Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Y a un truc de prévu pour booster les perfs du CSS ?
C'est devenu le gros point faible de FF, c'est particulièrement visible sur ce test ou le temps de trie est quasiment identique entre un timer de 4ms et de 15ms. Ou encore le Maze Solver.
C'est devenu le gros point faible de FF, c'est particulièrement visible sur ce test ou le temps de trie est quasiment identique entre un timer de 4ms et de 15ms. Ou encore le Maze Solver.
-
- Iguane
Les boules, Chrome et IE10 vont avoir le support des sous titres HTML5 (balise track à coupler avec celle video) avant Firefox, ça fout mal
ça renforce l'impression que j'ai exprimée ici (et là) en disant que Mozilla concentre ses forces pour accélérer JavaScript peut être au détriment du reste...
ça renforce l'impression que j'ai exprimée ici (et là) en disant que Mozilla concentre ses forces pour accélérer JavaScript peut être au détriment du reste...
C'est surtout que Mozilla n'a pas les mêmes moyens et en plus semble en plus les éparpiller sur différents projets.
J'ai l'impression que les WebAPI sont devenue plus prioritaire que le reste récemment.
J'ai l'impression que les WebAPI sont devenue plus prioritaire que le reste récemment.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Je pense que pour Javascript il n'y a plus de projet, d'ailleurs Chrome va avoir un Ramasse miette comme celui de Firefox.
Pour ce qui est d'IE 10, je pense que FF l'aura rattrapé avant qui soit sortit en version stable.
Je vois que tu as crée un bug à ce sujet: Bug 629350 - Implement the track element que tu suis de près Bravo !
Je suis d'accord avec ton analyse: le support des sous-titres dans la vidéo permettra de rendre encore plus attrayant la baliser audio après l'arrivée de la fonction plein écran et cela sera un grand plus pour les anglophobes.
Pour ce qui est d'IE 10, je pense que FF l'aura rattrapé avant qui soit sortit en version stable.
Je vois que tu as crée un bug à ce sujet: Bug 629350 - Implement the track element que tu suis de près Bravo !
Je suis d'accord avec ton analyse: le support des sous-titres dans la vidéo permettra de rendre encore plus attrayant la baliser audio après l'arrivée de la fonction plein écran et cela sera un grand plus pour les anglophobes.
J'ai plus l'impression que Mozilla se concentre sur popcorn :
http://mozillapopcorn.org/popcorn-maker-0-1/
http://mozillapopcorn.org/popcorn-maker-0-1/
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
+ 1
L'avantage est que popcorn est prêt. L'inconvénient est qu'il a besoin de Javascript.
Après il serait intéressant que des développeurs disent les avantages et les inconvénients de chacun. Mas Google décide d'utiliser tracks dans youtube pour les sous-titres Mozilla devra suivre ou argumenter sérieusement pour l'expliquer.
Tiens un billet sur les WebApi dont un pour gérer une manette de Xbox (pourquoi les gens de Mozilla postent-t-ils sur Viméo
)
L'avantage est que popcorn est prêt. L'inconvénient est qu'il a besoin de Javascript.
Après il serait intéressant que des développeurs disent les avantages et les inconvénients de chacun. Mas Google décide d'utiliser tracks dans youtube pour les sous-titres Mozilla devra suivre ou argumenter sérieusement pour l'expliquer.
Tiens un billet sur les WebApi dont un pour gérer une manette de Xbox (pourquoi les gens de Mozilla postent-t-ils sur Viméo

Dernière modification par vulcain le 04 janv. 2012, 21:44, modifié 1 fois.
-
- Iguane
@vulcain : IonMonkey est la prochaine étape côté JavaScript...
Ah ! Je croyais que c'était déjà intégrer.
Ils vont aussi supprimer TraceMonkey, le compilo JIT du moteur JS, 67000 lignes de code en moins.
Côté MemShrink, ça se tasse un peu. Les bugs sont moins nombreux, mais on sent que l'équipe veut surtout mettre en place les memory reporters et le tool pour identifier l'ensemble des éléments mis en mémoire (Valgrind). J'espère que le projet sur l'optimisation de la mémoire ne vas pas trop s'étioler à terme.

Côté MemShrink, ça se tasse un peu. Les bugs sont moins nombreux, mais on sent que l'équipe veut surtout mettre en place les memory reporters et le tool pour identifier l'ensemble des éléments mis en mémoire (Valgrind). J'espère que le projet sur l'optimisation de la mémoire ne vas pas trop s'étioler à terme.

-
- Iguane
ah ? lien STP ?Abraxas a écrit :Ils vont aussi supprimer TraceMonkey, le compilo JIT du moteur JS, 67000 lignes de code en moins.|
Bug 528288 - (SPDY) Implement SPDY protocol
Le protocole de Google pour améliorer le HTPP (compression).
network.http.spdy.enabled = true dans about:config pour l'utiliser.
Le protocole de Google pour améliorer le HTPP (compression).
network.http.spdy.enabled = true dans about:config pour l'utiliser.
-
- Iguane
merci Abraxas j'avais pas vu passer l'info pour TraceMonkey
-
- Salamandre
Juste un petit mot pour vous annoncer qu'on a embauché Teoli2003 
http://bonjourmozilla.fr/?post/2011/12/ ... T%C3%A9oli

http://bonjourmozilla.fr/?post/2011/12/ ... T%C3%A9oli
Excellent pour Mozilla et lui-même. On comprend pourquoi on ne le voyait plus bcp poster ici.