Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

A mon avis, plus utile pour Boot to Gecko ou Chrome OS qu'autre chose : Battery API vient d'être ajouté dans gecko. Il n'en reste que c'est une recommandation du W3C rédigé par un type de chez Nokia.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Dans la version 8 de Fennec, un site mettant du temps à répondre affiche une page avec un fond bleu pâle. La mise en forme ressemble à celle à fond jaune pour une connexion non certifiée (about:certerror) ou à fond rouge pour l'alerte sur une tentative pishing.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai eu les notifications de mise à jour pour Firefox 8 et Thunderbird 8. Ça s'est passé sans problème.

On devrait donc passer à Nigthly 11 d'ici peu.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
rilou
Arias

Message par rilou »

Firefox 11 est passé en nighlty
mooms
Arias

Message par mooms »

Et Firefox 9 en bêta.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

La fullscreen API est maintenant gérée par Nightly. Un petit exemple par ici :
http://blog.pearce.org.nz/2011/11/firef ... abled.html

Édit : J'ai pas le bug passé, mais il semblerait qu'il y un changement pour la sélection du texte lorsqu'il y a des ombres, celles-ci je passent plus en arrière plan et restent visibles... le fait qu'elle ne soit pas en négatif comme le texte peut donner des trucs bizarres.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Un vieux bug résolu qui devrait ravir certains : Support element.outerHTML property. Ça va simplifier la vie à certains frameworks telque Jquery.

Le bug sur les nombreux gifs est de nouveau passé en résolu : lots of animated gifs swamp us with paint events. Le gain est réel, une page blindé de GIF qui rame et me fait un 100% CPU (sur l'un des cores) sous Firefox 8, est à même pas 10% en tournant de façon fluide.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Cet abus quand même, un patch torché en 2 mois sans se presser pour un bug qui a plus de 10 ans. :lol:
Bon, j'imagine que la demande ou les prérequis n'étaient pas forcément présents avant.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Un petit listing de ce qui devrait être prévu dans Firefox 10 :
http://hacks.mozilla.org/2011/11/announ ... aurora-10/
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Abraxas a écrit :Cet abus quand même, un patch torché en 2 mois sans se presser pour un bug qui a plus de 10 ans. :lol:
Bon, j'imagine que la demande ou les prérequis n'étaient pas forcément présents avant.
le prérequis était que cette propriété soit standardisée, ce qui est maintenant le cas avec les APIs définies dans HTML5 (de la même manière, firefox implémente insertAdjacentHTML() depuis la version 7 ou 8).

http://www.w3.org/TR/html5/apis-in-html ... -outerhtml
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Génial, enfin l'arrivée du plein écran demandé depuis FF 3.5
Par contre, je n'ai pas saisi dans cette démo: http://html5-demos.appspot.com/static/fullscreen.html, il y a aussi des sous-titres ??
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Génial, enfin l'arrivée du plein écran demandé depuis FF 3.5
Par contre, je n'ai pas saisi dans cette démo: http://html5-demos.appspot.com/static/fullscreen.html, il y a aussi des sous-titres ??
Non, c'est juste pour présenter le fullscreen.

Sinon pour les sous-titre il y a le projet Popcorn qui permet d'intégrer facilement n'importe quoi dans une vidéo (dont les sous-titre) c'est d'ailleurs assez impressionnant : Démo.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

En fait je pensais à cette description du w3c qui parle de sous-titres avec la balise <video>
http://www.w3.org/TR/html5/video.html#timed-text-tracks

Quelqu'un sait où en est la version 64 bits pour windows, si il y a un calendrier de prévu maintenant que Flash est en 64 bits ??
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

vulcain a écrit :En fait je pensais à cette description du w3c qui parle de sous-titres avec la balise <video>
http://www.w3.org/TR/html5/video.html#timed-text-tracks
Bha, les balises sont supportés, mais pour l'instant elles ne font rien (un peu comme <menu> dont le support est plus que partiel)
Bref des coquilles pour l'instant vides.
~HP
Varan

O RLY?

Message par ~HP »

vulcain a écrit :Quelqu'un sait où en est la version 64 bits pour windows, si il y a un calendrier de prévu maintenant que Flash est en 64 bits ??
On attendait un plugin 64 bits sous Windows pour releaser un Fx 64 bits ?! :shock: :roll: :|
Répondre