Majuscule automatique debut de phrase-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

minikdo
Gecko

Re: Majuscule automatique debut de phrase-[Résolu]

Message par minikdo »

Bonjour à tous,
Alors moi j'ai une question à vous soumettre. lorsque j'écris une adresse mail dans mon corps de message, autoup me met le f en majuscule car après un point.
ex jls-depannages.fr le f devient donc F ce qui donne jls-depannages.Fr
drôle non ?
merci à ceux qui aurait un élément de réponse
Windows 7
Thunderbird 17.0.7
Firefox 22

merci
Dom
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
installez le module "TB Auto Correct" à la place de Autoup.
TB Auto Correct automatiquement met un majuscule après un point mais seulement si le point est suivi d'un espace.
Je viens de vérifier : dans votre example "jls-depannages.fr" ne devient donc pas jls-depannages.Fr
Pour le téléchargement et l'installation d'Auto-Correct je me réfère à mon ancien message http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=669331#p669331
Pour pouvoir installer cette extension, il faut soit "bumper" la maxVersion dans le fichier install.rdf soit d'abord installer le module
"Disable Add-on Compatibility Checks 1.3" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/

Il en existe aussi une version plus récente sous le nom de "mms Auto Correct 1.0.2" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... o-correct/
Je l'ai testée et lui ai trouvé un défaut majeur : le majuscule automatique en début de phrase après un point suivi d'un retour de chariot ne fonctionne pas.
Je suis donc resté avec TB Auto Correct qui fonctionne ici avec TB 17.0.7 et 23béta.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
minikdo
Gecko

Message par minikdo »

bonjour,
je viens de voir la réponse mais incompatible avec TB23
merci qd mm
Dom
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Message par Eckard »

minikdo a écrit :bonjour,
je viens de voir la réponse mais incompatible avec TB23
TB Auto-Correct est installé ici dans la version TB 24beta et fonctionne !
Avez-vous lu ce que j'ai écrit dans mon message précédant ?
Pour pouvoir installer cette extension, il faut soit "bumper" la maxVersion dans le fichier install.rdf soit d'abord installer le module
"Disable Add-on Compatibility Checks 1.3" https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/
Il m'est difficile de l'installer à votre place ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
minikdo
Gecko

Message par minikdo »

oui
tout installé les addons mais message indique que FF n'a pas installé l'extension car incompatible avec FF23
désolé
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Eckard

Message par Eckard »

minikdo a écrit :oui
tout installé les addons mais message indique que FF n'a pas installé l'extension car incompatible avec FF23
Mais non, il ne s'agit pas d'installer "TB auto-Corrrect" dans Firefox mais de télécharger le fichier de cette extension !
Vous avez déjà installé l'extension "Disable Compatibility Checks" dans TB ? OK.
Maintenant faites un clic droit sur ce lien => http://dl.dropbox.com/u/11780544/TB_Aut ... .0.6.2.xpi
et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous...".
Le fichier "TB_Auto_Correct_0.0.6.2.xpi" va être sauvegardé.
Maintenant démarrez TB et ouvrez le gestionnaire des modules.
Glissez-déposez le fichier TB_Auto_Correct_0.0.6.2.xpi dans la fenêtre du gestionnaire et il va être installé si auparavent vous avez déjà installé "Disable Compatibility Checks".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
minikdo
Gecko

Message par minikdo »

bon, ok tout fait à la lettre mais ne fonctionne pas, il faut indiquer à Auto Correct de remplacer le terme .Fr par .fr
enfin, je crois que je vais faire plus simple: j'ai l'extension "clipping" qui va bien je peux enregistrer des termes ou phrases ou textes même en mémoire et les choisir lors de mes rédactions de message.
un grand merci pour tes réponses
bonne journée
Dom
Eckard

Message par Eckard »

Mais est-ce que tu as désactivé AutoUp ?
Tant qu'il n'est pas désactivé .fr va devenir .Fr et TB Auto-Correct n'y peut rien !
TB Auto-Correct ne met une majuscule après un point que quand il y un espace entre le point et la lettre suivante :
par exemple orange.fr reste orange.fr mais orange .fr devient orange .Fr
Et ça fonctionne parfaitement ici :

Image

Mais bon, je n'insiste pas puisque tu as trouvé une solution à ta convenance...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
minikdo
Gecko

Message par minikdo »

Re
ok ok , effectivement, je n'avais pas pensé à désactiver Auto Up
bon pas grave, je suis resté sur ma dernière solution et n'hésiterai pas à ré essayer plus tard Auto Correct avec ce dernier conseil
merci bcp
Répondre