascade il affiche les couleurs en rgb,
les styles dans les balises ne sont pas nettoyer ?
dans l'onglet 'general' de cascade il affiche les couleurs en rgb,
les styles dans les balises ne sont pas nettoyer ?
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
liens relatifs et pb avec le navigateur
Comme me l'a indiqué ma prof (je construis un site internet pour un de mes cours), il faut que les liens soient relatifs et pas absolus.
Tous mes liens internes sont maintenant relatifs de type http://lesoriginesduvin.html.
Cependant, lorsque je passe mes pages sur le navigateur, je n'arrive pas à accéder à mes liens, ils ont enregistrés sous un nom différent lesoriginesduvin.html car on ne peut enregistrer les pages que j'ai crée sous le nom suivant http://lesoriginesduvin.html dans Nvu
Comment retrouver mes liens sur le navigateur?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tous mes liens internes sont maintenant relatifs de type http://lesoriginesduvin.html.
Cependant, lorsque je passe mes pages sur le navigateur, je n'arrive pas à accéder à mes liens, ils ont enregistrés sous un nom différent lesoriginesduvin.html car on ne peut enregistrer les pages que j'ai crée sous le nom suivant http://lesoriginesduvin.html dans Nvu
Comment retrouver mes liens sur le navigateur?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: liens relatifs et pb avec le navigateur
Non, il ne faut pas que les liens soient relatifs. Il est souhaitable que les liens soient relatifs s'ils renvoient vers une page qui se trouve dans le même répertoire.julaie a écrit :Comme me l'a indiqué ma prof (je construis un site internet pour un de mes cours), il faut que les liens soient relatifs et pas absolus.
Un lien relatif est du type:
Code : Tout sélectionner
<a href="page2.html">la page 2</a>
un lien en adresse absolue sera:
Code : Tout sélectionner
<a href="http://www.monsite.fr/page2.html">la page 2</a>
Serait-il possible de vérifier?
Peut-on avoir le code source de la page pour y regarder de plus près?
[hs] un excellent livre sur l'histoire du vin:
Hugh Johnson: une histoire mondiale du vin de l'antiquité à nos jours chez Hachette 475 p. [/hs]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
On ne peut pas encore voir mon site car je ne l'ai pas encore publié.
Pour ce qui est des liens relatifs, lorsque j'enlève http:// et que je laisse lesoriginesduvin.html pour l'emplacememt du lien, la case : l'URL est relative à l'adresse de la page est cochée.
Pourtant ma prof m'a spécifié qu'il fallait qu'elle soit décochée.
Si ce n'est pas le cas, est ce que je vais avoir du mal à publier mon site ?
Pour ce qui est des liens relatifs, lorsque j'enlève http:// et que je laisse lesoriginesduvin.html pour l'emplacememt du lien, la case : l'URL est relative à l'adresse de la page est cochée.
Pourtant ma prof m'a spécifié qu'il fallait qu'elle soit décochée.
Si ce n'est pas le cas, est ce que je vais avoir du mal à publier mon site ?
http://lesoriginesduvin.html ne peut pas fonctionner...
Qu'entendrait-on par "référence relative"?
Lorsque je suis dans le fichier /bidule/machin/chose/index.html
et que je fais référence au fichier test.html qui se trouve dans le même répertoire, j'utiliserai la référence relative
test.html
La référence absolue serait alors
/bidule/machin/chose/test.html
Comment se compoerte UrlCleaner sur une telle référence (2e version, j'entends)?
Qu'entendrait-on par "référence relative"?
Lorsque je suis dans le fichier /bidule/machin/chose/index.html
et que je fais référence au fichier test.html qui se trouve dans le même répertoire, j'utiliserai la référence relative
test.html
La référence absolue serait alors
/bidule/machin/chose/test.html
Comment se compoerte UrlCleaner sur une telle référence (2e version, j'entends)?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.