Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird
Modérateur : J2m06
Si je peux aider comme on m'a aider
Par contre la version 2005 de Panda Internet Security n'est pas très au point avec Thunderbird ... Panda supprimait automatiquement des messages html sans prévenir (enfin je les retrouvais dans la liste des quarantaine mais impossible de l'en sortir et de le lire).

Par contre la version 2005 de Panda Internet Security n'est pas très au point avec Thunderbird ... Panda supprimait automatiquement des messages html sans prévenir (enfin je les retrouvais dans la liste des quarantaine mais impossible de l'en sortir et de le lire).
>> Laure
Bit Defender 9
salut,
j'utilise Bitdefender home edition et thunderbird, tout marche tres bien!
le test eicar a aussi ete bloqué!
Bit Defender, un des meilleurs sur le marché en ce moment!
seua
j'utilise Bitdefender home edition et thunderbird, tout marche tres bien!
le test eicar a aussi ete bloqué!
Bit Defender, un des meilleurs sur le marché en ce moment!
seua
Bonjour,
Pour ma part j'utilise ViGUARD. C'est pas libre mais c'est français d'origine et depuis une dizaine d'années j'aurais du mal à m'en séparer.
Quelqu'un sait-il s'il y a souci (version 11) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Pour ma part j'utilise ViGUARD. C'est pas libre mais c'est français d'origine et depuis une dizaine d'années j'aurais du mal à m'en séparer.
Quelqu'un sait-il s'il y a souci (version 11) ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Problème avec Panda Internet Security 2005 connu ou non ?
Bonjour à tous,
je viens de voir que Panda Internet Security 2005 dont je dispose rencontrait des incompatibilité avec Thunderbird et je souhaiterais savoir si ce sont bien celle que je rencontre et si la version 2006 ne les rencontre pas.
Problème rencontré :
Téléchargement des mails extremement lent, surement dû à une analyse par Panda et donc une forte utilisation en processeur (non vérifié),
Ouverture des mails prennant au moins 10 secondes avec ressources utilisées au maximum par Panda,
Affichage des photos très lentes ou plus généralement affichage non instantanné du mail en plus des 10 secondes de la pages blanches d'ouverture du mail, dû à une utilisation du proc,
Lors de l'envoie de mail, ceci mette beaucoup de temps rien qu'à ce connecter,
Lors de l'envoie de mail, une fois envoyé, le mail reste un bon moment sur l'écran avec le message envoyé à 100%
Lors de l'envoie de mail, une fois envoyé, le mail disparait de l'écran (normal) mais l'icone dans la barre des tâches reste la, il faut que ferme et réouvre Thunderbird pour qu'elle disapraisse.
Les courriers indésirables sont très nombreux depuis quelques mois alors que j'en avait aucun, je paramètre donc les courriers indésirables qui m'en enlèvent pas mal mais il les met en spam alors que je demande a les supprimer du serveur, du local et de les marquer comme non lu, de plus il ne fait rien au mail ayant juste une image.
En gros je dois cliquer moi meme sur appliquer les filtres au dossiers pour qu'il supprime tout.
Voili voilou si vous pouviez me répondre ce serait super sympas.
Bonne journée à tous.
PS : ma question principal est, est ce que panda 2006 règle tous ces bug ??
je viens de voir que Panda Internet Security 2005 dont je dispose rencontrait des incompatibilité avec Thunderbird et je souhaiterais savoir si ce sont bien celle que je rencontre et si la version 2006 ne les rencontre pas.
Problème rencontré :
Téléchargement des mails extremement lent, surement dû à une analyse par Panda et donc une forte utilisation en processeur (non vérifié),
Ouverture des mails prennant au moins 10 secondes avec ressources utilisées au maximum par Panda,
Affichage des photos très lentes ou plus généralement affichage non instantanné du mail en plus des 10 secondes de la pages blanches d'ouverture du mail, dû à une utilisation du proc,
Lors de l'envoie de mail, ceci mette beaucoup de temps rien qu'à ce connecter,
Lors de l'envoie de mail, une fois envoyé, le mail reste un bon moment sur l'écran avec le message envoyé à 100%
Lors de l'envoie de mail, une fois envoyé, le mail disparait de l'écran (normal) mais l'icone dans la barre des tâches reste la, il faut que ferme et réouvre Thunderbird pour qu'elle disapraisse.
Les courriers indésirables sont très nombreux depuis quelques mois alors que j'en avait aucun, je paramètre donc les courriers indésirables qui m'en enlèvent pas mal mais il les met en spam alors que je demande a les supprimer du serveur, du local et de les marquer comme non lu, de plus il ne fait rien au mail ayant juste une image.
En gros je dois cliquer moi meme sur appliquer les filtres au dossiers pour qu'il supprime tout.
Voili voilou si vous pouviez me répondre ce serait super sympas.
Bonne journée à tous.
PS : ma question principal est, est ce que panda 2006 règle tous ces bug ??
Salut Darkjeje
Je te propose de poster un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui ci.
Tout le monde se fera un plaisir pour y répondre.
Pour commencer compacte tes dossiers et désactive le scann de mails sortants.
Amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Je te propose de poster un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui ci.
Tout le monde se fera un plaisir pour y répondre.
Pour commencer compacte tes dossiers et désactive le scann de mails sortants.
Amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Clic droit=Kaspersky+Thunderbird
Bonjour, dans la fenêtre principale de Thunderbird(v1.5.0.4), lors d'un clic droit sur un message il est possible d'accéder à plusieurs options (ouvrir dans, répondre, transférer.... ect) serait t'il possible de voir apparaître « Recherche d'éventuel virus » ou « Analyser avec ».
J'utilise Kaspersky Anti-Virus Personal Pro (v5.0.391) qui ne me pose pour le moment aucun problème et semble analyser le courrier entrant et sortant.
Merci.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
J'utilise Kaspersky Anti-Virus Personal Pro (v5.0.391) qui ne me pose pour le moment aucun problème et semble analyser le courrier entrant et sortant.
Merci.
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Suite TB+ Kas
Merci grunge, s'est la troisième licence de Kas que j'utilise et j'ai rectifié cette configuration par défaut depuis. J'aurais trouvé ça bien agréable de pourvoir avoir une extension de la sorte dans Thunderbird.
Un seul bémol encore à mes yeux dans TB, est que l'on à toujours pas (à ma connaissance) le poids des pièces jointes dans un courrier à envoyer.
Cordialement.
Un seul bémol encore à mes yeux dans TB, est que l'on à toujours pas (à ma connaissance) le poids des pièces jointes dans un courrier à envoyer.
Cordialement.
avast!
Bonsoir à tous
J'ai désinstallé firewall securitoo et téléch. avast! Dont je m'attendais à trouver l'icône d'install. sur le Bureau... Que nenni ! Le temps que je retrouve mon programme, un virus s'était déjà introduit, que j'ai dû mettre en quarantaine le coeur battant.J'ai failli défaillir ! Cette chose est-elle normale ? Je veux dire, que l'icône ne soit pas dirigée automatiquement vers le bureau ?
Egalement, chaque fois que je démarre, le centre de sécurité m'affiche : avast antivirus 4...est peut-être périmé, cliquez ici pour arranger ça....
Quand j'ai scanné les archives et le disque local C: pas de pbs, mais pour les dossiers impossible : apparaissait une fenêtre avec "erreur inconnue 42000".
Je suis allée dans Mes documents/Options des dossiers/affichage et j'ai coché ou décoché les lignes incitant à cacher les dossiers et fichiers et les extensions des noms de fichiers, selon les conseils de l'auteur de Windows XP Trucs et astuces pour les Nuls . Puis j'ai recommencé le scan des dossiers et ça a marché cette fois.
Cependant, j'ai remarqué que ces options choisies et "appliquées" ne restaient pas. Je suppose que Windows les remet dès qu'on a le dos tourné ? Y a-t-il un "truc" pour empêcher ça ?
Enfin, je ne sais pas quoi faire avec mon virus en quarantaine : je n'ai pas trouvé de bouton pour le zigouiller !
Merci pour votre aide.
Alex
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
J'ai désinstallé firewall securitoo et téléch. avast! Dont je m'attendais à trouver l'icône d'install. sur le Bureau... Que nenni ! Le temps que je retrouve mon programme, un virus s'était déjà introduit, que j'ai dû mettre en quarantaine le coeur battant.J'ai failli défaillir ! Cette chose est-elle normale ? Je veux dire, que l'icône ne soit pas dirigée automatiquement vers le bureau ?
Egalement, chaque fois que je démarre, le centre de sécurité m'affiche : avast antivirus 4...est peut-être périmé, cliquez ici pour arranger ça....
Quand j'ai scanné les archives et le disque local C: pas de pbs, mais pour les dossiers impossible : apparaissait une fenêtre avec "erreur inconnue 42000".
Je suis allée dans Mes documents/Options des dossiers/affichage et j'ai coché ou décoché les lignes incitant à cacher les dossiers et fichiers et les extensions des noms de fichiers, selon les conseils de l'auteur de Windows XP Trucs et astuces pour les Nuls . Puis j'ai recommencé le scan des dossiers et ça a marché cette fois.
Cependant, j'ai remarqué que ces options choisies et "appliquées" ne restaient pas. Je suppose que Windows les remet dès qu'on a le dos tourné ? Y a-t-il un "truc" pour empêcher ça ?
Enfin, je ne sais pas quoi faire avec mon virus en quarantaine : je n'ai pas trouvé de bouton pour le zigouiller !
Merci pour votre aide.

Alex
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Re: Suite TB+ Kas
SalutRackall a écrit :Merci grunge, s'est la troisième licence de Kas que j'utilise et j'ai rectifié cette configuration par défaut depuis. J'aurais trouvé ça bien agréable de pourvoir avoir une extension de la sorte dans Thunderbird.
Cordialement.
Tu peux voir la taille de tes fichiers attachés en installant cette extension
https://addons.mozilla.org/firefox/878/
Amicalement
Il faurt procéder dans l'ordre inverseJ'ai désinstallé firewall securitoo et téléch. avast!
Télécharger le nouveau programme et ensuite désinstaller l'Antivirus.
Réinstaller le nouveau après cela.
Est tu sur que ce soit un virus ou est ce une fausse alerte ?
As tu le nom du fichier ?
Quand tu démarres et que le centre de sécurité que la base des signatures est périmée, il ne faut pas t'inquiéter,
car le message disparait dès qu'avast se connecte sur le net et fait sa mise à jour.
Qaund tu coches les cases pour afficher les dossiers cachées tu cliques sur appliquer et ensuite ok
Il n'y a pas de raison que ceci change tant que tu ne rétablisse pas les anciens paramètres.
Je te conseille néamoins de ne pas laisser les diossiers et fichiers cachés en "visible" tout
le temps pour eviter de supprimer des fichiers vitaux pour l'OS ou les programmes installés.
PS securitoo fais AV et firewall en même temps, je te conseille donc d'installer un firewall de ton choix et de lire son tutorial
pour savoir comment procèder, optimiser son rendement et bien mettre en place les règles pour les entrées et sorties de tes connexions.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
Re-Avast!
grunge a écrit :Il faurt procéder dans l'ordre inverseJ'ai désinstallé firewall securitoo et téléch. avast!
Télécharger le nouveau programme et ensuite désinstaller l'Antivirus.
Réinstaller le nouveau après cela.
![]()
Bonjour et merci d'avoir répondu si vite . Ici c'est MILANO (suite à ce pb de mot de passe-que j'ai tjrs mais une chose après l'autre-, je n'ai pas réussi à me réincrire chez vous).
En fait j'ai d'abord simplement désactivé securitoo, puis à la fin de l'installation d'avast! celui-ci m'a déclaré se mettre en attente de lasuppression de securitoo, ce que j'ai fait et ensuite j'ai scanné les 3 postes proposés.
Est tu sur que ce soit un virus ou est ce une fausse alerte ?
As tu le nom du fichier ?
***J'ai 4 fichiers ds la z. de quarant. dont 1 est infecté (TEST_G~1.DLL) par Win32:Spyware-... (pas de commentaire)
Quand tu démarres et que le centre de sécurité que la base des signatures est périmée, il ne faut pas t'inquiéter,
car le message disparait dès qu'avast se connecte sur le net et fait sa mise à jour.****OK
Qaund tu coches les cases pour afficher les dossiers cachées tu cliques sur appliquer et ensuite ok ****C'est ce que j'ai fait et je l'avais déjà fait en mars quand j'avais exploré les "astuces" et je l'ai refait avec l'explorateur Windows et toutes les fenêtres qui proposent Options des dossiers/affichage.
Il n'y a pas de raison que ceci change tant que tu ne rétablisse pas les anciens paramètres.****Ben oui, c'est aussi ce que je croyais et pourtant, avec "msconfig" pour supprimer les fenêtres indésirables, j'en ai fait l'expérience (Wanadoo n'est + revenu du jour où j'ai "supplié" l'Assistance technique de m'en débarrasser...)
Je te conseille néamoins de ne pas laisser les diossiers et fichiers cachés en "visible" tout
le temps pour eviter de supprimer des fichiers vitaux pour l'OS ou les programmes installés.****Je ne suis pas une habituée des ordis et je ne supprime jms rien en fait ! Ma bécane est sûrement bourrée de trucs inutiles !
PS securitoo fais AV et firewall en même temps, je te conseille donc d'installer un firewall de ton choix et de lire son tutorial
pour savoir comment procèder, optimiser son rendement et bien mettre en place les règles pour les entrées et sorties de tes connexions.
*** Aïe ! alors là j'ai besoin de précisions :je peux choisir n'importe lequel? J'ai besoin de simplicité avant toutMerci pour tout. Milano.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 choucroute/1664
La meilleure des solution est de lire les tutoriaux des programmes avant de les installer.
Choisir le firewall qui parait le mieux adapter à ta situation.
Zone alarm, Kério, Jetico, Kaspersky Anti hacker, outpost, à toi de décider
Choisir le firewall qui parait le mieux adapter à ta situation.
Zone alarm, Kério, Jetico, Kaspersky Anti hacker, outpost, à toi de décider
Salut,
Concernant le choix du firewall, le plus simple est d'utiliser celui inclus dans Windows XP SP2 (tu peux l'activer via le centre de sécurité). Cette solution n'est pas aussi complète que celle offerte par un vrai firewall, car elle ne surveille que les connexions entrantes sur ton PC. C'est néamoins celle que j'ai choisie avec bonheur depuis plus de 1 an.
Pour + d'informations sur ce sujet, je te conseille de lire cet article sur Zebulon : Comment choisir son Pare-feu (Firewall) Windows !
Concernant le choix du firewall, le plus simple est d'utiliser celui inclus dans Windows XP SP2 (tu peux l'activer via le centre de sécurité). Cette solution n'est pas aussi complète que celle offerte par un vrai firewall, car elle ne surveille que les connexions entrantes sur ton PC. C'est néamoins celle que j'ai choisie avec bonheur depuis plus de 1 an.
Pour + d'informations sur ce sujet, je te conseille de lire cet article sur Zebulon : Comment choisir son Pare-feu (Firewall) Windows !