ma première (vraie) extension : un petit jeu

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

arno. a écrit :Est-ce qu'il faudra que je change qqc au niveau du (min|max)version pour la version bêta ?
Normalement les prochaines nightlies porteront le numéro de version 1.4
Le sujet consacré sur MozillaZine
Bug 304470

Donc pour la prochaine beta les valeurs devraient être:
minVersion : 1.0+
maxVersion : 1.4
Image
arno.
Varan

Message par arno. »

ok, merci
bodha
Lézard à collerette

Message par bodha »

je viens d'essayer de l'installer sur windows (desolee je n'ai que ca en ce moment), et on me repond " extention incompatible....cline 1.1 fonctionnera uniquement avec firefox 1.0+".....j'ai firefox 1.0.6.
que passa?
edit//oups je n'avais pas vu la ligne en haut de la page, ou il est sugere d'avoir firefox 1.5
Dernière modification par bodha le 06 sept. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

bodha a écrit :je viens d'essayer de l'installer sur windows (desolee je n'ai que ca en ce moment), et on me repond " extention incompatible....cline 1.1 fonctionnera uniquement avec firefox 1.0+".....j'ai firefox 1.0.6.
que passa?
Il te faut une version de Firefox qui gère le SVG, ce qui n'est pas le cas de Firefox 1.0.x. Prends une des dernières nightlies de la branche Mozilla 1.8 ;)
Image
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

me revoila.
j'ai fini une la page de presentation :
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/svg/index.fr.html
(l'URL risque de changer)

Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.

A terme, j'aimerais bien apprendre les bases de php pour localiser la version en ligne, mais je n'en suis pas encore la.
arno.
Varan

Message par arno. »

Je viens de decouvrir que Clines etait consideree comme l'une des extensions les plus stupides
Je suis vraiment fier de moi 8)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu vois, je t'avais dit que tu pourrais la proposer à l'Extend Firefox Contest :wink:

Il n'y a pas de catégorie "extension la plus stupide", mais peut-être dans "extension faisant perdre le plus de temps" ? :lol: :wink:
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Ben moi, je l'aime bien, ce p'tit jeu ! Je l'ai d'ailleurs dans tous mes profils 1.0.7 :)

Par contre, pas moyen de le faire fonctionner (version 1.1.1) sous 1.5.. :cry:
Il s'installe, mais à l'appel du jeu, voilà ce que j'ai, dans un profil neuf :

Image

Et là, c'est le drame : pas moyen de le faire bouger.. :evil:

Mozilla/5.0 ( Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8 ) Gecko/20051107 Firefox/1.5 ID:2005110712
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
arno.
Varan

Message par arno. »

salut,
merci de ton retour.
qu'est - ce que tu n'arrives pas a faire bouger ?
la fenetre ou les boules ?
et sinon, est-ce que tu as des problemes pour jouer a la version en ligne ?
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Salut arno :)

Ben c'est juste le jeu qui ne fonctionne pas. Les boules suivantes ne sont pas affichées, et les clics sont sans effet. J'accède au menu, je peux en changer, même consulter mes scores dans un ancien profil 1.0.7, mais jouer, nada..!

En ligne, c'est exactement pareil, j'ai le même visuel et le même blocage.. :(

Par contre c'est juste au niveau du jeu (ou de la fenêtre en ligne). Ça n'affecte en rien d'autre le fonctionnement de FF.
arno.
Varan

Message par arno. »

alors la, je ne sais pas quoi te dire. Je ne comprends pas :(
Ca ressemble un peu aux plantages que j'ai chez moi, mais d'un autre cote, le fait que tu ne puisses pas y jouer du tout, et que ca ne plante pas le reste de Firefox, fait que cela n'est pas exactement pareil.

Est-ce que par hasard, tu as des erreurs dans la console javascript ?
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Est-ce que par hasard, tu as des erreurs dans la console javascript ?
Aucune..!
J'avoue que ça m'intrigue aussi. Javascript est bien activé, même si toutes les options sont décochées dans "Avancé". Le jeu se lance, j'ai l'écran que j'ai mis en screen, quand je passe le pointeur sur une case elle se met en surbrillance mais si je clique, rien ne se passe. Je pense que ce qui bloque, c'est au niveau de l'affichage des boules, mais quoi, mystère..
arno.
Varan

Message par arno. »

ah oui c'est vrai, j'oubliais qqc.
pour une extension, tu n'as pas besoin que javascript soit active (contrairement a un script en ligne).

Par contre, on ne peut pas voir les erreurs javascript d'une extension dans la console.
Pour les voir, il faut mettre :
javascript.options.showInConsole a true (dans about:config).
En tout cas, ton symptome est tres etrange.
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Ben ca y est, ça marche.. mais partiellement. En fait, étant sous FF 1.5 depuis des mois, quand j'ai installé ta version 1.1, j'ai constaté que les 3 boules suivantes ne s'affichaient pas, j'ai cliqué 2 ou 3 fois, et j'ai dit "marche pas".. J'avais tout bonnement oublié les règles.. :oops: Ben oui, y'a des jours comme ça, où on ferait mieux d'aller se coucher.. :P

Donc désolé de t'avoir enduit en erreur !! Mais il reste vrai que l'option d'affichage des boules suivantes ne fonctionne pas chez moi sous FF 1.5 (ce qui gênant, surtout sur la fin du jeu). Du coup, j'ai fait le test suivant, que je te livre tel quel, en espérant que ça t'aide: je recrée un profil, j'installe NTT, je fais un copier/coller de l'extension Clines 1.0 d'un profil 1.0.7 dans ce new profil, je lance FF 1.5 qui me la désactive (normal), je la bumpe avec NTT, je relance FF 1.5, et là, Clines 1.0 s'ouvre gentiment, et fonctionne tout à fait normalement, y compris en m'affichant les 3 boules suivantes.. Diabolique, non..? :twisted: :)
Par contre, on ne peut pas voir les erreurs javascript d'une extension dans la console.
Pour les voir, il faut mettre :
javascript.options.showInConsole a true (dans about:config).
Ça j'ignorais, merci pour cette info, je vais modifier ma config :wink: ..mais demain ! :D
arno.
Varan

Message par arno. »

Gab38 a écrit : j'ai constaté que les 3 boules suivantes ne s'affichaient pas, j'ai cliqué 2 ou 3 fois, et j'ai dit "marche pas".. J'avais tout bonnement oublié les règles.. :oops: Ben oui, y'a des jours comme ça, où on ferait mieux d'aller se coucher.. :P
hihi, ce sont des choses qui arrivent.
moi de mon cote, c'est pas mieux, je n'avais meme pas remarque sur ta capture qu'il manquait les boules suivantes.
Donc désolé de t'avoir enduit en erreur !! Mais il reste vrai que l'option d'affichage des boules suivantes ne fonctionne pas chez moi sous FF 1.5 (ce qui gênant, surtout sur la fin du jeu). Du coup, j'ai fait le test suivant, que je te livre tel quel, en espérant que ça t'aide: je recrée un profil, j'installe NTT, je fais un copier/coller de l'extension Clines 1.0 d'un profil 1.0.7 dans ce new profil, je lance FF 1.5 qui me la désactive (normal), je la bumpe avec NTT, je relance FF 1.5, et là, Clines 1.0 s'ouvre gentiment, et fonctionne tout à fait normalement, y compris en m'affichant les 3 boules suivantes.. Diabolique, non..? :twisted: :)
je ne suis pas sur d'avoir compris.
c'est quoi NTT ?
Donc du coup, tu joues avec l'ancienne version sur Firefox 1.5 ?
Répondre