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problème avec firefox

Publié : 09 févr. 2009, 17:54
par cbc
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder à Firefox mais à Internet Explorer, j'y arrive.
Le message suivant apparait quand j'ouvre Firefox :
Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.
Mes pare-feu sont :
-Bitdefender firewall
-Parefeu de Windows
Je n'arrive pas à désaciver le parefeu de Bitdefender firewall.
Merci d'avance de résoudre mon problème.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)

Publié : 09 févr. 2009, 20:51
par jpj
Bonsoir,

Il est impératif de ne conserver qu'un seul pare-feu (donc BitDefender et désactivation de celui de Windows).

Regarde ceci, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221.

Sinon, quand tu seras sûr que Bitdefender n'est pas en cause, classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Publié : 15 févr. 2009, 18:47
par cbc
Bonsoir,
j'ai crée un nouveau profil et dès que je rouvre Mozilla firefox,
il me met ce message :
Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.
Or il n'y a aucun processus Firefox existant et j'ai redémarré et ça ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance de résoudre mon problème.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 3.5.30729)

Publié : 15 févr. 2009, 21:56
par jpj
Bonsoir,

Vérifie qu'il n'y a pas un fichier parent.lock, lock ou .parentlock dans le dossier du profil. Si c'est le cas, supprime-le. Pour le profil, voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343.

Tu n'as pas essayé d'autres pare-feux comme ZoneAlarm ou suites de sécurité comme Norton avant d'installer Bitedefender ? Une mauvaise désinstallation d'un de ces trucs pourrait expliquer tes problèmes.

Publié : 16 févr. 2009, 02:08
par MJ63
cbc a écrit :Bonsoir,

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.
Or il n'y a aucun processus Firefox existant et j'ai redémarré et ça ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance de résoudre mon problème.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.30618; .NET CLR 3.5.30729)
Bonsoir

J'ai le même problème que toi avec le même message depuis deux semaines.

Quand j'ouvre mon ordi. Firefox fonctionne très bien mais après 5 minutes, 15 minutes ou une heure (c'est jamais pareil) la connection ne se fait plus, ma connection n'est pas en cause car avec Explorer ça fonctionne bien.

Je dois redémarrer mon ordi. pour pouvoir utiliser à nouveau Firefox et à ce moment là mon ordi. prend de 4 à 5 minutes a fermer.:(

J'utilise Zone Alarm et le pare-feu de Vista est désactivé.

Je vais aller lire les messages précédents en espérant trouver une solution car j'aime beaucoup Firefox.

Publié : 16 févr. 2009, 08:25
par Mori
salut,

plusieurs windowsiens ont rapporté une incompatibilité dans l'association vista + firefox + zone alarm ... désinstalle ZA et prends un autre firewall.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Publié : 17 févr. 2009, 23:45
par MJ63
Je vais désinstaller ZA et remettre en fonction celui de Vista pour voir.

Merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6

connexion par mozilla

Publié : 10 mars 2009, 13:26
par Sylvie from Marseille
bonjour à tous et toutes mes excuses si la question a déjà été traitée, dans les x pages de ce sujet, j'avoue que je ne m'y retrouve pas :wink:

Alors que ça marchait parfaitement jusqu'à présent, je ne peux plus me connecter par mozilla, seulement par internet explorer :shock:

voici le message qui apparait :

Image

Je viens d'essayer de voir avec mon fournisseur d'accès parce que des ports avaient été ouverts la semaine dernière pour me permettre de me connecter en VPN (mais ça ne fonctionne pas) et que donc peut être avaient ils fait une manipulation qui faisait que..du coup, il a voulu que je télécharge un logiciel lui permettant de prendre la main sur mon ordi et là impossible en plus, de télécharger ces logiciels (type teamviewer); du coup, il ne sait pas résoudre mon problème.

Quelqu'un saurait il me dire où je dois aller voir sur mon ordi pour vérifier si tel ou tel truc est cliqué ou pas ? Mon parefeu n'est pas activé pour l'instant et mon antivirus est avast.

mais je précise, avec tout ça, ça marchait la connexion par mozilla, avant. :wink:

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi et mettre mon ordi en défaut de protection quand même :wink:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider :)

Sylvie


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0)

[Modération] S'il-te-plaît, conserve la couleur du texte par défaut, le noir est beaucoup plus facile à lire que le vert. Merci. jpj.

Problème de connexion

Publié : 10 mars 2009, 14:43
par Rastatof
Bonjour tout le monde;
J'ai le même problème que sylvie, et ceci depuis 3 jours. En effet je suis sous vista, et depuis 3 mois j'ai installé mozilla firefox. Tout marchait bien jusqu'à il y a 3 jours. je ne peux plus me connecter sur ma boite mail hotmail, ni ma banque ni ma boite mail pro.
Je tiens à préciser que tout marche avec internet explorer.
Alors quel est le problème avec mozilla?

Merci d'avance pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.21022; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.04506)

Publié : 10 mars 2009, 17:49
par jpj
Sylvie from Marseille et Rastatof. Quels sont vos pare-feux. Avez-vous autorisé la nouvelle version de Firefox dedans ?

[résolu]probleme connexion

Publié : 10 mars 2009, 18:02
par Rastatof
Je ne sais pas ce que j'ai comme pare-feu, je sais que j'ai installé Avast, mais ça fait un mois. Si non, mon ordi je l'ai acheté en décembre, c'est un HP sur lequel il y avait norton et vista. J'ai désinstallé vista.
Voilà

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.21022; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.04506)

problème connexion

Publié : 10 mars 2009, 18:03
par Rastatof
erratum j'ai désinstallé norton et non vista. comment je peux savoir quel est mon par-feu.
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.21022; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.04506)

Publié : 10 mars 2009, 18:56
par jpj
On va déjà commencer par le plus simple. Il reste probablement des traces de Norton.

Va sur cette page. "STEP 4" uniquement, tu télécharges et exécutes (c'est le mot) Norton Removal Tool.
Attention, cette procédure supprime tous les programmes Symantec / Norton.

probleme connexion

Publié : 10 mars 2009, 20:00
par Rastatof
Voilà j'ai essayé de suivre ce que vous m'avez dit en allat sur la page, pui step 4, et là ça m'affiche :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_u ... l_Tool.exe [lien désactivé. jpj.]

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

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Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.21022; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.04506)

Publié : 10 mars 2009, 22:02
par jpj
Et si tu vas sur cette page ftp://ftp.symantec.com/public/english_u ... val_tools/
Peux-tu enregistrer le fichier avec un clic droit > "Enregistrer la cibles sous..." sur Norton_Removal_Tool.exe (celui de 2992 KB du13/02/2009).

Sinon, je t'ai placé le fichier à téléchargé ici : [édité ; lien supprimé] mais tu n'as aucune raison valable de me faire confiance.
Si tu le télécharges quand même, les sommes de contrôle sont :
MD5 : 67f0dd6c21a480151d28fe3abc1e3f21
SHA1 : ea66cf3afff86f0ef6b7062e0116660e7c5e190c
Mais comme Symantec ne donne pas ces données, il t'es impossible de vérifier.
==> Si tu télécharges ce fichier, dis moi quand c'est fait, que je puisse le supprimer du serveur. Il n'est pas sûr que Symantec apprécie ce genre de truc. Si tu n'en as pas besoin, dis le moi également.


PS. Tu es sous Vista 64 bits ? Si oui, j'ignore si ce fichier peut s'exécuter avec ce système.