Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan

Re: Firefox 3.6/Namoroka: Rumeurs et news sur le développement

Message par Thomas »

Au pire c'est pas grave, pour les geeks des informations c'est disponible en extension :mrgreen:
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :T'as pas "Voir information de l'image" ou un truc comme ça ?

Peut-être que ça n'est présent que dans les nightlies, mais il me semble bien que c'était dans la 3.6 également...
Ce qui m'intéresse ces les élements href, src, title et alt des images, liens, span, etc. Bref, je m'en sers un peu partout. Et je suis pas fan de faire 5-6 clics de plus pour faire la même chose. :cry:

L'extension est incomplète (ça marche que les liens et les images à ce que j'ai pu tester) ça m'évite de faire « voir le code de la sélection » sauf dans quelques cas.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Migration en douceur?

Message par teoli2003 »

C'est moi qui rêve où la migration se passe extraordinairement en douceur dans le forum d'entraide? Je m'attendais à beaucoup plus de messages! :-P

Il y en a un peu plus qu'un jour normal, mais on est à quoi, 20-30 demandes de support en 24h? A peine plus qu'entre une 3.5.x -> 3.5.++x ...

Attendons un peu avant de crier victoire mais plutôt bon signe.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Re: Migration en douceur?

Message par jpj »

teoli2003 a écrit :… Je m'attendais à beaucoup plus de messages! :-P
Bah ! perso, je trouve déjà cela suffisant. :mrgreen:

C'est surtout le peu de problèmes de pare-feu qui est à noter.

Sinon, on peu prévoir un pic ce week-end, Firefox étant (un peu) plus utilisé at home de Savoie.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Performance graphique de Fx 3.6

Message par teoli2003 »

Jeff vient de faire ce billet sur la rastérisation: http://muizelaar.blogspot.com/2010/01/g ... ox-36.html

J'ai les résultats suivants sur le test qu'il lie: http://people.mozilla.org/%7Ejmuizelaar ... ap-it.html

Minefield 3.7-nocturne: 16 fps, avec de gros à-coup (Garbage collection)
Safari 4: 18 fps
Chrome 4: 23 -25 fps

sur mon vieux MacBook.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :C'est moi qui rêve où la migration se passe extraordinairement en douceur dans le forum d'entraide? Je m'attendais à beaucoup plus de messages! :-P
Ils ont attendu le week-end, ces pourritures communistes d'utilisateurs ! :D
Une page complète de demandes en un jour dans la partie Firefox ! :shock:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :
teoli2003 a écrit :C'est moi qui rêve où la migration se passe extraordinairement en douceur dans le forum d'entraide? Je m'attendais à beaucoup plus de messages! :-P
Ils ont attendu le week-end, ces pourritures communistes d'utilisateurs ! :D
Une page complète de demandes en un jour dans la partie Firefox ! :shock:
Ouais, y'a eu un peu plus, effectivement. Pas mal de demande sur Java ou sur des extensions disparues et quelques trucs un peu plus bizarre.
Native Mozillian.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

Je viens de passer à la 3.6 et je la teste avant de l'installer partout.

Sur un pc de test, je remarque que l'image sur youtube n'est pas stable : elle bouge comme les transitions pour passer d'un diapo à l'autre dans powerpoint... :roll:

Cela dit, cela se produit sur un poste et pas sur le mien... Est-ce un problème avec flash player ?

Merci
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Difficile à diagnostiquer, ça pourrait aussi être une extension. Mais dans tout les cas vérifier que c'est bien la dernière version de Flash qui est installée est un bon départ :)
Anciennement Toto.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

C'est bien la dernière ! c'est comme si l'image arrivait par étapes mais sur un pc uniquement pour l'instant ! Je vais faire le test sur d'autres
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ça pourrait être tes pilotes graphiques... Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la partie Firefox, je pense que quelqu'un va trouver la réponse là-bas.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Merci à tous pour les réponses et les conseils ! Je vais ouvrir le sujet dans firefox !
teoli2003
Animal mythique

Pas de 3.6.1

Message par teoli2003 »

Il ne devrait pas y avoir de Fx 3.6.1, mais tout de suite une 3.6.2.

En effet, Fx 3.6 est basé sur Gecko 1.9.2.0, mais la première version corrective sera basée sur Gecko 1.9.2.2, Mozilla désire garder la synchro entre les numéros de version mineurs,

A noter que Gecko 1.9.2.1 est réservé/utilisé pour Firefox for Maemo RC3.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

On pourrait avoir une explication sur cette « synchro » des versions mineurs ?

C'est à dire que Gecko 1.9.2.x = Firefox 3.6.x ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Zefling a écrit :On pourrait avoir une explication sur cette « synchro » des versions mineurs ?

C'est à dire que Gecko 1.9.2.x = Firefox 3.6.x ?
bonjour,
c'est exactement ça :P

Contrairement à Thunderbird 3.0.1 = Gecko 1.9.1.7 :roll:
Répondre