Firefox 23, vos avis !
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 23, vos avis !
Il me semble que depuis FF 23 j'observe une consommation CPU proche de 100% à chaque commande : changement de page, avancement de page etc. De plus le raccourci FF n'apparait plus dans la barre des tâches alors que la tâche est bien disponible via Alt+Tab.
Après démarrage sans échec je retrouve les vitesses auxquelles j'étais habitué.
Seul plugin qui me semble éventuellement suspect car version récente et peut-être pas stabilisée : Copernic v4
La consommation mémoire de FF me semble aussi en augmentation très sensible depuis plusieurs versions alors qu'il avait été annoncé que des efforts seraient faits sur cet aspect. (Même remarque pour Thunderbird)
J'ai une "vieille" machine IBM Thinkpad x32 sous XP (mais avec 2GO) qui me satisfait.
Suis-je seul ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Après démarrage sans échec je retrouve les vitesses auxquelles j'étais habitué.
Seul plugin qui me semble éventuellement suspect car version récente et peut-être pas stabilisée : Copernic v4
La consommation mémoire de FF me semble aussi en augmentation très sensible depuis plusieurs versions alors qu'il avait été annoncé que des efforts seraient faits sur cet aspect. (Même remarque pour Thunderbird)
J'ai une "vieille" machine IBM Thinkpad x32 sous XP (mais avec 2GO) qui me satisfait.
Suis-je seul ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
-
- Animal mythique
Oui. Ouvrir un nouveau sujet s'impose.basique a écrit :Suis-je seul ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
EDIT : Pour ceux qui ont une consommation CPU de dingue, si vous utilisez le plugin Ghostery il faut installer la version béta disponible ici :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... -5.0.2beta
Elle règle le problème de consommation CPU et mémoire
Bonjour,
Pour moi c'est la cata cette version ! consommation CPU de 50% minimum avec un seul onglet ouvert sur duckduckgo et une fuite de mémoire assez importante qui fait planté firefox au bout d'un certain temps (monte à 2.5Go de mémoire utilisé)
je n'ai changer aucun plug'in entre la version 22 et 23 !
J’espère qu'il vont sortir un patch
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... -5.0.2beta
Elle règle le problème de consommation CPU et mémoire

Bonjour,
Pour moi c'est la cata cette version ! consommation CPU de 50% minimum avec un seul onglet ouvert sur duckduckgo et une fuite de mémoire assez importante qui fait planté firefox au bout d'un certain temps (monte à 2.5Go de mémoire utilisé)

je n'ai changer aucun plug'in entre la version 22 et 23 !
J’espère qu'il vont sortir un patch

ouep c'est normal d'avoir une consommation CPU de 66 % pour l'affichage de nouvelles pages dans un seul onglet?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bonjour
Sans oublier que ça peut venir d'un module, Ducatman en donne un exemple !
Si pas d'animation, ni de script, ni module... devant avoir un accès à internet, Firefox doit quasiment pas occuper les cpu.
Pour de simple vérifications, mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profil (en désactivant les extensions qui s'imposent), donnera une idée de l'occupation de base des cpu...
2 onglets de pages correctes (sans animations et pas bourrées de scripts...) en mode sans échec, mon Firefox occupe les cpu autour de 6-8 % et à faire descendre une page.. Voir complètement à 0 si pas d'action du tout.
3 exemples (toujours sans extensions activés) au "repos", c'est à dire pas de toucher de ma part :
_ La page de modification de mon message... les émoticônes font varié l'occupation de 10 à 14 %...
_ La page d'accueil du forum de Firefox qui à 3 animations avant les titres des fils, celles-ci font varier.... de 8 à 10 %...
_ La page du forum d'Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/, 0 animation et au repos, l'occupation est normalement à 0 %. Ce qui prouve le bon fonctionnement de Firefox.
Au passage, l'occupation de la Ram avec ses 3 onglets est à moins de 100 Mo et c'est sous Linux... Chiffre toujours en dessous sous Windows, constaté par moi-même et sur mes pc.
Si la page est correctement codée et/ou pas chargée de scripts et d'animations, non ! Si tout ou une partie du contraire... oui, c'est possible.S3ndG a écrit :ouep c'est normal d'avoir une consommation CPU de 66 % pour l'affichage de nouvelles pages dans un seul onglet?
Sans oublier que ça peut venir d'un module, Ducatman en donne un exemple !
Si pas d'animation, ni de script, ni module... devant avoir un accès à internet, Firefox doit quasiment pas occuper les cpu.
Pour de simple vérifications, mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profil (en désactivant les extensions qui s'imposent), donnera une idée de l'occupation de base des cpu...
2 onglets de pages correctes (sans animations et pas bourrées de scripts...) en mode sans échec, mon Firefox occupe les cpu autour de 6-8 % et à faire descendre une page.. Voir complètement à 0 si pas d'action du tout.
3 exemples (toujours sans extensions activés) au "repos", c'est à dire pas de toucher de ma part :
_ La page de modification de mon message... les émoticônes font varié l'occupation de 10 à 14 %...
_ La page d'accueil du forum de Firefox qui à 3 animations avant les titres des fils, celles-ci font varier.... de 8 à 10 %...
_ La page du forum d'Ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/, 0 animation et au repos, l'occupation est normalement à 0 %. Ce qui prouve le bon fonctionnement de Firefox.

Au passage, l'occupation de la Ram avec ses 3 onglets est à moins de 100 Mo et c'est sous Linux... Chiffre toujours en dessous sous Windows, constaté par moi-même et sur mes pc.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

En fait, c'est surtout gmail qui m'intrigue.
Il consomme jusqu'à 70 % de CPU à l'ouverture.
Pour info, j'ai comme Extensions :
Adblock Plus 2.3.2
Element Hiding Helper pour Adblock Plus 1.2.3
FireFTP 2.0.16
gTranslate 0.9
et comme plugins les dernières versions de java, flash et silverlight.
Adblock Plus 2.3.2
Element Hiding Helper pour Adblock Plus 1.2.3
FireFTP 2.0.16
gTranslate 0.9
et comme plugins les dernières versions de java, flash et silverlight.
Uniquement à l'ouverture ou en usage régulier aussi ?S3ndG a écrit :En fait, c'est surtout gmail qui m'intrigue.
T'as essayé avec un profil vierge ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bonjour
A l'ouverture de Gmail, il y à des pics en utilisation des cpu pour la page de connexion, jusqu'à près de 100 % pour l'un des 2, mais rien d'anormal... ça retombe par la suite à 2 % au repos. Au moins chez moi.
De toute façon, j'ai effectué des vérifications avec le navigateur Midori et les pics d'oscillation dans l'utilisation des cpu à la connexion à Gmail sont semblables à ceux de Firefox.
Faut dire que ma page de réception ramène environ 115-120 Mo à charger... (elle contient 76 messages !.. avec quelques petites photos dans chacun d'eux.) Mais ce n'est pas dû seulement aux messages..
Je viens de vérifier avec un compte vide de message d'une amie...
_ la page de connexion occupe déjà environ 20 Mo de Ram..
_ Une page de réception avec aucun message, rajoute près de 90 Mo !... (donc les message de mon Gmail ne ramène quasiment rien en occupation de la Ram !
Heureusement, ce n'est qu'un compte vraiment secondaire pour moi...)
A toi S3ndG de confirmer ou pas les pics d'utilisation des cpu.
A l'ouverture de Gmail, il y à des pics en utilisation des cpu pour la page de connexion, jusqu'à près de 100 % pour l'un des 2, mais rien d'anormal... ça retombe par la suite à 2 % au repos. Au moins chez moi.
De toute façon, j'ai effectué des vérifications avec le navigateur Midori et les pics d'oscillation dans l'utilisation des cpu à la connexion à Gmail sont semblables à ceux de Firefox.
Faut dire que ma page de réception ramène environ 115-120 Mo à charger... (elle contient 76 messages !.. avec quelques petites photos dans chacun d'eux.) Mais ce n'est pas dû seulement aux messages..
Je viens de vérifier avec un compte vide de message d'une amie...
_ la page de connexion occupe déjà environ 20 Mo de Ram..
_ Une page de réception avec aucun message, rajoute près de 90 Mo !... (donc les message de mon Gmail ne ramène quasiment rien en occupation de la Ram !

A toi S3ndG de confirmer ou pas les pics d'utilisation des cpu.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Ben là c'est dommage je ne vais pas pouvoir confirmer car je n'ai plus accès pendant quelques jours à mon pc... je verrai ça la semaine prochaine!Bob49 a écrit : A toi S3ndG de confirmer ou pas les pics d'utilisation des cpu.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
salut,
je confirme que l'utilisation cpu de gmail a lieu surtout au lancement, après ca se calme sauf si je lance un "hangout" qui prend jusqu'à 60 % de cpu.
je confirme que l'utilisation cpu de gmail a lieu surtout au lancement, après ca se calme sauf si je lance un "hangout" qui prend jusqu'à 60 % de cpu.
Chez moi les informations saisies dans les formulaires sont en double alors que ce sont les mêmes (dérangeant pour les maniaques) 
Du coup retour à la version 22 bien que Firefox s'installe quand même alors que j'ai coché "Vérifier l'existence de Mises à jour mais me laisser décider de leur installation" Incompréhensible ... Idem en mode sans échec et en le réinitialisant ??
Donc dans mon cas pas Top vivement la prochaine version

Du coup retour à la version 22 bien que Firefox s'installe quand même alors que j'ai coché "Vérifier l'existence de Mises à jour mais me laisser décider de leur installation" Incompréhensible ... Idem en mode sans échec et en le réinitialisant ??
Donc dans mon cas pas Top vivement la prochaine version
Ton problème de formulaire en double n'est pas un problème venant de Firefox lui-même (après de nouvelles recheches, je n'ai rien trouvé de nouveau.), donc il pourrait y avoir X nouvelles versions... que ça n'y changerait rien du tout.
Si tu as les même extensions qui s'imposent, il est fort possible qu'une de celles-ci crée un bug avec la version 23 ! Suite... : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114251
.
.

Si tu as les même extensions qui s'imposent, il est fort possible qu'une de celles-ci crée un bug avec la version 23 ! Suite... : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=114251
.
.

où en est-on avec cette version en ce début septembre ?
est-ce que la prochaine version corrigera les problème d'affichage apparus aprés la V21 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
est-ce que la prochaine version corrigera les problème d'affichage apparus aprés la V21 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Encore une version de mieux dont je n'ai pas relevé de problème particulier. Je préfèrerai et conseillerai firefox à toute personne voulant un navigateur simple qui ne paye pas de mine. Cela dit j'ai également noté un rafraichissement d'icone qui m'a surpris à part ça une version de plus.
Le seul vrai problème se situe au niveau des icônes, ce qui est un peu gênant mais pas suffisant pour continuer à utiliser une version dangereuse pour ton système et tes données.yyvon66 a écrit :… est-ce que la prochaine version corrigera les problème d'affichage apparus aprés la V21 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.