ChatZilla-FR (nouvelles versions)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Heu, je suis allé installer le XPI en version 0.9.68 là : http://moz-fr.infos-du-net.com/

Je redémarre Firefox (fr 1.0.3) mais ce dernier me demande encore ce qu'il doit faire quand je lui rentre une adresse de type irc://

Il me semblait que la gestion des liens irc:// devenait automatique après installation de ChatZilla (j'avais vu ça lors d'un test avec Firefox 0.8 ).

Aurais-je raté une étape ? :?
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Au hasard, t'as installer Chatzilla en lui même (ce que je propose sur le site, c'est JUSTE la traduction)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Arf, comme il y a écrit « ChatZilla Français » en tête, je me suis fait avoir. Ce n'est donc que la traduction que j'ai téléchargée. Au temps pour moi.

Auriez-vous un package complet en version française ? L'idée c'est de proposer un seul XPI à installer pour éviter de rebuter les débutants.
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

PsyDk a écrit :Arf, comme il y a écrit « ChatZilla Français » en tête, je me suis fait avoir. Ce n'est donc que la traduction que j'ai téléchargée. Au temps pour moi.

Auriez-vous un package complet en version française ? L'idée c'est de proposer un seul XPI à installer pour éviter de rebuter les débutants.
y'a aussi écrit "Installer la traduction", qui est explicite, à mon sens ...

Quant au deuxième point, c'était le mode de distribution au début, et ça va probablement le redevenir, seulement j'ai pas spécialement le temps en ce moment de revoir tout le système de packaging ...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22683
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Lissyx a écrit :y'a aussi écrit "Installer la traduction", qui est explicite, à mon sens ...
Pourtant je suis tombé dans le panneau :) Peut-être parce qu'inconsciemment il m'était inconcevable de mettre en évidence sur la page d'accueil autre chose que l'application complète. Bon après ce sont des histoires de psychologie marketing. Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Lissyx a écrit : Quant au deuxième point, c'était le mode de distribution au début, et ça va probablement le redevenir, seulement j'ai pas spécialement le temps en ce moment de revoir tout le système de packaging ...
En attendant je vais rediriger les gens sur la version anglaise.
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

PsyDk a écrit :
Lissyx a écrit :y'a aussi écrit "Installer la traduction", qui est explicite, à mon sens ...
Pourtant je suis tombé dans le panneau :) Peut-être parce qu'inconsciemment il m'était inconcevable de mettre en évidence sur la page d'accueil autre chose que l'application complète. Bon après ce sont des histoires de psychologie marketing. Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
c'est surtout qu'à moi ça me parait évident, et que comme on me l'a jamais fait remarqué :)

donc je pense que je vais le signaler plus clairement, ... merci en tout cas
Omnisilver au boulot

Message par Omnisilver au boulot »

Lissyx a écrit :c'est surtout qu'à moi ça me parait évident, et que comme on me l'a jamais fait remarqué :)

Sisisi, il m'est arrivé la même chose que PsyDk et je l'avais signalé, regardes la première page du sujet, j'y ait dit :
Omnisilver a écrit :J'aurai bien aimé tester mais je n'ai pas pu ...

Je trouve que la façon de l'installer est mal expliquée : faut il d'abord installer la version anglaise puis la traduction, ou la traduction comprend elle directement chatzilla plus la traduction française ??
Donc vive le futur pack Chatzilla Fr (Chatzilla+traduction intégré) :wink:
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Omnisilver au boulot a écrit :
Lissyx a écrit :c'est surtout qu'à moi ça me parait évident, et que comme on me l'a jamais fait remarqué :)

Sisisi, il m'est arrivé la même chose que PsyDk et je l'avais signalé, regardes la première page du sujet, j'y ait dit :
Omnisilver a écrit :J'aurai bien aimé tester mais je n'ai pas pu ...

Je trouve que la façon de l'installer est mal expliquée : faut il d'abord installer la version anglaise puis la traduction, ou la traduction comprend elle directement chatzilla plus la traduction française ??
Donc vive le futur pack Chatzilla Fr (Chatzilla+traduction intégré) :wink:
En ce moment j'ai pas mal de trucs (partiels, projet à polytech, des gros projets pour des gros sites) mais je vais essayer de mettre en place un système de pack cz+fr-FR avec toujours dispo de la simple traduction pour la prochaine mise à jour. Mais ça va être la merde à gérer côté packaging :)
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Bon bah y'a une nouvelle version dispo, avec un cadeau à la clef :)

http://moz-fr.infos-du-net.com !

Attention, UMO est pas à jour (j'arrive pas à y aller ...)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Excellent, j'ai voulu tester le pack et ...
The requested URL /xpi/chatzilla-fr-pack-stable-0.9.68-1.xpi was not found on this server.
J'ai jeté un oeil au répertoire où sont stockés les xpi et je n'ai vu que 2 packs, mais instables :?

Te prends pas la tête, les études d'abord, les contributions ensuite :lol:

/me retourne à ses devoirs ...
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Omnisilver a écrit :Excellent, j'ai voulu tester le pack et ...
The requested URL /xpi/chatzilla-fr-pack-stable-0.9.68-1.xpi was not found on this server.
J'ai jeté un oeil au répertoire où sont stockés les xpi et je n'ai vu que 2 packs, mais instables :?

Te prends pas la tête, les études d'abord, les contributions ensuite :lol:

/me retourne à ses devoirs ...
Si vous pouviez lire un peu ça me ferais plaisir.
Stable/Unstable c'est _CHATZILLA_ ... La 0.9.68.3 elle est classée comme instable par les développeurs, donc ...

edit: Je viens de générer un pack et un patch pour la 0.9.68
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Lissyx a écrit :Si vous pouviez lire un peu ça me ferais plaisir.
Stable/Unstable c'est _CHATZILLA_ ... La 0.9.68.3 elle est classée comme instable par les développeurs, donc ...

J'ai lu, mais je cherchais seulement si ce n'étais pas un simple problème de lien (style un a oublié dans l'url) ce qui n'était pas le cas puisque tu pointais vers une version considérée comme stable hors les deux autres packs portaient sur des versions considérées comme instables !

Sinon je viens de tester le pack et ça roule 8)
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Omnisilver a écrit :
Lissyx a écrit :Si vous pouviez lire un peu ça me ferais plaisir.

J'ai lu, mais je cherchais seulement si ce n'étais pas un simple problème de lien (style un a oublié dans l'url) ce qui n'était pas le cas puisque tu pointais vers une version considérée comme stable hors les deux autres packs portaient sur des versions considérées comme instables !

Sinon je viens de tester le pack et ça roule 8)
ok, je pensais que tu avais pas compris :)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je viens d'installer http://moz-fr.infos-du-net.com/xpi/chat ... 9.68-2.xpi et de redemarrer Firefox 1.0.4 mais je ne vois pas comment lancer ChatZilla :|
Anciennement Toto.
Lissyx
Lézard vert

Message par Lissyx »

Toto a écrit :Je viens d'installer http://moz-fr.infos-du-net.com/xpi/chat ... 9.68-2.xpi et de redemarrer Firefox 1.0.4 mais je ne vois pas comment lancer ChatZilla :|
dans Outils normalement

Edit: je viens de vérifier, ça marche.
Répondre