Page 5 sur 7

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 17:59
par Léopoldine
Bonjour,

J'ai attendu, attendu (comme soeur Anne) mais ce n'est pas vraiment la gloire

voilà le calendrier des plantages de 2014 et en regard quelques repères
    • 26/10/2014
      23/10/2014
      22/10/2014
      21/10/2014
      20/10/2014
      18/10/2014
      17/10/2014 désactivation de l'accélération graphique
      15/10/2014
      10/10/2014 désactivation de l'extension "change quote and reply format"
      05/10/2014
      04/10/2014
      03/10/2014
      30/09/2014
      29/09/2014 mon premier appel au secours sur le forum
      28/09/2014
      22/09/2014
      26/07/2014
Comme le prédisait jipétéô, la dernière mise à jour n'a rien changé.
Dans les 2 derniers rapports envoyés à Mozilla, dans la partie correspondance, j'ai demandé de l'aide mais...

Croyez vous que je vais un jour m'en sortir ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 19:06
par Demot
Un nouveau profil tu n'as pas encore tenté ?!
...

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 19:34
par Léopoldine
Non, et je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond. Je suis seule à utiliser mon micro mais j'ai plusieurs adresses et je n'ai pas trop envie de changer de profil quand je veux passer d'une adresse à l'autre, ce que je fais 10 fois par jour.
- Est-ce que je risque de perdre des choses (contacts, messages, adresses... que sais-je) ?
- Est-ce que ça m'oblige à passer à l'IMAP ?
- Est-ce que...? Est-ce que...? Est-ce que...?

J'en suis parfois à me dire que cliquer sur "redémarrer thunderbird" dans la fenêtre de plantage, ce n'est pas la mort du petit cheval... mais par ailleurs, j'aime aussi que les choses se passent normalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 20:05
par Demot
La bonne question, tes plantages viennent de quoi, du profil ou d'autre chose, si c'est le profil suffit d'en changer.

Passer à l'IMAP seulement si tu en as envie.
Perdre contacts, perdre des messages, suffit de les récupérer. sur l'ancien profil. (que tu gardes le temps que tu veux)
.
En fait grosso merda, repartir sur un TB tout neuf,
  • Dedans créer tes comptes avec toutes tes adresses, une fois fonctionnel. (relevage des messages)
    une extension te permet de récupérer tes carnets d'adresses, une autre tes messages.
C'est comme tu veux, si tu es partante, je te poste les tutos...

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 20:20
par Léopoldine
Poste toujours, (rappelle-toi cependant que depuis la dernière fois, je n'ai pas appris l'anglais). Ensuite comme à chaque fois il va me falloir digérer et prendre de l'élan.

PS : est-ce un essai ou cela va-t-il résoudre le problème ? Je sais... je sais... tu n'es pas .... Image .... mais on peut rêver !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 20:25
par Demot
Création d'un nouveau profil.
.
Profil tout neuf ★ création ★ (TB fermé)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
    (ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Leo ) ➜ Cliquer sur terminer
    Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Création de tes comptes ... à suivre... pour les carnets d'adresses
tag création TB neuf....

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 20:30
par Demot
Les carnets sont des fichiers mab :
  • abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab etc. → Carnet "Adresses personnelles" et autres si crées
    history.mab → carnet : adresses collectées
Importer des carnets d'adresses avec l'extension MoreFunctionForAddressbook
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer sur le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier de carnet d'adresses)
      (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé)
Cette extension renferme une mine d'options pratiques. tag import mab carnet addressbook
.
Poste suivant ... récupération des dossiers de messages... on y va ?!

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 28 oct. 2014, 20:35
par Léopoldine
Fonce champion, tu es sous ma haute surveillance :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 29 oct. 2014, 06:42
par Demot
Fichier de messages = fichier mbox = fichier sans extension
Ils sont dans Local folders, pop.herbergeur.xx etc. du dossier Mail des profils ... donc dans ton ancien.
.
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
  • Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
  • Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
    Choisir la méthode d'importation Image exemple :
  • Importer un ou plusieurs fichiers mbox, avec les sous-dossiers associés
  • Sélectionner le fichier sans extension désiré (ou plusieurs) et OK
Image
tag import export tools msgs
...

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 29 oct. 2014, 07:12
par Léopoldine
Bonjour,

Pendant qu'on entame la création d'un nouveau profil, est ce l'ancien reste opérationnel ?
Est-ce que le nouveau fonctionnera sur le même modèle que l'ancien ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 29 oct. 2014, 09:07
par Demot
Avant de quitter l'ancien lui décocher ☐ Relever le courrier au lancement et ☐ toutes les x minutes.
  • A part ça, si on l'ouvre et clique sur relever il le fera... ou si on re-coche il le fera.
Le nouveau sera du modèle ... que tu lui feras. Image
  • Sachant que tu peux, de l'ancien, récupérer dossiers et sous-dossiers avec leur structure.
    Quoi d'autre ... Image ... les filtres ?
....

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 01 nov. 2014, 13:43
par Léopoldine
J'oublie pas ! je laisse macérer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 06 nov. 2014, 17:20
par Léopoldine
Ben v'la autr' chose !

Je m'en doutais depuis quelque temps, mais j'en suis sure maintenant : ce matin, j'ai eu la fenêtre de plantage me disant que thunderbird avait planté et tb ne s'est pas fermé et a continué à fonctionner normalement et sans problème !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 07 nov. 2014, 11:34
par jpto
Bonjour Léo,

Tu nous poses vraiment un problème, là, à moi en tout cas !

Je ne sais pas si tu as essayé de réinstaller Thunderbird mais je ne vois que cette possibilité pour le moment.

Pour cela, enregistre ce lien dans tes marques-pages, redémarre le PC et, sans lancer TB, ouvre le lien puis clique sur le bouton vert et réinstalle le par dessus l'actuel.

a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 07 nov. 2014, 14:18
par Léopoldine
Hello !

Q'u'en sera-til de mes contacts et de mes adresses relevées ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0