Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Zefling a écrit :
paul.rouget a écrit :
Zefling a écrit :J'ai modifié un test transform-3D et visiblement ça passe encore assez mal.
Le second proposé sur le blog de webkit ne donne pas mieux. Il reste encore du chemin.
Sur perpective, rajoute "px" à la fin.
Okay, je ferais ça ce soir :)

Édit : c'est modifié. :mrgreen:
Ne voyant aucun changement depuis un moment, j'ai fini par remonter le test en bug et visiblement ça n'avait pas été relevé.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane

Message par antistress »

@vulcain : pour les sous-titres via la balise HTML5 track, c'est Bug 629350 - Implement the track element https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=629350
seul le parser est adapté pour le moment
rillian a dit qu'il s'occupait du bogue mais depuis je n'ai rien vu passer sur son twitter là dessus
antistress
Iguane

Message par antistress »

Zefling a écrit :La fullscreen API est maintenant gérée par Nightly. Un petit exemple par ici :
http://blog.pearce.org.nz/2011/11/firef ... abled.html

Édit : J'ai pas le bug passé, mais il semblerait qu'il y un changement pour la sélection du texte lorsqu'il y a des ombres, celles-ci je passent plus en arrière plan et restent visibles... le fait qu'elle ne soit pas en négatif comme le texte peut donner des trucs bizarres.
comme dit le 1er commentaire il reste les contrôle vidéo visibles et le pointeur.
J'ajoute ceci : la boite recherche reste ouverte (ou peut être ouverte) dans ce mode : voulu ou oubli ?
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

antistress a écrit :comme dit le 1er commentaire il reste les contrôle vidéo visibles et le pointeur.
J'ajoute ceci : la boite recherche reste ouverte (ou peut être ouverte) dans ce mode : voulu ou oubli ?
T'as aussi le volet gauche qui reste... et certainement d'autres trucs. À mon avis, c'est « oubli ».
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Vous parlez du mode plein écran ? Parce que chez moi, la barre de recherche (ctrl+F) ou le menu de gauche (ctrl+H) sont absents quand je bascule en mode plein écran.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Vous parlez du mode plein écran ? Parce que chez moi, la barre de recherche (ctrl+F) ou le menu de gauche (ctrl+H) sont absents quand je bascule en mode plein écran.
Pas le mode plein écran, la Full-screen API, qui prend un élément de la page et le met en plein écran : une vidéo par exemple.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Là où il y a un net progrès c'est pour le contrôle du son. Sur FF 7.0.1 quand je passe en plein écran par clic droit sur la vidéo, l'appel aux touches clavier du contrôle du son m'éjecte la fonction plein écran.
La même manœuvre se produit sur FF 11. Par contre en cliquant sur le bouton make video full screen ce désagrément disparaît et je peux régler le son au clavier \o/ :D

@ antistress: Merci pour les précisions.
Dernière modification par vulcain le 15 nov. 2011, 19:59, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

SoundCloud a sorti un site pour tester l'implémentation de la balise HTML5 <audio> dans les navigateurs: http://areweplayingyet.org/
Firefox s'en sort pas trop mal: Bug 700208 - AreWePlayingYet.org tracking bug
Le site a aussi un bugtracker.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Abraxas a écrit :SoundCloud a sorti un site pour tester l'implémentation de la balise […] <audio> […] : http://areweplayingyet.org/
Firefox s'en sort pas trop mal […]
Supports MP3 format
Supports AAC format
Là dessus on pourra faire l'impasse, m'est avis :roll:
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: …

Message par Zefling »

~HP a écrit :
Abraxas a écrit :SoundCloud a sorti un site pour tester l'implémentation de la balise […] <audio> […] : http://areweplayingyet.org/
Firefox s'en sort pas trop mal […]
Supports MP3 format
Supports AAC format
Là dessus on pourra faire l'impasse, m'est avis :roll:
Ouais deux formats non libres, mais pour le MP3 il existe un decodeur en JS (http://jsmad.org/). Pour AAC, j'en sais rien.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonsoir
Mozilla va tenter de pousser les utilisateurs de Firefox 3.6 à l'abandonner au profit de Firefox 8 sans toutefois encore fixer une date de fin de vie pour le moment.

Firefox_Nouveau_LogoAlors que Microsoft fait le nécessaire pour que les utilisateurs abandonnent Internet Explorer 6 ( voire Windows XP ), Mozilla mène un effort similaire pour l'abandon de Firefox 3.6. Cette branche 3.6 est la dernière de sa génération, celle qui n'entre pas dans le cadre du cycle de développement rapide.

Le 17 novembre prochain, Mozilla va diffuser auprès des utilisateurs de Firefox 3.6 une notification afin de leur proposer une mise à jour majeure vers Firefox 8.0. Une invitation que les destinataires auront néanmoins la possibilité de décliner. Avec les mises à jour Google Chrome, Google se montre beaucoup moins conciliant.

Cette invitation n'est par ailleurs pas annonciatrice d'une fin de support pour Firefox 3.6 qui a récemment reçu une mise à jour 3.6.24. Pour le moment, Mozilla n'a pas communiqué sur une date de fin de vie ( EOL ; End Of Line ) pour Firefox 3.6.

On peut penser que tant que Mozilla ne fixera pas de EOL, Firefox 3.6 continuera de bénéficier d'une certaine popularité, surtout auprès de ceux qui ne sont pas convaincus par les changements apportés à l'interface utilisateur depuis Firefox 4.0.

La situation devient toutefois problématique pour Mozilla dans l'optique d'une plateforme moderne. Mozilla doit par ailleurs conjuguer avec d'autres soucis dans l'approche avec les entreprises où le cycle de développement rapide n'est pas forcément très bien vécu. Rappelons qu'un support étendu pour les entreprises est envisagé.

D'après Net Applications, Firefox 3.6 ( 5,56 % ) était la deuxième version de Firefox la plus utilisée derrière Firefox 7.0 ( 10,18 % ) au mois d'octobre ( part globale de Firefox à 22,56 % ).
Image
~HP
Varan

Message par ~HP »

La situation devient toutefois problématique pour Mozilla dans l'optique d'une plateforme moderne. Mozilla doit par ailleurs conjuguer avec d'autres soucis dans l'approche avec les entreprises où le cycle de développement rapide n'est pas forcément très bien vécu.
Ouais… les entreprises (et les administrations, surtout ?) sont bien sclérosées :roll: ; faudrait pas les bousculer…
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

galoupia a écrit :Pour le moment, Mozilla n'a pas communiqué sur une date de fin de vie ( EOL ; End Of Line ) pour Firefox 3.6.
C'est le 24 avril 2012.
galoupia a écrit :Rappelons qu'un support étendu pour les entreprises est envisagé.
C'est plus qu'envisagé, même si les infrastructures pour le distribuer ne sont pas encore prévues.
Firefox 10 ESR est prévu le 31 janvier 2012, suivi de Firefox 17 ESR environ un an plus tard :
https://wiki.mozilla.org/Enterprise/Fir ... t:Proposal
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: …

Message par Zefling »

~HP a écrit :Ouais… les entreprises (et les administrations, surtout ?) sont bien sclérosées :roll: ; faudrait pas les bousculer…
C'est un vrai problème. Actuellement je suis sur un site qui doit fonctionné sous IE6 car les clients ont un IE6 modifié qui n'a pas bougé depuis des lustres.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Le site en question, c'est sur intranet rassure-moi ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Répondre