Les nouveautés de Mozilla Firefox 3 en images

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit :Rien que les couleurs flashy me donnaient envie de vomir.
Euh, il y a le thème de Windows 2000 sous XP. Il suffit de le sélectionner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Toto a écrit :
Yoko a écrit :Le plugin flash proposé c'est gnash ou l'autre ?
Sous les dernières Ubuntu ? Gnash, swfdec et celui d'adobe.
Je pense que la question était : lequel est installé par défaut :wink:
Ayant fait une mise à jour système, je ne sais pas trop dire (si ce n'est que dans la version précédente, il fallait le faire manuellement et que c'était un joli bordel).
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

C'est le problème des bidules qui ont peu d'arguments techniques à vendre, l'accent est mis sur le look pour vendre un produit banal et dépassé par ses concurrents.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Rpkx a écrit :Lors du dernier plantage de mon brave Windows 2000, j'ai installé Windows XP, Beurk ! Rien que les couleurs flashy me donnaient envie de vomir. Après moins de quatre heures, voyant que j'avais les mêmes problèmes avec un disque dur mal reconnu, j'ai viré XP sans regret.
Et pourtant : clic droit / Propriétés en fond d'écran, et dans Thèmes on prend Windows classique.
Épiwalà, c'est un style Windows 2000 / Windows 98 / Windows NT bien repris, avec de meilleures apparences-z-et-fonctions :wink:

Un truc choisi par Microsoft, mais on ne sait guère pourquoi : soit pour garder des clients, soit parce que c'était compliqué d'en ajouter un nouveau !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Il n'y a pas que le look de XP qui me dérange.
Je ne vois pas l'intérêt de quitter Windows 2000 Pro, plus rustique mais auquel il ne manque rien d'essentiel, pour installer un machin plus gourmand, à la limite chiant avec ses activations, ses points de restauration et un tas d'autres gadgets que je me hâterais de désactiver.

Des mises à jour de sécurité, j'en ai de moins en moins. J'en déduis que Windows 2000 est au moins aussi sûr que XP, si pas plus.
Et les hackers s'y intéressent sûrement beaucoup moins puisque la mode est à XP mis dans les mains de monsieur-tout-le-monde alors que Windows 2000 est plutôt utilisé par des professionnels.

Si un jour où je dois me séparer de Windows 2000, ce sera pour passer à Linux...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

XP est plus rapide que W2000, les points de restauration sont off par défaut (en tout cas chez moi).

Pour l'activation, j'ai la chance de pouvoir utiliser une version en français avec license de site sans besoin d'activation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

calimo a écrit :Je pense que la question était : lequel est installé par défaut :wink:
Ça marche aussi :) Sur une installation neuve d'ubuntu, la première fois qu'on va sur un site qui utilise Flash il demande de choisir parmi les 3 :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

myahoo a écrit :Épiwalà, c'est un style Windows 2000 / Windows 98 / Windows NT
Tu as oublié windows 95.
Un style KGB quoi :lol:
C'est affreusement moche. Comment peut-on supporter autant de gris pas bô ? Quand on a pratiqué un peu les magnifiques thèmes Ubuntu (qui ne consomment pas plus de ressources, soit dit en passant, jusqu'à ce qu'on active Compiz), on ne peut plus s'en passer :wink:
Toto a écrit :
calimo a écrit :Je pense que la question était : lequel est installé par défaut :wink:
Ça marche aussi :) Sur une installation neuve d'ubuntu, la première fois qu'on va sur un site qui utilise Flash il demande de choisir parmi les 3 :)
Ah oui, c'est vrai ! Les 3 ? Il faut pas ajouter un dépot pour avoir le plugin propriétaire ? Il y a pas un pré-choix par défaut ? Pour l'utilisateur novice, ce n'est pas évident (et même pour l'avancé comme moi : que valent les autres ?)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je peux plus répondre car soit je ne me souviens plus, soit je n'ai pas les connaissances adéquates :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
Anciennement Toto.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Démonstration en image d'un des intérêts de cairo : le redimensionnement «intelligent» des images More Firefox 3 Awesomeness: Smooth Image Scaling
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pas grand chose à voir, mais pour le redimensionnement d'images n'étant pas à l'échelle, un projet intéressant avait été lancé il y a plus d'un an :
http://fr.youtube.com/watch?v=qadw0BRKeMk
http://www.seamcarving.com/arik/imret.pdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

myahoo a écrit :Pas grand chose à voir
Si... Que l'awesomitude est à la mode :wink: On peut en manger à toutes les sauces...
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Quelques billets liés aux nouvelles fonctionnalités de FF3 :
  • Firefox 3 : plugins dans lequel Dria présente le nouvel onglet de gestion des plugins dans le gestionnaire de modules complémentaires.
  • Download Manager in Firefox 3 qui présente .. le nouveau gestionnaire de téléchargement évidemment :wink:
  • Firefox 3: UTF-8 support in location bar un billet intéressant qui montre avec des captures l'intérêt du support UTF-8 dans la barre d'adresse, notamment pour les asiatiques (mais aussi pour nous avec les accents).
  • HTML Canvas in Firefox 3 qui semble expliquer les intérêts de la balise <canvas> (ça donne des choses intéressantes mais c'est du charabia pour moi :D )
@Pierre → En effet le mot intelligent me semble trop fort, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Omnisilver a écrit :... l'intérêt du support UTF-8 dans la barre d'adresse, notamment pour les asiatiques
C'est vrai que c'est 'achement plus compréhensible. :shock:
Omnisilver a écrit :... qui semble expliquer les intérêts de la balise <canvas>
L'est terrible, le Mozilla velu. :lol:

OK, pas la peine, je suis déjà dehors. :arrow:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :Firefox 3: UTF-8 support in location bar un billet intéressant qui montre avec des captures l'intérêt du support UTF-8 dans la barre d'adresse, notamment pour les asiatiques (mais aussi pour nous avec les accents).
En particulier pour les articles de Wikipédia en français !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre