Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

turki othman
Lézard vert

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Cher Demot
Demot a écrit :Tu as des fichiers mab (exemple abook.mab history.mab) dans :
a) 3jmndnd.defaut
b) 56p3noaq.Othman
Bien sûr que j'ai ces deux profils et un troisième le ''nouveau'', mais je ne trouvais pas les fichiers mab et pour cause, je les cherchais dans la liste, et je n'avais pas compris que c'était leur format, comme je suis tenace et têtu, hier soir j'ai cherché pour m'en sortir (couché à 2h du matin) mais j'y suis arrivé, en allant sur le net je suis tombé sur le ''Forum comment ça marche'' et là j'ai vu les fichiers abook et history et là tout est devenu clair et limpide,
C'est vrai que pour vous TB n'a plus de secrets mais je pense qu'il faut essayer de se mettre à la portée de gens comme moi, qui ne comprennent pas toujours toutes les subtilités de vos explications qui ne sont pas toujours faciles à comprendre (en tout pour moi)
En tout cas et malgré tout ces petits reproches (amicaux) un grand merci pour ton aide...

@Othman
ps du coup j'ai sauvegardé mes fichiers abook et history, on ne sait jamais ça peu resservir :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pourquoi aller chercher si loin ce qui était devant tes yeux ? (ce qui t'aurait permis de te coucher plus tôt)
Tu m'avais sans doute mal lu avant puisque c’était dans l'explication juste avant de décrire comment importer
Demot a écrit :Ca y est tu es décidé... pret à te lancer ?

Les carnets sont des fichiers mab :
  • abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab etc. → Carnet "Adresses personnelles" et autres si crées history.mab → carnet : adresses collectées
    Ceux que tu convoites sont dans l'ancien profil... tu sais comment le trouver ! (dossier parent autre profil)
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Function For Addressbook (tu sais comment installer une extension ?!)
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé) (certes faut savoir où il est avant de commencer)
....
GABUZOMEU
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
turki othman
Lézard vert

Message par turki othman »

Demot
Oui tu as raison, c'était devant mes yeux, maintenant que je le sais je comprend (abook.mab, history.mab) je crois que j'étais dans la précipitation et ce n'est pas bon :oops:
Par contre pour l'importation des mails, je me suis retrouvé avec pas mal de doublons que j'ai été obligé de virer manuellement ?
Encore merci pour ton aide précieuse.
Bien amicalement et au plaisir quoi que si je reveins sur le site c'est que j'aurai de nouveau des soucis :D
@Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Répondre