personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Par contre si tu vires les 2 lignes

Code : Tout sélectionner

@namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);
@-moz-document domain(www.geckozone.org/) 
Ca marche ou pas ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

ben la première ligne, je l'a laisse car chef Ottomar dit qu'il la faut, et en virant la 2°, les barres ont changé de couleur.

c'est bien le rapport au site qui fait bugger.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
epsy
Varan

Message par epsy »

ben là il faudrait dire 'si #fbBrowser contient tatati tatata window devient jaune'
or c'est n'est actuellement pas possible en css, uniquement en langage de script :/ (mais on peut toujours éspérer, bientôt, bientôt....)
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

c'est ce que j'avais cru comprendre en voyant les options proposées dans stylish.
Bouton "sites", dans ma petite tête, je me suis dis que si je definis un bout de CSS qui colore les différentes barres et que je le mets en rapport avec une URL de sites alors la tête de mes barres d'outil pourraient changer de couleur suivant le site visité.
bon ben c'est raté.

Merci à vous pour vos réponses.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Ca peut peut pas marcher !
c'est normal !
c'est du userContent ! pas du userChrome !

:lol:
kaihansen : tu as mis ton code dans le userChrome.css, c'est comme si tu voulais faire du beurre avec de la cancoillotte ! essaie ton code dans le userContent.css
mais m'enfin, suis pas convaincu...

[à part au doKtor]regarde à quoi j'en suis réduit : 9x, j'arrive à le démarrer mais aussitôt qu'il prend un peu de température, il bloque : ni souris, ni clavier, ni rien du tout ; et vu que je suis trés à jour dans mes sauvegardes faites ce que je dis, pas ce que fais, je suis un vrai connard ! si ! j'arrive à passer environ 50mo sur l'externe avant qu'il ne me fasse un camenbert et... j'attends qu'il refroidisse et je rebotte [/à part au doktor]

ceci expliquant mon peu d'empressement envers Flore en ce moment, autrement dit, je suis dans la rade grave ! mes excuses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Kozh.

Message par Kozh. »

Bonjours a vous tous.

Je profte de petit incident (double fracture du panard, le pied koi :lol: ), pour profiter des petit changement de look sur mon Firefox et bravo à
ottomar et les autres pour les bons conseils de ce post

Voila plusieurs que j'ais fait ( j'ai comme thême noia) la barre d'url est arrondis mais si je met ce code pour une couleur de fond de la barre
code
/* Fond de la barre d'adresse */
/* Ou une image (background-image: url('CheminVers/bg.png') !important;) */
/*
#urlbar .textbox-input-box
{
background-color: yellow !important;
color: black !important;
}

J'ais bien la couleur mais elle réagit comme ci j'avais une barre rectangulaire dons les arrondis reste blanc. :(

En lisant les pages concerner a ce sujet je tombe sur ce post
http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e&p=215954
Mais idem rectangle blanc :shock: :(
mais une page plus loin je voulais ce genre de chose copiant le code de lowmax http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e&p=216674
Patatra aussi bien sur nouveau profil ou mon profile existant et voir même thême par défaut cela ne foncionne pas (en plus un peu bebete et voulant jouer le mec tres givré ca planter mon fox et zou mon userChrome.css comme neuf toute les modifs et voir profil thême sont comme si j'avais installer le fox, mais pas grave comme je suis un peu bebete et l'autre peu prévoyant j'avais sauvegarde mes fichier profil et autre), mais etant point bidouilleur j'essaye de comprendre et je ne vois pas ou je pourrais disont merdouillasser)
Pour ma part pour les petits code j'arrive à comprendre leur fonctionnalité mais des qu'il y a plusieurs ligne certains mot de ces codes m'échapent quelque peu.

Merci par avance pour me dire ou le kozh à merdouiller car savoir c'est cool mais merdouillasser c'est pas le pied :D

[HS] Aussi connaitriez vous un lien vraiment complet ou l'on peu telecharger icone, boutons, couleurs de fonddégrader ou autre element que l'on peu modifier sur le fox grace a vos codes? [HS]

Et encore Merci a ottomar et edith de votre humour de plus que j'adore et aussi pour les codes, n'oublions pas aussi les autres qui y participe

J'ais regarder aussi pour voir si on pouvais faire un style comme celle que je vois l'mage de sposte mais j'ais du mal voir car j'ais pas vus le code http://www.geckozone.org/forum/posting. ... e&p=247354

Merci :)

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut... je te dirais... mais je vais pas te le dire :lol:
bon, c'est normal : la barre d'adresse, c'est une image gauche, une image au milieu, une image à droite ; toi, tu changes l'image du milieu, c'est comme pince-mi et pince-moi, ou une boutanche de pupillin : tu la vides, t'as mauvaise réputation mais ça reste une bouteille
la solution ? c'est d'ouvrir le thème (je crois bien qu'il y a un post là-dessus) et de repeindre les deux images de chaque côté, faut pas avoir le crack, c'est simple comme bonjour, mais surtout, une fois repeint, sauvegarder le fichier, parce qu'à chaque mise à jour, tu vas retomber sur les mêmes os ! faut plâtrer, quoi ! tu sais ce que c'est, hein !
si quelqu'un a l'adresse du post en question... merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6

Edith, qui clite sur tout ce qui bouge : à propos... les liens de notre invité...
Edith : KozH, ça ne devrait pas te poser de problème !
Dernière modification par ottomar le 15 sept. 2006, 21:06, modifié 2 fois.
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Désolé je penssais être connecter mais ce fut pas le cas le post au dessus c'est le mien :?

Cordialement :)
Aussi merci ottomar mais en dézipant le thême noia je risque la grosse bouleutte vus les pages de code qui sont du chinois pour moi :shock:

voila ce que je recherche
lowmax a écrit :Bonsoir !

Dans le même genre, ma barre URL après modifications présente une anomalie avec un lien sécurisé avec flux, cela se passe uniquement sur la gauche de la barre. Auriez vous une idée ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Image

/* coins arrondis */
#urlbar-container,
#urlbar {
background : transparent url('bar.png') no-repeat center left !important;
color : #000 !important;
}

#urlbar-container,
#urlbar {
height : 22px !important;
padding : 0 !important;
margin : 1px !important;
}

#urlbar {
background-position : right !important;
-moz-appearance : none !important;
border : 0px solid !important;
margin : 0px !important;
padding : 0px 0px 0px 5px !important;
}

#urlbar > .autocomplete-history-dropmarker {
-moz-appearance : none !important;
margin : 0 !important;
padding : 2px !important;
border : 0px solid !important;
background-color : transparent !important;
background-image : none !important;
}

#urlbar .textbox-input-box {
background : transparent url('barmid.png') repeat-x !important;
color: rgb(255,255,255) !important;
}

margin : 0 !important;
padding : 1px 3px !important;
}

#urlbar[level] > .autocomplete-textbox-container {
background-image: url('barmid.png') !important;
background-color: none !important;
font-weight: 600 !important;
}
Et avec le copiage du code plantage sur le thême par defaut, il y aurais pas plus simple en code ou en manipulation sans plantage du fox?

Aussi pour hover sur barre perso
ottomar a écrit : CACHER/MONTRER LA BARRE PERSO AVEC :HOVER

#PersonalToolbar 
{
  display: none !important;
}
#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar 
{
  display: -moz-box !important;
}
Ce qui marche a merveille :)
Sauf si je rajoute ce code
ottomar a écrit :

/* hover sur les boutons de nav et de barre perso */
toolbarbutton:hover,
toolbarbutton[buttonover="true"] {
  background-color: navy !important;
  color: white !important;
  border-top: 1px solid navy !important;
  border-right: 1px solid navy !important;
  border-bottom: 1px solid navy !important;
  border-left: 1px solid navy !important;
}
toolbarbutton:hover:active,
toolbarbutton[open="true"] {
  background-color: none !important;
  border-top: 1px solid #808080 !important;
  border-right: 1px solid #FFFFFF !important;
  border-bottom: 1px solid #FFFFFF !important;
  border-left: 1px solid #808080 !important;
}
hover:
Image
hover:active
Image

/* Couleur de barre d'adresse */
  background-color: #800000 !important;
}
Image

/* hover sur les onglets */
tab:hover { 
  background-color: #800000 !important; 
}
Image
Ici avec ce code hover sur les boutons de nav et de barre perso quand je passe le mulot les bontons on la gigite (la trambotte plutot désagréable)

Pour le hover et hover active, bin je vois rien ou j'ais po compris le principe :?

et pour finir
ottomar a écrit :Pipelining de la barre perso
:wink:

soit
distingage des dossiers et des marque-pages par groupe
ou
groupage des dossiers et des marque-pages par distinction
ou
affichage des dossiers et des marque-pages par affinités

changeage du fond des dossiers et marque-pages de même curiosité ?
c'est mieux ?

Image

/* ====== FOND DES MARQUE-PAGES BARRE PERSO ====== */
.bookmark-item[container="true"][label="Fire"],
.bookmark-item[container="true"][label="Fox"], 
.bookmark-item[container="true"][label="altX"],
.bookmark-item[container="true"][label="altH"]
{
	background-image: url("/home/ottomar/images/gnomeHuman/fondBarreFox.png") !important;
	margin-top: 0px !important;
	border-top: 0px !important;
}
.bookmark-item[container="true"][label="oTTo"],
.bookmark-item[container="true"][label="foTTos"], 
.bookmark-item[container="true"][label="foTo"]
{
	background-image: url("/home/ottomar/images/gnomeHuman/fondBarreOtto.png") !important;
}
.bookmark-item[container="true"][label="Gecko"],
.bookmark-item[container="true"][label="Topic's"],
.bookmark-item[label="ZONE"]
{
	background-image: url("/home/ottomar/images/gnomeHuman/fondBarreZone.png") !important;
}
/* ==== /// FOND DES MARQUE-PAGES BARRE PERSO ==== */
clair, c'est ?

si vous voulez vous y retrouvez dans ces pages, commencez par la page... 1 du post-it, c'est à jour !
collé avec signature extension firefox !

Edith qu'est futée n'a pas été sans remarquer comme certains d'entre vous qu'on peut régler la largeur des marque-pages de la barre perso:

#PersonalToolbar .bookmark-item
{
	max-width: 60px !important;
	min-width: 60px !important;
}
bon, c'est l'heure de new-york police judiciaire : quand je suis là, je ne loupe pas !
Juste que j'aisdu louper une page pout le code de l'image de votre couple tres fun :lol: avec le propos du bistrot fu panda qui tete.

[HS] Aussi connaitriez vous un lien vraiment complet ou l'on peu telecharger icone, boutons, couleurs de fonddégrader ou autre element que l'on peu modifier sur le fox grace a vos codes? [HS]
J'ais chercher sur gogole par vraiment le truc ou l'on peu truver tout

[H-S] Si toutefois un modo peu retirer le post visteur car il est inutile actuellement [H-S]

cordialement :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par KozH le 16 sept. 2006, 23:22, modifié 2 fois.
Invité

Message par Invité »

Image à tous !

Voilà je cherche à modifier la taille du texte présent dans la barre perso
Image
(menu ma banque , mon ftp ... )
J'arrive à changer la taille de tous les éléments sauf ceux-là -_-'
J'ai essayé de d'intégrer du "font-size" dans du .bookmark-item , en vain ...

Merci

ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut, montre voir ton p'tit bout de code à l'alias

[suite] ben... je le mets au frigo 10 à 15 minutes, ça me laisse environ deux minutes de plus. j'ai pas osé le congel... [/suite]

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Je pensais que ce code fonctionnerait :

.bookmark-item
{
-moz-appearance: none !important;   
   font-size: 11px !important;
} 

[Update] Autant pour moi le code fonctionne , je viens juste de retester car celui-ci me semblait être approprié , et paf , ça a marché.
C'etait vraiment une question de baudet ...
Je vient de me rendre compte qu'on peut aussi changer le "sidebarheader" avec le même principe...

Dsl
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Pas mal comme idée de mettre ce message innutil ici...; ca nous donneras peut etre l'envie de créer un code de "nettoyage" specialement pour ce tyoe de post!? M'enfin, je dute que ca soit possible...; quel est l'avis des Manitous du CSS?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7

[Moderateur]Le message dont il est question a été supprimé, ne vous inquiétez donc pas si vous ne comprenez pas ce que veut dire celui-ci :-)[/Moderateur]

Pour la lisibilitée de tous ce message peut etre supprimé.... il n'as plus rien a faire ici, je l'avais juste mis pour attirer l'attention sur le message incriminé
Dernière modification par Acharnatus le 26 sept. 2006, 19:58, modifié 2 fois.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Salut tout le monde!
J'ai entrepris de netoyer mon pandat. Donc mon principe c'est un look épuré et sobre.
J'ai pris les composants essentiel de la barre de navigation (suivant/précédent, actualisé, stop, la barre d'adresse et le bouton OK) et je les ai mis dans la barre de menu.

Problème mon bout de code qui vire les suivant/précédent quand ils sont inutilisables ne fonctionne plus pour le bouton précédent qui rest du coup tout le temps visible.

/* Désactive les boutons suivant/précédent lorsqu'ils sont inutilisable */
#back-button[disabled="true"],

#forward-button[disabled="true"]

{

display: none;

}
Voici le code en question. C'est quoi le problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
Membre auto-bannis du forum
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Dans mon CSS ca fonctionne impec, mais je l'ai fait en deux fois.... ca joue peut etre !?

#back-button[disabled="true"] 
{
}

#forward-button[disabled="true"] 
{ 
}
Sinon, pour aleger encors la chose, j'utilise aussi ce code

/*= THROBBER DANS LE BOUTON ARRETER ET COMBINAISON AVEC STOP =*/
#stop-button[disabled="true"] 
{
display:none;
}
#stop-button:not([disabled]) + #reload-button
{
display:none;
}
toolbar[iconsize="small"] #stop-button:not([disabled])
{
  list-style-image: url("file:///C:/MON IMAGE QUI BOUGE EN PETIT.gif") !important;
  -moz-image-region: rect(0, 16px, 0, 16px) !important;
}
toolbar[iconsize="large"] #stop-button:not([disabled])
{
  list-style-image: url("file:///C:/MON IMAGE QUI BOUGE EN GROS.gif") !important;
  -moz-image-region: rect(0, 20px, 0, 202px) !important;
}
Voila, en espérant que ca te donne de bonnes idées! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ca ne change rien. Pour ce qui est de la fusion avec le throder je vais pas prendre ça parce que je me sert de celui-ci pour aller sur ma home.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
Membre auto-bannis du forum
Répondre