Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
jpj a écrit :Je ne suis vraiment pas doué en matière de réseau mais il me semble que l'adaptateur CPL devrait être raccordé au routeur Linksys et non à la carte Ethernet du PC. Là, cela t'oblige à avoir une connexion partagée à configurer comme telle dans le Windows du PC raccordé au routeur.
Édité. En plus. Tu n'as pas le choix pour utiliser une connexion Ethernet plutôt qu'USB. Ce serait préférable.
Bonjour,
ayant tout un réseau CPL chez moi avec 5 machines sur trois niveaux, c'est très simple :
Il faut un adaptateur CPL branché sur un port ethernet routeur qui va faire communiquer le réseau électrique avec internet;
(le premier PC peut être branché directement sur un port ethernet du routeur)
donc ensuite il suffit de brancher un autre adaptateur sur une prise secteur pour y brancher (en ethernet c'est mieux) un second PC
Attention ceci n'est valable que sur une installation domestique momophasée (ça ne marche pas le CPL en triphasé !)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Apres moultes recherches, j'ai finalement trouvé !
Le problème se situait au niveau du routeur :
Il y a une case à cocher notée : html port 80 , elle était décochée .
Apres validation tout s'est remis a marcher .
Mais je ne comprends pas bien ce qui se passe car sur le PC principal tout marchait bien et sur le secondaire Firefox fonctionnait partiellement .
est ce que vous auriez une idée sur le rôle de ce port 80 ?
Merci de vos remarques , je vais essayer de connecter le CPL directement sur le routeur .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
c'est surement mieux si on peut connecter directement le reseau CPL au routeur , tout au moins du point de vue de la configuration .
En plus çà parait plus simple , je suppose qu'on attribue aux pc les adresses 192.168.0. 2à9 et comme adresse passerelle celle du routeur .
j'avais craint que le routeur ne reconnaisse pas le réseau CPL car il faut le CD pour le configurer sur PC
TABOUTANCHE a écrit :c'est surement mieux si on peut connecter directement le reseau CPL au routeur , tout au moins du point de vue de la configuration .
En plus çà parait plus simple , je suppose qu'on attribue aux pc les adresses 192.168.0. 2à9 et comme adresse passerelle celle du routeur .
j'avais craint que le routeur ne reconnaisse pas le réseau CPL car il faut le CD pour le configurer sur PC
tout à fait
Dans ton cas il faut le CD pour configurer le PC car ton adaptateur est en usb donc faut un driver (pilote)
Pour les adaptateurs CPL en ethernet , c'est "plug and play"
J'ai cru solutionner le problème sur mon routeur linksys dans "applications et jeux " en mettant :
application HTTP port externe 80 port interne 80 TCP adresse IP 192.168.1.0 validée mais çà n'a pas suffit. En fait j'ai trouvé que la cause semble venir de configuration , encapsulation qui était sur PPPoA et depuis que j'ai basculé sur PPPoE çà refonctionne correctement.
pour info le seul montage qui marche est :
Drax a écrit :... dois-je tous transvaser vers le nouveau profil ? Avant de le supprimer ?
Si tu récupères tout, tu vas aussi récupérer ton problème.
Dans ton ancien profil, renomme le fichier cookies.sqlite en cookies.sqlite.bak.
Relance Firefox avec cet ancien profil et regarde ce que cela donne. Si c'est bon, c'est réglé, sinon, contente-toi de transférer dans le nouveau profil le strict minimum :
marque-pages et historique de navigation : places.sqlite
les mots de passe : signons3.txtetkey3.db
les certificats : cert8.dbetkey3.db
Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
Si cela fonctionne correctement, essaie d'y ajouter :
permissions pour les mots de passe, les cookies, les pop-up, les images et l'installation des modules complémentaires : permissions.sqlite
l'historique des zones de formulaires : formhistory.sqlite
Les copies de fichiers sont à faire Firefox fermé. Faire les copies une par une et relancer Firefox à chaque fois pour vérifier que le fonctionnement est correct.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Depuis la mise à jour (3.06), hier, je n'ai plus accès à internet avec Firefox. Cà fonctionne avec IE mais j'y suis allergique !
J'informe par la même occasion qu'une mise à jour de MSN m'a aussi bloqué l'accès à MSN, il y a quelques jours...
Concaincue que ces problèmes sont liés à l'origine, je n'arrive pas à trouver une solution.
J'ai désactivé le firewall, rien y fait...
J'ai AVG comme antivirus qui n'arrive pas non plus à se connecter automatiquement pour faire les MAJ, alors je les fait manuellement...
Quelq'un aurait une idée ?
Un grand merci par avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
DrHouse a écrit :... J'ai désactivé le firewall, rien y fait...
Normal, un pare-feu désactivé et un pare-feu actif et silencieux. Il ne faut pas le désactiver mais autoriser dedans les nouvelles versions des logiciels.
De quel pare-feu s'agit-il
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.