Mise à jour de Thunderbird : Mode d'emploi (Windows)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tonio571

MAJ de thuderbird

Message par Tonio571 »

Merci bcp ça a fonctionné ss aucun pb.

Quand la nouvelle version (1.5 je crois) sera t elle dispo ?
Tonio571

MAJ de thuderbird

Message par Tonio571 »

Parfait ! ça a fonctionné sans problème ! merci beaucoup.

SAvez vous quand la nouvelle version de thunderbird sera dispo (la 1.5 d'après ce que j'ai pu lire).
Ma-T

Pas si Cute que ça !

Message par Ma-T »

Bonjour,

Attention à l'instalation de la version 0.7 si l'extension CuteMenusCrystalSVG est installée!
De mon côté ça donne un Thunderbird qui ne s'affiche pas (pas de fenêtre), mais qui est pourtant présent dans les processes... :roll:

(Peut-être est-ce dû à la présence de la même extension sur Firefox ?)
Listere

Re: MAJ de thuderbird

Message par Listere »

Bonjour,

Il me semble qu'elle est dispo sur :
http://www.mozilla.com/firefox/all.html

Tonio571 a écrit :Parfait ! ça a fonctionné sans problème ! merci beaucoup.

SAvez vous quand la nouvelle version de thunderbird sera dispo (la 1.5 d'après ce que j'ai pu lire).
jmg
Lézard à collerette

Message par jmg »

Ca c'est Firefox ! il parle de Thunderbird mais actuellement la version 1.5 de Thunderbird est encore en rc (phase de test en gros) donc un peu de patience !
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
Crevette

Message par Crevette »

Ça y est ! Elle est la la nouvelle version (1.5) de l'Oiseau Tonnerre...
Horus Agressor
Iguane

TH 1.5 :-)

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Je viens de passer à Thunderbird 1.5, en français, et à part la perte de quelques extensions, dont l'extension "Bcc" tellement pratique pour effectuer des envois groupés en cachant des adresses des contacts , la nouvelle mouture de TH fonctionne à merveille...

J'ai installé TH 1.5 par dessus TH 1.0.7, sans aucuns problèmes.

TH 1.5 affiche une boîte de dialogue, au premier lancement, vous indiquant les extensions non compatibles pour ensuite vous proposer de rechercher des mises à jour.

Voilà les extensions qui étaient installées sur mon TH 1.0.7 et qui sont compatibles avec 1.5 :

- Image Zoom
- Foxy Tunes
- Delete Junk Content menu
- Buttons
- Quick Note
- Display Quota
- Virtual Identity
- Display Mail User Agent
- Sender Verification

Pour les non-encore compatibles :

- Easy Get mail Button
- Contacts Add Bcc button
- Smilie inserter
- Adress Context
- Messages Notes

Outils, Extensions puis cliquer sur le bouton "Mise à jour"... à effectuer de temsp en temps... :wink:

Amicalement.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

arf ... j'avais oublié de faire le *.rdf (en même temps ... 31 janvier 2005 ... je comprends qu'elle soit un peu passée inaperçue). à l'époque pourtant le maxversion était déjà à 1.5.
bon, télécharge contact add bcc button depuis http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=125
elle est compatible 1.5+ ... enfin, elle s'installe.

[Edit]voilà c'est corrigé.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Dimitri
Salamandre

Message par Dimitri »

Salut,

@ Horus :wink:

J'ai un souci avec l'extension Buttons qui ne s'installe pas.
D'ailleurs, sur geckozone, elle n'est pas prévue pour la 1.5 :?

Si tu ne t'es pas trompé, tu peux me dire où tu l'as téléchargé ?

Merci :wink:
Invité

Message par Invité »

J'ai installé TH 1.5 par dessus TH 1.0.7, sans aucuns problèmes.

TH 1.5 affiche une boîte de dialogue, au premier lancement, vous indiquant les extensions non compatibles pour ensuite vous proposer de rechercher des mises à jour.
Bonjour,
Je viens d'essayer avec a 1.06 et aucunes fonctions de mise à jour ne s'est lancé... De plus la 1.5 a perdu toutes mes extensions que je possédais sous 1.06 :roll:

Autre question: Y' a-t-il un topic référencant toutes les extensions compatibles et incompatibles avec TH 1.5 ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ici
http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/
clic sur "seulement celle fonctionnant sur 1.5"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Zoiechka

Message par Zoiechka »

la nouvelle version s'est installée sans problème, du moins le croyais-je... J'ai tout de même été surprise que toutes mes extensions (de même que mes thèmes) aient disparues (pas grisées, non, complètement disparues, comme si j'utilisais un nouveau profil), mais enfin ce n'était pas trop grave parce que je n'en avais pas installé beaucoup.
Cependant, j'ai essayé depuis de réinstaller ces extensions (dans la dernière version sur geckozone) mais rien à faire : après plusieurs redémarrages, j'ai toujours la mention ".... sera installé(e) au prochain démarrage de Thunderbird" et ce quelle que soit l'extension que j'essai d'installer...
zoiechka

Message par zoiechka »

désolée, j'ai trouvé ici la solution de mon problème... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... f448788d57
athemeis

Message par athemeis »

Juste une question...

Je viens de télécharger TB 1.5. Mais pour l'installer, faut il supprimer la version 1.0.7 que j'ai actuellement. C'est expliqué comme ça au début de ce topic, mais comme il date de bien longtemps...je me demandais si c'etait toujours la démarche à suivre...Je n'ai pas pu avoir accés à Ressource sur le site de TB qui explique comment faire...le lien est mort...

Merci de votre aide...

Mat
Dimitri
Salamandre

Message par Dimitri »

Oui, il faut ...
En se réinstallant Thunderbird va faire normalement une mise à jour de tes extensions. Bah faudra continuer à le faire à la main parce que toutes ne se font pas :wink:
Répondre