Bug très gênant depuis MAJ vers version 27 (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

thebloom
Lézard vert

Re: Bug très gênant sur Blogger & web depuis MAJ vers versio

Message par thebloom »

Voilà pour les processus en cours lors de l'utilisation de FF 27 :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Je commencerais par désinstaller le pare-feu Online Armor, il pourrait y avoir une incompatibilité avec Firefox !
Et quand je lis ceci, ça ne rassure pas (!! :roll: ) :
Peut modifier le comportement d'autres programmes ou en prendre le contrôle. Oacat.exe est capable de gérer des applications, contrôler d'autres programmes et enregistrer les entrées. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 47% de dangerosité.
Source : http://www.fichier.net/processus/oacat.exe.html

Par contre, il faut le désinstaller en mode sans échec de Windows !! http://forum.malekal.com/online-armor-e ... 25087.html

A part cela, je vois rien d'autre d'anormal à la vue de ta capture.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bob49 a écrit :Je commencerais par désinstaller le pare-feu Online Armor, il pourrait y avoir une incompatibilité avec Firefox !
Et quand je lis ceci, ça ne rassure pas (!! :roll: ) :
Peut modifier le comportement d'autres programmes ou en prendre le contrôle. Oacat.exe est capable de gérer des applications, contrôler d'autres programmes et enregistrer les entrées. La note de sécurité technique attribuée équivaut à 47% de dangerosité.
Source : http://www.fichier.net/processus/oacat.exe.html

Par contre, il faut le désinstaller en mode sans échec de Windows !! http://forum.malekal.com/online-armor-e ... 25087.html

A part cela, je vois rien d'autre d'anormal à la vue de ta capture.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
j'ai déjà testé FF 27 en désactivant Online Armor, ça n'a strictement rien changé. Et cette référence c'est n'importe quoi :roll: : ce site fichier.net préconise d'utiliser un logiciel connu pour faire planter les ordis : SpeedUpMyPC :evil:
J'utilise ce pare-feu depuis des années et il n'a jamais bloqué Firefox, pourquoi le ferait-il maintenant ?? ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Hello thebloom... on reprend sur le forum veux-tu ?

Tu as fait état ici Que FF fonctionnait normalement en mode sans échec de windows avec prise en charge réseau.
Par ailleurs tu as testé également sans antivirus.

Ne penses-tu pas que la piste du pare-feu mérite d'être suivi ?
La désactivation du pare-feu souvent ne suffit pas !
Comme indiqué sur le forum de Malekal (lien plus haut) une désinstallation en mode sans échec s'impose

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Blogus a écrit :Hello thebloom... on reprend sur le forum veux-tu ?

Tu as fait état ici Que FF fonctionnait normalement en mode sans échec de windows avec prise en charge réseau.
Par ailleurs tu as testé également sans antivirus.

Ne penses-tu pas que la piste du pare-feu mérite d'être suivi ?
La désactivation du pare-feu souvent ne suffit pas !
Comme indiqué sur le forum de Malekal (lien plus haut) une désinstallation en mode sans échec s'impose

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Oui, on pourrait tenter ça, mais, désolé Blogus, non je ne le ferai pas car :
- désinstaller ce pare-feu et le réinstaller ensuite ça veut dire perdre tous les précieux réglages effectués depuis des années avec lui et ça représente un temps conséquent que je n'ai pas, j'ai déjà perdu énormément de temps à essayer de trouver pourquoi FF 27 buguait sur mon PC
- de plus, d'autres personnes ont le même souci que Calil30 et moi : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2801993 donc ça veut bien dire que FF 27 est bugué sur XP contrairement à ce que veut nous faire croire l'autre.
Le fait que ces personnes n'aient pas le même pare-feu (moi j'ai Online armor, Calil30 Outpost, la personne sur mozillazine ne précise pas) me fait dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de pare-feu mais bien de Firefox ou d'Avast
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Je viens de "déterrer" mon vieux portable sous XP SP3...

Après mises à jour système et installation de FF 27.01 je dois dire que je n'ai aucun souci pour importer une image dans Blogger :

Image

Antivirus MSE pare-feu Windows....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Blogus a écrit :Bonjour,

Je viens de "déterrer" mon vieux portable sous XP SP3...

Après mises à jour système et installation de FF 27.01 je dois dire que je n'ai aucun souci pour importer une image dans Blogger :

Image

Antivirus MSE pare-feu Windows....
Merci Blogus ;-). est-ce que tu peux sauvegarder une page, l'imprimer ou bien encore changer le dossier de téléchargement ? Quel antivirus utilises-tu sur ton XP ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Mon XP est avec l'antivirus Microsoft.
Aucun souci pour choisir le dossier de téléchargement, je n'ai pas essayer d'imprimer car par d'imprimant configurée.
Pas vu d'autres limitations après quelques minutes d'utilisation.
a.loïc
Arias

Message par a.loïc »

Bonjour.

J'ai lu votre post en entier, ainsi que celui posté sur le forum Avast.
Je suis moi même confronté à des bug depuis la MAJ de Firefox 27.
J'ai remarque cela, ne pouvant plus modifier mon dossier de destination des téléchargements. Auparavant sur une partition autre que le système, aujourd'hui par défaut impossible de choisir un autre dossier autre que "téléchargement" dans les dossiers défaut de windows sur le disque C, et cela peut importe le dossier que je sélectionne dans "Option/Général/Enregistrer les fichiers dans le dossier/Parcourir".

Je suis sous Windows 7, j'utilise Firefox depuis plus de 10 ans, jamais eu de souci comme cela.

Je confirme donc vos doutes, cela viens bien de la MAJ 27 de Firefox pour moi ;)
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

si tu veux enregistrer un fichier dans un autre dossier/disque/partition bien déterminé, il reste la solution du clic droit > enregistrer la cible du lien sous...
(je le fait régulièrement sans soucis avec Firefox 27 )
en plus Firefox se souvient du chemin d'enregistrement lors d'un prochain téléchargement, donc il suffit de bien le définir une fois, pour les suivant il suffira de valider
;)
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

a.loïc a écrit : Je suis sous Windows 7, j'utilise Firefox depuis plus de 10 ans, jamais eu de souci comme cela.
Je confirme donc vos doutes, cela viens bien de la MAJ 27 de Firefox pour moi ;)
Il y a des dizaines d'utilisateurs sur ce forum (et ailleurs...) qui n'ont pas ce souci avec FF27 :wink:
...et il n'est pas certain que la cause et/ou les symptomes soient les mêmes entre vous deux.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
thebloom a écrit :J'utilise ce pare-feu depuis des années et il n'a jamais bloqué Firefox, pourquoi le ferait-il maintenant ?? ...
Malheureusement, il y à parfois un début au problème ! Mais ce n'est pas parce que j'ai suggéré la piste du pare-feu, que c'est forcément lui... reste qu'il faille y aller par déduction pour trouver la source du problème.

Le site fichier.net n'est que la source de ce que j'ai trouvé, il faut pas télécharger quoi que ce soit...c'est pour cela que j'ai mis le lien vers Malekal.
thebloom a écrit :Le fait que ces personnes n'aient pas le même pare-feu (moi j'ai Online armor, Calil30 Outpost, la personne sur mozillazine ne précise pas) me fait dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de pare-feu mais bien de Firefox ou d'Avast
Même si j'ai suggéré la piste du pare-feu, ce n'est pas forcément lui.... Les différents cas qui ne dépassent apparemment pas les 5 doigts de la main, ne sont peut-être que coïncidence !...
Arrêtez de penser en groupe !! Même par le passé, il y à eu des problème semblables qui avaient des sources différentes.

La vérification de Blogus pour Blogger confirme au moins le bon fonctionnement sur ce cas.

@ a.loïc, as-tu au moins essayé le mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Bob49 a écrit :
La vérification de Blogus pour Blogger confirme au moins le bon fonctionnement sur ce cas.

@ a.loïc, as-tu au moins essayé le mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Au début je pensais que c'était un bug de Blogger puisque c'est là que j'ai découvert les premiers problèmes (import d'images) mais ils e trouve qu'ensuite j'ai eu les autres soucis sur tous les sites (impossibilité de télécharger, d'imprimer, d'enregistrer une page web), donc j'ai depuis éliminé Blogger de la source des problèmes : pour moi le problème se situe au niveau d'Avast et/ou Firefox 27 (incompatibilité sur certaines machines ?)
phildur
Lézard vert

Message par phildur »

Bonjour TheBloom et les autres.

Je voudrais ajouter qu'avec une version récente de Windows et des produits peut-être plus standard - Pare-feu Windows et Antivirus Avira free - j'ai de problèmes ahurissants depuis la dernière mise à jour
J'ai ouvert un sujet dédié

Pour tous ceux qui mettent en cause la machine des victimes :
Je suis développeur de logiciels systèmes et applicatifs depuis + de 40 ans et la remise en cause de soi-même est une règle de base en développement logiciel.
Les débutants on une forte tendance à trouver des bugs dans le compilateur, le système et même la machine quand en fait ils ont oublié un ";" ou un suffixe "public".
Mais là, vous poussez un peu pépère dans les orties.
Il y a un problème dans la dernière mise à jour.
Que vous essayiez de trouver ce qui la révèle est compréhensible, mais exonérer Firefox de tout bug est prématuré.
Depuis la version 27, il y a trop de sujets ouverts dans ce forum pour qu'un investigation plus profonde ne s'impose.

Est-il possible de revenir en arrière sur une 26.Y qui soit stable ?
Je veux dire par là : qui ne soit pas incompatible avec les machines des utilisateurs.

thebloom
Lézard vert

Message par thebloom »

Merci Phildur pour cette réponse détaillé qui confirme mes impressions :wink:
J'ai vu que Calil30 a débloqué son problème en désinstallant Avast (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 23#p753023) mais il lui faut maintenant installer un autre antivirus pour voir si c'est bien Avast le coupable :shock:
Répondre