personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ottomar
Varan

Message par ottomar »

:lol: Flore... je retiendrai...le mot fainéant ! et stylish aussi faut comprendre ce qu'on fait ! anyway, c'est petons dans le cambouis !

Acharnatus... n'y va pas trop fort avec la lavette ! un peu de retenue :lol:
beau post ! on va mettre ça en post-it du post-it !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Heu..... si j'ai envie de passer dla brosse a reluire, ben j'en passe, et toc!!!!
Non, serieux, sans tes post (Ottomar) et tes precieux conseils, je n'aurais jamais pu me faire un petit panda aux petits oignions comme c'est le cas actuellement, et je pense sincerement que ce topic est une bonne ecole pour tous, alors quand quelque chose est bien autant le dire.... apres tout on sais bien ronfler quand il y a un soucis, alors apprenons a roonronner quand il n'y en a pas!!!....[mode leche bottes off]

D'accord avec toi Flore, mais stylish n'est pas si accessible, et pour modofoer un code, cette rubrique reste malgres tout utile.... le bon coté de stylish, je le reconnais, c'est son coté immédiat.... apres chacun sa methode, et pourquoi pas, importer nos css fait maison sur un profil stylish pour le tester, les deux options peuvent etre complementaires!

Merci Ottomar pour le post-it; ca fait bien, du plaisir... Et , si tout le monde est satisfait, c'est le principal, et si grace a ce genre de post nous pouvons alléger nos panda pour le rendre encors plus veloce, tout le monde seras gagnant...; reste a espérer que tous nos codes seront valable sur la nouvelle version....!?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par Acharnatus le 14 sept. 2006, 13:40, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Stylish, ça fournit une interface graphique agréable avec un mode débug, ça ne remplace pas ce sujet...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Et stylish permet d'agir sur tous les fichiers du chrome et rend les scripts applicables sans redemarage..... sans parler de la possibilitée d'activer/desactiver ces derniers a la volée sans avoir a faire 36 manipulations, c'est aussi les points fort de son systeme..... les deux methodes peuvent etre complementaires. Enfin, stylish est plus facil d'acces pour les utilisateurs moins expérimentés, ou un peu anxieux de faire une boulette dans leurs fichiers....
Mais ne sommes nous pas un chouillat hors sujet?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je ne trouve pas qu'on soit hors sujet :wink: , puisque ce que tu colles dans userchrome (ou usercontent) tu peux le coller aussi bien dans Stylish et surtout, si je me souviens bien, Stylish n'existait pas encore quand Ottomar a ouvert ce sujet. Et Stylish simplifie beaucoup la vie des débutants...
Et puis, même pour les expérimentés feignants qui n'ont pas envie de redémarrer 40 fois Firefox pour peaufiner une feuille de style utilisateur (genre quand j'ai repeint mon Firefox, ça a étédom inspector et stylish).
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Stylish facilite la vie de tout le monde. Meilleure organisation, plus pratique, plus rapide... Quand on manipule un peu de css, c'est quasiment indispensable. :-)
ottomar
Varan

Message par ottomar »

euhhh... si je me souviens bien stylish est venue avec la 1.5 et la possibilité qu'elle offrait de changer l'apparence des pages web avec les moz-machin {{}} c'était, au départ, une application pur userContent, sissi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
epsy
Varan

Message par epsy »

oui mais usercontent et userchome,
c'est la meme chose
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Meuh non...
Le userchrome, c'est l'interface de Firefox...
Alors que le usercontent, c'est le rendu du contenu des sites...
Image
epsy
Varan

Message par epsy »

c'est clair qu'il est préférable de les utiliser de cette façon mais techniquement,c'est pareil

et stylish n'est pas une interface graphique au userchrome/-content mais ... ehm..enfin regardez notre ami l'inspecteur :)

mmmeeeuuhh :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonjour,

peut-on paramétrer les barres d'outil de FireFox (couleur de fond) en fonction des sites que l'on visite. J'ai essayé çà:
@namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gateke ... s.only.xul);
@-moz-document domain(www.geckozone.org/)
{
#toolbar-menubar
{
background-color : #6BACE1 !important;
}
#nav-bar
{
background-color : #75BCF7 !important;
}
#__customToolbar_fred
{
background-color : #75BCF7 !important;
}
#bookmarks-ptf
{
background-color : #6BACE1 !important;
}
}
c'est juste un essai, mais çà marche pas. Normal?

Flore: j'ai essayé Stylish, et j'ai remarqué que parfois il fallait tout de même relancer FF pour que la modification soit effective.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Moi qui ai repeint mon Firefox dernièrement, oui quand on fait du chrome avec stylish, il faut parfois relancer Firefox (ça dépend à quoi on touche ne fait). Sinon, j'ai peur qu'il ne soit pas possible de faire ce que tu veux, mais je ne peux pas dire à 100%.
Flore
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

merci flore,

pour le redemarrage, c'est lorsque je touche à la nav-bar.
Mais bon je débute, et les seules modifs que j'écris ne touche qu'aux couleurs et pas à autre chose. Je me familiarise d'abord.

Pour le code ci dessus, rien n'est pris en compte, toutes les couleurs sont celles par défaut du thème (noia)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je n'avais pas tilté, tu as omis un

Code : Tout sélectionner

-moz-appearance: none !important;
à chaque code :wink:
Flore
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

merci,

Dommage qu'il n'y ai pas de smiley avec une casserole sur la tête.... Erreur de débutant.
Même avec la ligne en plus, et un redemarrage de FF, çà ne change pas la couleur des barres.
Comme tu le disais, ce n'est peut être pas possible.

a+

Répondre