connexion impossible outlook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Fred0923
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2017, 12:15

Re: connexion impossible outlook

Message par Fred0923 »

Bonjour,
problème exactement identique pour moi, depuis hier....
et ça fonctionne avec un autre navigateur, donc problème Firefox...
LUCY 09
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 12:25

Re: connexion impossible outlook

Message par LUCY 09 »

francoiseC a écrit : 29 mai 2017, 09:08 juste une précision, je viens d'essayer avec safari et là ça marche, donc le problème vient bien de Firefox !


BONJOUR A TOUS.. POUR MA PART OUI LE PROBLÈME VENAIT DE FIREFOX. IL M'A SUFFIT DE VIDER LE CACHE ET SUPPRIMER LES COOKIES DE CE DERNIER ET J'AI PU ME CONNECTER A OUTLOOK SANS AUCUN PROBLÈME. :D Voici le lien :

https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox

J'ai aussi coché l'onglet "cookies" avec celui de "cache" afin que Firefox les supprime lors de chaque fermeture. (comme il n'est pas coché dans la description).

PS : attention aux messages frauduleux depuis quelques jours sur OUTLOOK pour une soi-disant vérification ou activité anormale sur notre boite de réception et nous demandant nos identifiants c'est une ARNAQUE visant à pirater notre compte !! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1130
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: connexion impossible outlook

Message par Robert Mitchum »

Chimel31 a écrit : 30 mai 2017, 11:02... laisser ces millions de personnes saturer le web pour des recherches inutiles.
Statut du service Outlook ici : https://portal.office.com/servicestatus

Tu as entièrement raison, le consulter aurait évité la panique (et toutes les niaiseries présentes dans ce topic, incriminant Mozilla/Firefox :) )
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
LUCY 09
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 12:25

Re: connexion impossible outlook

Message par LUCY 09 »

Bonjour Robert ! j'ai bien été sur le portail OUTLOOK ce matin qui dit qu'il y a un problème sur leur site et ce bien avant de trouver la solution à mon problème. Il y a bien un message qui dit qu''ils y travaillent mais comment expliques-tu que l'on peut se connecter d'un autre moteur de recherche ?? Personne n'incrimine Firefox en tout cas pas moi parce que c'est à mon avis le meilleur. Et bien que beaucoup de gens n'ont pas de grandes connaissances en informatique (contrairement à toi apparemment) ils se débrouillent comme ils peuvent et je trouve très malvenu de ta part de traiter les gens de niais. Concernant Chimel31 pour sa gouverne, le web est fait pour cela... DES RECHERCHES !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1130
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: connexion impossible outlook

Message par Robert Mitchum »

LUCY 09 a écrit : 30 mai 2017, 13:05comment expliques-tu que l'on peut se connecter d'un autre moteur de recherche ??
Bonjour Lucy,

Tout simplement parce que les autres fureteurs sont permissifs !

Et, pour info, "niaiserie" n'est pas une insulte, en québecois :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Chimel31
Arias
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2017, 09:47

Re: connexion impossible outlook

Message par Chimel31 »

@Glup Le problème d'hier est résolu depuis ce matin, peut-être un problème de cache mémoire à vider sur ton ordinateur, essaie de le redémarrer pour commencer (pas juste le mettre en veille).
Chimel31
Arias
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2017, 09:47

Re: connexion impossible outlook

Message par Chimel31 »

Robert Mitchum a écrit : 30 mai 2017, 12:43 Statut du service Outlook ici : https://portal.office.com/servicestatus
Tu as entièrement raison, le consulter aurait évité la panique (et toutes les niaiseries présentes dans ce topic, incriminant Mozilla/Firefox :) )
En même temps, je ne me vois pas aller sur un site Office 365 pour mes problèmes de messagerie sur live.fr, et cette page ne mentionne pas le message d'erreur Firefox, Google ne l'a donc pas indexé. Hier, il n'y avait que 2 résultats sur ce message d'erreur, pour les forums Mozilla anglais et français.

Cela dit, il y a une différence de comportement liée à Firefox, et rien ne dit qu'on ne peut pas faire plus intelligent que d'appliquer à la lettre les standards informatiques tout en restant sécurisé. Toute l'intelligence du programmeur est révélée dans la manière dont les erreurs sont traitées, le code de gestion des erreurs doit normalement être plus important que le code de l'application visible, c'est comme un iceberg. Donc on a toujours raison d'incriminer gentiment Mozilla si ça peut servir à améliorer le panda rouge. ;)

Bon, et pour ceux qui ont encore des problèmes Outlook, la messagerie est gérée par plusieurs serveurs basés à Dublin, enfin, ça l'était quand j'y étais, c'est sans doute pour cela que ça marche pour certains et pas (encore) pour d'autres, ou un problème des anciens certificats toujours en cache dans votre ordinateur, redémarrez ou videz le cache comme certains l'ont fait. Le statut des serveurs Microsoft dans le lien de Robert affiche toujours du rouge pour Outlook, donc vider le cache ne marchera peut-être pas non plus.
MONACO51
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 18:07

Re: connexion impossible outlook

Message par MONACO51 »

Bonjour,
J'ai appliqué la modification de naelle04 sur 3 de mes 4 ordi depuis 2 jours sans problème..
Je garde le 4éme pour savoir quand FIREFOX aura corrigé sont bug pour repasser sous contrôle de licence.
@+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion impossible outlook

Message par Bob49 »

Bonjour
Chimel31 a écrit : 30 mai 2017, 11:02 - Microsoft, pour s'assurer que ce problème ne se reproduise pas et envoyer un courriel de notification immédiatement à leurs utilisateurs quand ça se produit, et un tweet ou toute autre communication publique. Au lieu de laisser en plan des millions d'utilisateurs qui se demandent ce qui ne va pas et vont donc casser des trucs sur leurs ordinateurs en essayant de réparer ce qui marche très bien, et de laisser ces millions de personnes saturer le web pour des recherches inutiles.
Les services de Microsoft ne sont pas les premiers à avoir des certificats périmés et ne seront pas les derniers... Même si cela peut paraitre "gros", ce n'est jamais que des oublis...
Microsoft n'a pas laissé en plan ses utilisateurs, le temps que cela remonte et que cela revient aux utilisateurs, les responsables ont reconnu les problèmes en milieu d'après-midi hier, ce qui est tout de même pas mal en communication. Il y a eu pire en temps d'attente.

Bref, un peu de patience...
Chimel31 a écrit : 30 mai 2017, 11:02 - Mozilla, pour afficher un message moins abscons et dire clairement que le problème ne vient pas d'eux ni surtout qu'il ne vient pas des utilisateurs de Firefox, proposer d'emblée une solution qui limite les dégâts plutôt qu'une solution de contournement qui supprime la vérification de tous les certificats de sécurité sur tous les sites, par exemple avec un bouton "Ajouter une exception temporaire uniquement sur le certificat 'live.com'. Cette exception sera automatiquement supprimée au bout de 4-6 heures, mais vous pourrez la rajouter si le problème n'est pas résolu d'ici-là" ou quelque chose de ce genre.
De toutes façons, quand il y a un message d'erreurs liés à des connexions, cela ne vient pas de Firefox, donc pas de Mozilla. :wink:
Et il faut pas oublier qu'il y a un support à disposition pour en connaitre plus, des forums et même le web pour trouver rapidement une solution de secours, ce qui fut le cas pour les problèmes concernés.

Pour l'histoire des exceptions (ça existe déjà via certains messages avec Firefox), cela ne revient pas à Firefox, mais aux sites eux-mêmes de faire la demande via leur codage... :wink: Le support de Mozilla l'indique :
Les sites publics légitimes ne vous demanderont PAS d'ajouter une exception pour leur certificat. Si c'est le cas un certificat invalide peut indiquer que la page web cherche à vous tromper et vous voler vos identifiants.

Chimel31 a écrit : 30 mai 2017, 15:09 Donc on a toujours raison d'incriminer gentiment Mozilla si ça peut servir à améliorer le panda rouge.
Pas sur... mais ce genre de problèmes mondiale pourrait plutôt faire en sorte que les autres navigateurs renforcent leurs sécurités et finissent par faire comme Firefox ! :mrgreen:

N'en déplaise à certaines personnes, le renforcement de la sécurité des navigateurs, du web et des Os, est toujours et même bien plus d'actualité de nos jours... et si d'autres problèmes du même genre (ce qui arrivera surement), les mêmes grogneront.

******************************
En plus de vider le cache et cookies de Firefox, supprimez aussi les fichiers temporaires au niveau du système. Et voyez ce que ça donne !..
Dernière modification par Bob49 le 30 mai 2017, 19:41, modifié 2 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MONACO51
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2017, 18:07

Re: connexion impossible outlook

Message par MONACO51 »

Je viens de remettre en valeur "true" le contrôle de sécurité des certificats et j'ai appliqué le vidage mémoire des caches firefox et tout refonctionne correctement.
Merci encore aux petits génies (vous êtes quelques un à avoir trouvé la solution)
@+
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: connexion impossible outlook

Message par Abraxas »

Rififi entre les services Microsoft et Firefox
Un certificat non renouvelé et une majeure partie des services web de Microsoft est devenue inaccessible pour les utilisateurs de Firefox.
Gespa
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2017, 09:09

Re: connexion impossible outlook

Message par Gespa »

Plus aucune connexions possible, ni avec chrome ni IE !!!!
panne totale de la boite outlook !
Gespa
Arias
Messages : 6
Inscription : 29 mai 2017, 09:09

Re: connexion impossible outlook

Message par Gespa »

Bjr,

Ce matin tout semble fonctionner...:)
pour combien de temps :lol:
Cdl
Chimel31
Arias
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2017, 09:47

Re: connexion impossible outlook

Message par Chimel31 »

Bob49 a écrit : 30 mai 2017, 18:39 Microsoft n'a pas laissé en plan ses utilisateurs, le temps que cela remonte
C'est à dire à peu près deux secondes, non ? ;) Et Microsoft a apparemment fait pire, en commençant par accuser Mozilla.
Pour l'histoire des exceptions (ça existe déjà via certains messages avec Firefox), cela ne revient pas à Firefox, mais aux sites eux-mêmes de faire la demande via leur codage
Cela n'a rien à voir, je parlais de gestion d'erreurs, pas de choses que les sites auraient prévu et demandé à l'avance. S'ils pouvaient le faire, ils auraient simplement renouvelé le certificat plutôt que de demander une exception qui sera toujours une solution bâtarde à haut risque.
ce genre de problèmes mondiale pourrait plutôt faire en sorte que les autres navigateurs renforcent leurs sécurités et finissent par faire comme Firefox
Apparemment il y a déjà un groupe de travail IETF qui essaie de trouver une meilleure solution OCSP que le fonctionnement actuel du protocole, décrié par plusieurs sociétés. Je ne sais pas si la solution Firefox est la meilleure. Google utilise un autre mécanisme, qui ne semble pas diminuer la sécurité des certificats, par exemple : https://dev.chromium.org/Home/chromium- ... evocation-

Merci à Abraxas pour son lien "rififi" qui permettait de voir la position de Google. Parce qu'on ne sait toujours pas si Microsoft pêchait par laxisme ou implémente un autre système qu'OCSP pour vérifier la validité des protocoles.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: connexion impossible outlook

Message par Bob49 »

Chimel31 a écrit : 31 mai 2017, 11:03
Pour l'histoire des exceptions (ça existe déjà via certains messages avec Firefox), cela ne revient pas à Firefox, mais aux sites eux-mêmes de faire la demande via leur codage
Cela n'a rien à voir, je parlais de gestion d'erreurs, pas de choses que les sites auraient prévu et demandé à l'avance. S'ils pouvaient le faire, ils auraient simplement renouvelé le certificat plutôt que de demander une exception qui sera toujours une solution bâtarde à haut risque.
Tu as tout de même évoqué que ça soit Firefox qui mette des exceptions (ce qui ne sera pas possible, comme expliqué dans mon précédent message...) Image
Chimel31 a écrit : 30 mai 2017, 11:02 - Mozilla, pour afficher un message moins abscons et dire clairement que le problème ne vient pas d'eux ni surtout qu'il ne vient pas des utilisateurs de Firefox, proposer d'emblée une solution qui limite les dégâts plutôt qu'une solution de contournement qui supprime la vérification de tous les certificats de sécurité sur tous les sites, par exemple avec un bouton "Ajouter une exception temporaire uniquement sur le certificat 'live.com'. Cette exception sera automatiquement supprimée au bout de 4-6 heures, mais vous pourrez la rajouter si le problème n'est pas résolu d'ici-là" ou quelque chose de ce genre.
Un navigateur propose simplement des pages d'avertissements, c'est le site qui doit faire la demande d'exception...
Chimel31 a écrit : 31 mai 2017, 11:03 Google utilise un autre mécanisme, qui ne semble pas diminuer la sécurité des certificats,...
https://dev.chromium.org/Home/chromium- ... evocation-
Une des explications d'avril 2014 par Adam Langley, c'est que le pc de l'internaute aurait plus de chance de se faire attaquer par un autre moyen, que par un site dont le certificat est invalide... Curieuse explication pour évoquer que la révocation des CA OCSP invalides ne serait pas utile !

Cela dit les certificats OCSP ne servent à rien vis-à-vis de Chrome, puisque la révocation de ceux-ci ne fonctionne pas tout simplement...
A partir du moment que Google Chrome ignore les certificats invalides, il y a problème de sécurité. Et d'après ce que j'ai compris depuis 2 jours, Google Chrome ne mets même pas de messages comme quoi il y a un certificat invalide, donc manque de respect vis-à-vis de l'internaute, non ?

Là, il s'agit de services de Microsoft... demain une personne ira sur un site qu'elle connaissait, mais qui entre temps le domaine aura été racheté par des escrocs et aura des chances d'avoir des problèmes à utiliser Google Chrome...

Bref entre la sécurité et empressement, choix à faire par l'internaute... Sujet fini pour moi, car la suite ne se verra pas avant des mois ou des années.. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 3 invités