traduction firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mazda1
Iguane

Re: traduction firefox

Message par mazda1 »

Frankie0854 a écrit : 24 mars 2025, 17:00 sa change rien après le test. je viens d aller sur le site italien : https://www.u-powergroup.it/ et la notification pour la traduction se fait bien automatiquement.
sauf que ça ne doit pas être la notification qui est automatique, mais la traduction elle-même; elle n'a pas besoin de notification pour se faire, il s'agit d'une traduction "à la volée" comme expliqué par Mozilla:
Firefox a introduit de nouvelles fonctionnalités de traduction, qui vous permettent de naviguer sur le Web en toute fluidité dans votre langue de prédilection. Lorsque vous naviguez sur un site, Firefox traduit le nouveau contenu sans s’interrompre, en temps réel.
Pour ça, la 1ère fois que tu configures FF une notification apparaît bien et tu dois la configurer en cochant la case "toujours traduire les pages en anglais". Tu vérifies alors que cette option apparaît bien dans l'encadré de Paramètres > Général > Traductions > Paramètres. Ensuite la traduction se fera sans qu'aucune notification n'apparaisse= automaticité.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Frankie0854
Salamandre

Message par Frankie0854 »

Mais cella ne fonctionne pas sur le site de linux mint.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Il y a peut-être un empaquetage particulier à mint !?

Dans ce cas, désinstalle Firefox (normalement cela ne touche pas à ton profil mais par sécurité, sauvegrde-le quelque part) et installe les paquets deb fournis par Mozilla => https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... recommande
.
Soutenez le Libre !

Image
Frankie0854
Salamandre

mais je ne sais pas si je peux l installer car je suis sous la version ubuntu et non debian
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Frankie0854 a écrit : 26 mars 2025, 17:02 mais je ne sais pas si je peux l installer car je suis sous la version ubuntu et non debian
Et Ubuntu est basé sur Debian, donc..
Installation par paquet .deb pour les distributions basées sur Debian (recommandé)
:)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Frankie0854
Salamandre

j ai essayer mais trop compliquer pour moi avec ces ligne commande. J ai préférer faire une restauration du système. Si non je préférer changer de navigateur, mais le le quel choisir à par chrome ?
Frankie0854
Salamandre

Je pense que je vais garder Firefox, car je viend d installer le module : TWP - Translate Web Pages. Aprés si ca me convien pas j installerais Vivaldi.
Chafpa
Lézard à collerette

Message par Chafpa »

Perso j'utilise TWP depuis que je l'ai trouvé et bien avant que Firefox ait mis en place la traduction automatique.

A l'usage, je préfère TWP et n'utilise pas la traduction de Firefox.

Tu devrais en être satisfait. :wink:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Frankie0854
Salamandre

Bonsoir, j ai trouver la solution; il supprimer son profil et sont compte Firefox pour que la fonction tradition refonctionne. Mais j ai le fichier de mots de passe qui ne fonctionne pas car je pense que j 'ai les marque pages qui vont avec. Donc je remet tous un par un.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Frankie0854 a écrit : 30 mars 2025, 22:23 Mais j ai le fichier de mots de passe qui ne fonctionne pas car je pense que j 'ai les marque pages qui vont avec.
Le seul rapport entre "les fichiers" des identifiants qui "fonctionnent pas" et les marque-pages qui vont avec, serait seulement l'adresse de connexion qui n'est plus la bonne… Sinon rien d'autre pour que les marque-pages gênent le fonctionnement "des fichiers" liés aux identifiants.
À toi, de modifier l'adresse des marque-pages !

Si aucun identifiants fonctionne, un des fichiers peut être corrompu ou que quelque chose bloqué le bon fonctionnement de ceux-ci !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Bob49 a écrit : 31 mars 2025, 08:34 Si aucun identifiants fonctionne, un des fichiers peut être corrompu ou que quelque chose bloqué le bon fonctionnement de ceux-ci !
mais aussi, ceci:
Frankie0854 a écrit : 24 mars 2025, 16:12 non ca fontionne bien avec le nouveau profil, mais dés que me connecte a mon compte Firefox c' est la que fous le bordel
Comment un nouveau profil qui "fonctionne bien" peut-il interférer avec un compte Mozilla et créer la panique? Quelle panique d'ailleurs? Rien ne semble normal dans cette installation.

Peut-être repartir de zéro? Annuler le compte Mozilla et en recréer un autre; fermer FF et le réinstaller avec Synaptic, ouvrir ce nouveau FF qui va créer un nouveau profil puis réintroduire dans ce nouveau profil "qui marche bien", un par un les fichiers nécessaires pour retrouver ses identifiants et mots de passe, contrôler, etc... en vérifiant à chaque fois que tout va bien, non? Perso c'est ce que je tenterais. Aucun risque si on a une copie du profil actuel en sauvegarde.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

mazda1 a écrit : 31 mars 2025, 11:02 mais aussi, ceci:
Frankie0854 a écrit : 24 mars 2025, 16:12 non ca fontionne bien avec le nouveau profil, mais dés que me connecte a mon compte Firefox c' est la que fous le bordel
Comment un nouveau profil qui "fonctionne bien" peut-il interférer avec un compte Mozilla et créer la panique? Quelle panique d'ailleurs? Rien ne semble normal dans cette installation.

Peut-être repartir de zéro? Annuler le compte Mozilla et en recréer un autre; fermer FF et le réinstaller avec Synaptic...
Les propos de Frankie0854 que tu cites, remonte au 24 mars... :) Dans son message d'hier, Frankie0854 dit avoir supprimé son ancien profil et son compte Mozilla. Donc soi, il a sauvegardé ses fichiers manuellement , soi exporté ses identifiants !...
Je penche pour la seconde solution, vu que Frankie0854 parle d'un seul fichier dans son message d'hier... A nous confirmer ! :)
Image
Frankie0854
Salamandre

Non je suis reparti de zéro en faite
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Et les identifiants que tu avais mémorisé dans le vieux profil, tu les a récupéré ou pas ? :idea:
Parce là, j'ai un peu de mal à suivre tes explications, les concernant ! :)
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Frankie0854 a écrit : 30 mars 2025, 22:23 j ai trouver la solution; il supprimer son profil et sont compte Firefox pour que la fonction tradition refonctionne.
??? Pourtant, très loin vers le début de cette discussion la création d'un nouveau profil sans aucune personnalisation t'avait été proposé !
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre