problème de mot de passe-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: problème de mot de passe
Bonjour,
Je suis arrivé non pas à ma messagerie mais à à un pavé de compte ou j'ai voulu aller sur mon compte, j'ai de suite eu un problème d'identifiant ou mot de passe.
Si je créé un new cpte est-ce que cela règlera le problème ? et pr créer ce cpte je mettrai en POP "POP neuf.fr" et en SMTP "SMPTP numéricable.fr"
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Je suis arrivé non pas à ma messagerie mais à à un pavé de compte ou j'ai voulu aller sur mon compte, j'ai de suite eu un problème d'identifiant ou mot de passe.
Si je créé un new cpte est-ce que cela règlera le problème ? et pr créer ce cpte je mettrai en POP "POP neuf.fr" et en SMTP "SMPTP numéricable.fr"
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Si j'ai bien compris, Tb s'est bien ouvert sur tes comptes... mais ceux-ci ne se sont pas connectés...
On en reviendrait au sujet du fil :"problème de mot de passe"
Tu peux y lire quand même tes anciens message !?
Tu peux toujours créer un nouveau compte à la condition qu'il ne soit pas le même qu'un existant.
....
On en reviendrait au sujet du fil :"problème de mot de passe"
Tu peux y lire quand même tes anciens message !?
Tu peux toujours créer un nouveau compte à la condition qu'il ne soit pas le même qu'un existant.
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Salut et merci pour ta patience,
Je suis apparemment arrivé sur la page de TB pour les messages (mot de passe accepté) : http://cjoint.com/?DKyvxrPmLzx, mes anciens messages sont arrivés après de longues minutes d'attente, mais bizarrement je n'ai eu les messages que depuis la date ou mon PC est tombé HS (soit le 31/10, les mêmes que j'ai eu sur le webmail) les messages d'avant rien. Par contre pas de carnet d'adresses.
Bernard
Je suis apparemment arrivé sur la page de TB pour les messages (mot de passe accepté) : http://cjoint.com/?DKyvxrPmLzx, mes anciens messages sont arrivés après de longues minutes d'attente, mais bizarrement je n'ai eu les messages que depuis la date ou mon PC est tombé HS (soit le 31/10, les mêmes que j'ai eu sur le webmail) les messages d'avant rien. Par contre pas de carnet d'adresses.
Bernard
Au vu de ta capture Thunderbird n'aurait pas démarré avec l'ancien profil, mais comme un profil neuf
Tu n'as certainement pas du coller le profil au bon endroit.
ce qui expliquerait pourquoi :
cependant, si tu le souhaites il y a encore moyen de récupérer tes carnet d'adresses et tes messages par un autre moyen.
C'est toi qui vois.... à suivre
.
PS : Tes messages ont arrivés, ta capture ne le montrant pas, celle-ci a du être fait avant ou pendant ?!
Tu confirmes qu'ils sont bien là !?
...
Tu n'as certainement pas du coller le profil au bon endroit.
ce qui expliquerait pourquoi :
- Pas de carnet d'adresses
- Tb n'a affiché que les messages téléchargés situé sur le serveur.
cependant, si tu le souhaites il y a encore moyen de récupérer tes carnet d'adresses et tes messages par un autre moyen.
C'est toi qui vois.... à suivre
.
PS : Tes messages ont arrivés, ta capture ne le montrant pas, celle-ci a du être fait avant ou pendant ?!
Tu confirmes qu'ils sont bien là !?
...
Bonjour,
Oui la capture a été faite avant que les messages n'arrivent. 58 messages sont arrivés et ce matin j'avais de new 5 messages mais tjrs pas de carnet d'adresses.
Ne voyant pas les messages j'ai cru que je ne les aurais pas et c'est ainsi que j'ai fait la capture.
Je suis OK pour récupérer les adresses. Mais pour ce qui est des anciens messages, ne puis-je pas reprendre la procédure dès le départ puisque apparemment j'aurais coller le profil au mauvais endroit.
Mais je souhaiterais vraiment y arriver tel que tu me demandais de le faire.
Merci
Bernard
Oui la capture a été faite avant que les messages n'arrivent. 58 messages sont arrivés et ce matin j'avais de new 5 messages mais tjrs pas de carnet d'adresses.
Ne voyant pas les messages j'ai cru que je ne les aurais pas et c'est ainsi que j'ai fait la capture.
Je suis OK pour récupérer les adresses. Mais pour ce qui est des anciens messages, ne puis-je pas reprendre la procédure dès le départ puisque apparemment j'aurais coller le profil au mauvais endroit.
Mais je souhaiterais vraiment y arriver tel que tu me demandais de le faire.
Merci
Bernard
Bon OK... une pause que je pèse les mots ... puisqu'il ne faudrait pas perdre les nouveaux messages téléchargés en passant.
je reviens...
En attendant Rappel :
Rappel : le dossier de profil dans Tb portable ne s'appelle pas chiffrelettre.x.x mais profile puisq'il n'y en a qu'un
je reviens...
En attendant Rappel :
Rappel : le dossier de profil dans Tb portable ne s'appelle pas chiffrelettre.x.x mais profile puisq'il n'y en a qu'un
Puisque c'est ton désir : Dans un premier temps TB fermé
.
à suivre ......
- Sauvegarder le dossier Mail de D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail
ou le dossier Mail de D:\ThunderbirdPortable\Data\profile\Mail (suivant ton install)
Ailleurs dans le DD (dedans un fichier pop.hebergeur.xx/Inbox = les messages reçus) Au chaud donc... on y reviendra
- - Supprimer l’intérieur du dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
Pour y coller l’intérieur de ton dossier dw4jx6ju.bernard - - Supprimer le dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
Coller le dossier dw4jx6ju.bernard dans ThunderbirdPortable\Data\ ... et le renommer profile
.
à suivre ......
Salut et un grand merci,
Bingo, ça fonctionne. J'ai récupéré tous mes anciens messages et les news jusqu'à aujourd'hui ainsi que mon carnet d'adresses.
Tu es un champion de la messagerie. Seul petit bémol, ce foutu mot de passe qui ne veut rien savoir. Mais allez comprendre alors pourquoi TB me relève quand même les messages. Mystère ? ? ?
Merci n'est pas un assez grand mot.
@ +.
Bernard
Bingo, ça fonctionne. J'ai récupéré tous mes anciens messages et les news jusqu'à aujourd'hui ainsi que mon carnet d'adresses.
Tu es un champion de la messagerie. Seul petit bémol, ce foutu mot de passe qui ne veut rien savoir. Mais allez comprendre alors pourquoi TB me relève quand même les messages. Mystère ? ? ?
Merci n'est pas un assez grand mot.
@ +.
Bernard
De quel bemol de mot de passe parles-tu ?
Tb ne peut pas relever sans l'envoyer au serveur ... il doit être enregistré dans options sécurité mot de passe
Puisque ce compte relève ... Il s’agirait du mot de passe d'un autre compte dans ce profil TB ?
...
Ma curiosité se demande quand même où tu aurais pu coller les fichiers de Bernard la première fois ! 
...
Tb ne peut pas relever sans l'envoyer au serveur ... il doit être enregistré dans options sécurité mot de passe
Puisque ce compte relève ... Il s’agirait du mot de passe d'un autre compte dans ce profil TB ?
...

...
Re: problème de mot de passe-[Résolu]
Salut et encore merci,
Pour répondre à ta curiosité, je dirais que la 1ère fois j'ai copié directement "dw4jx6ju.bernard" pour le coller, alors que lorsque ça a fonctionné j'ai copié l'intérieur comme tu m'as demandé pour le coller. J'ai utilisé la solution A. C'est la différence que j'ai noté.
Concernant le fonctionnement de TB, tout fonctionnait pas trop mal avec mon mot de passe, mais voila que ce matin il ne veut rien savoir et pourtant j'utilise le mot de passe qu'il accepte en général ? ? ? Je vais réessayer tout à l'heure ! ! ! La seule chose que je ne trouvait pas normale c'est que lorsque je validais l'entrée de mon mot de passe, il me redonnait la fenêtre du mot de passe que je supprimais en cliquant sur la croix en haut à dte de cette fenêtre mais ça fonctionnait à 90%.
Je viens de réessayer et il a accepté le mot de passe.
Merci.
Bernard
Pour répondre à ta curiosité, je dirais que la 1ère fois j'ai copié directement "dw4jx6ju.bernard" pour le coller, alors que lorsque ça a fonctionné j'ai copié l'intérieur comme tu m'as demandé pour le coller. J'ai utilisé la solution A. C'est la différence que j'ai noté.
Concernant le fonctionnement de TB, tout fonctionnait pas trop mal avec mon mot de passe, mais voila que ce matin il ne veut rien savoir et pourtant j'utilise le mot de passe qu'il accepte en général ? ? ? Je vais réessayer tout à l'heure ! ! ! La seule chose que je ne trouvait pas normale c'est que lorsque je validais l'entrée de mon mot de passe, il me redonnait la fenêtre du mot de passe que je supprimais en cliquant sur la croix en haut à dte de cette fenêtre mais ça fonctionnait à 90%.
Je viens de réessayer et il a accepté le mot de passe.
Merci.
Bernard
J'ai du mal à suivre... la proposition ne concernait-il pas un autre compte / une autre adresse mail ?nanard1 a écrit :La seule chose que je ne trouvait pas normale c'est que lorsque je validais l'entrée de mon mot de passe, il me redonnait la fenêtre du mot de passe que je supprimais
Tu relèves combien d’adresses mail dans ce profil ?! une seule ou plus ?!
...
salut et merci,
J'ai gardé mon adresse mail neuf.fr avec le compte POP neuf.fr et SMTP.numéricable, et ça a l'air de fonctionner comme ça. Le numéro de passe est celui que j'utilise pour aller sur mon espace client numéricable, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et c'est ça que je trouve étrange.
Je vais réessayer ce soir en rentrant si ça fonctionne ou pas et je te le dirai. Mais je ne réponds peut être pas à ta question ?
Apparemment je dois utiliser le compte POP neuf et le compte SMTP numéricable que j'ai du bien sur créer avant que mon PC soit HS.
Merci.
Bernard
J'ai gardé mon adresse mail neuf.fr avec le compte POP neuf.fr et SMTP.numéricable, et ça a l'air de fonctionner comme ça. Le numéro de passe est celui que j'utilise pour aller sur mon espace client numéricable, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups et c'est ça que je trouve étrange.
Je vais réessayer ce soir en rentrant si ça fonctionne ou pas et je te le dirai. Mais je ne réponds peut être pas à ta question ?
Apparemment je dois utiliser le compte POP neuf et le compte SMTP numéricable que j'ai du bien sur créer avant que mon PC soit HS.
Merci.
Bernard
Deux adresses mail deux BAL = deux mots de passe c'est logique.
Et quand un serveur ne répond pas, TB te redemande le mot de passe....
Et quand un serveur ne répond pas, TB te redemande le mot de passe....
Salut,
Je ne comprend rien de rien et c'est à se taper la tête contre les murs.
Je viens d'ouvrir TB, et de rentrer mon mot de passe le même au moins 7 à 8 fois de suite, il ne voulait rien savoir.
J'ai donc ouvert geckozone pour consulter ta réponse.
Après l'avoir lu, je suis retourné à TB et j'ai demandé à relever mes messages et bien sur il m'a demandé mon mot de passe que je lui ai mis le même que j'ai rentré 7 à 8 fois avant, et bien il l'a accepté. Est-ce que tu y comprends quelque chose ?
Je n'arrive pas à voir s'il y a plusieurs comptes, quand je vais sur paramètre de cpte voila ce qu'il me donne : http://cjoint.com/?DKDsfltcrsG
Merci.
Bernard
Je ne comprend rien de rien et c'est à se taper la tête contre les murs.
Je viens d'ouvrir TB, et de rentrer mon mot de passe le même au moins 7 à 8 fois de suite, il ne voulait rien savoir.
J'ai donc ouvert geckozone pour consulter ta réponse.
Après l'avoir lu, je suis retourné à TB et j'ai demandé à relever mes messages et bien sur il m'a demandé mon mot de passe que je lui ai mis le même que j'ai rentré 7 à 8 fois avant, et bien il l'a accepté. Est-ce que tu y comprends quelque chose ?
Je n'arrive pas à voir s'il y a plusieurs comptes, quand je vais sur paramètre de cpte voila ce qu'il me donne : http://cjoint.com/?DKDsfltcrsG
Merci.
Bernard
Effectivement... tu as deux comptes pour deux adresses mails.. et TB a besoin du mot de passe de chacune.
.
Normalement quand il te le demande il précise pour laquelle.
Si tu ne veux plus en relever une il suffit de le décocher dans les parametres.
...
.
Normalement quand il te le demande il précise pour laquelle.
Si tu ne veux plus en relever une il suffit de le décocher dans les parametres.
...