[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1
Modérateur : chinon37
-
- Lézard vert
Heu, si c'est le sélecteur standard, tu as normalement un apperçu de l'image en la sélectionnant en colonne de droite, non ?Kazé a écrit :Néanmoins c’est vrai que ça me gêne de ne pas avoir un aperçu de l’image (Linux). Sous Mac on ne l’a pas non plus mais on peut choisir une vue en vignette dans la boite de sélection de fichiers, donc ça gêne moins.
Ah, effectivement. Je *déteste* la présentation en colonnes, mais pour choisir une image, c’est vrai que c’est plus pratique que la vue en icones.
J’avoue que jusque-là, je pensais que cette vue en colonnes n’était qu’une illustration du sens de l’humour d’Apple. En fait il y a quand même des trucs pratiques dans cette vue c’est surprenant à l’usage.
Bon, ça reste loin du filepicker GTK mais c’est pas si mal.
En fait le filepicker Mac c’est un peu comme celui de GTK : au début on trouve ça horrible, après on commence à en voir les avantages, et au final on ne peut plus revenir à un filepicker type Windows / KDE. Intéressant.
Pour revenir au sujet KompoZer : y’a pas de problème de filepicker sous MacOS, mais il y a probablement moyen d’améliorer celui de Linux, voire celui de Windows (toujours pas testé). J’ai dit.
J’avoue que jusque-là, je pensais que cette vue en colonnes n’était qu’une illustration du sens de l’humour d’Apple. En fait il y a quand même des trucs pratiques dans cette vue c’est surprenant à l’usage.
Bon, ça reste loin du filepicker GTK mais c’est pas si mal.

En fait le filepicker Mac c’est un peu comme celui de GTK : au début on trouve ça horrible, après on commence à en voir les avantages, et au final on ne peut plus revenir à un filepicker type Windows / KDE. Intéressant.
Pour revenir au sujet KompoZer : y’a pas de problème de filepicker sous MacOS, mais il y a probablement moyen d’améliorer celui de Linux, voire celui de Windows (toujours pas testé). J’ai dit.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Bonjour
Quelques occupations ne me laissaient que peu de temps cerveau libre ces jours-ci.
Cela va aller mieux...
J'ai installé la nouvelle alpha et j'ai eu l'audace d'y ajouter une surcouche Handcoder. Sans doute une erreur?
Je tente de modifier les préférences générales
> Tools > Options
UTF-8, fr-be, always in new tab
Lorsque je valide, boîte de dialogue d'erreur: getIntPref error!
Je clique OK et il me dit que c'est enregistré.
Je retourne dans les options. Même message d'erreur mais impossible d'en sortir sauf à fermer violemment le dialogue. Même Cancel ne fonctionne pas.
Je veux faire un copier/coller de la console d'erreur. Clic sur le bouton dans la barre des tâches, déplacement de la souris vers la console d'erreur => perte de focus au profit de l'application sur laquelle passe la souris.
La perte de focus a déjà été signalée.
Sans Handcoder, le phénomène disparaît.
A priori, y a-t-il déjà quelque chose à ajouter au fil "spécial bug KpZ0.8.a"?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
Quelques occupations ne me laissaient que peu de temps cerveau libre ces jours-ci.
Cela va aller mieux...
J'ai installé la nouvelle alpha et j'ai eu l'audace d'y ajouter une surcouche Handcoder. Sans doute une erreur?
Je tente de modifier les préférences générales
> Tools > Options
UTF-8, fr-be, always in new tab
Lorsque je valide, boîte de dialogue d'erreur: getIntPref error!
Je clique OK et il me dit que c'est enregistré.
Je retourne dans les options. Même message d'erreur mais impossible d'en sortir sauf à fermer violemment le dialogue. Même Cancel ne fonctionne pas.
Je veux faire un copier/coller de la console d'erreur. Clic sur le bouton dans la barre des tâches, déplacement de la souris vers la console d'erreur => perte de focus au profit de l'application sur laquelle passe la souris.
La perte de focus a déjà été signalée.
Sans Handcoder, le phénomène disparaît.
A priori, y a-t-il déjà quelque chose à ajouter au fil "spécial bug KpZ0.8.a"?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,Ymai a écrit : J'ai installé la nouvelle alpha
Qui date de quand?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
30 mars? http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 712#509712
Il y a mieux?
Bon, j'émerge, moi...
Il y a mieux?
Bon, j'émerge, moi...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ben si toi, t'émerge, alors moi...
Je ne l'avais pas vue passé, celle-là

Je ne l'avais pas vue passé, celle-là

Alpha du 30/03/2009: Toujours pas d'icones dans l'éditeur Css dans la version windows?
Sous win xp, à la fermeture d'un onglet:
à la fermeture de KpZ :
et
Si 2 onglets ouverts, à la fermeture d'un onglet, l'autre restant ouvert:
le premier message d'erreur +
Extension installée: Lorem ipsum
Code : Tout sélectionner
Error: tabbedBrowser.removeCurrentTab is not a function
Source File: chrome://global/content/bindings/tabbrowser.xml
Line: 3094
Error: this.mTabPanels has no properties
Source File: chrome://editor/content/bindings/tabeditor.xml
Line: 128
Error: GetCurrentEditorElement().docShell has no properties
Source File: chrome://editor/content/editor.js
Line: 1062
le premier message d'erreur +
Error: window.content has no properties
Source File: chrome://global/content/charsetOverlay.js
Line: 226
Whopopop : la version que vous avez téléchargée est toujours celle du 6 février (20090206), alias alpha1. L’erreur « getIntPref » de la fenêtre de préférences, le problème de focus et les icones manquantes dans l’éditeur CSS sont donc normales, de même que tous les bugs répertoriés dans ce post-it.
Comme ça m’a été demandé à plusieurs reprises, j’ai créé un post-it pour répertorier les bugs signalés dans ce fil de discussion, mais l’alpha2 n’est toujours pas sortie. Quand je vous disais qu’il ne fallait pas toucher à ça avant la sortie de la prochaine version ! ^^
Bon, si le numéro de version (0.8a1) s’affichait correctement dans la fenêtre “About”, il y aurait probablement eu moins d’ambiguité. Je m’y colle de suite.
C’est ajouté à la liste des bugs de la version courante.
J’en ai profité pour ajouter un autre bug : dans la fenêtre « About », le panneau « Credits » ne fonctionne pas.
Comme ça m’a été demandé à plusieurs reprises, j’ai créé un post-it pour répertorier les bugs signalés dans ce fil de discussion, mais l’alpha2 n’est toujours pas sortie. Quand je vous disais qu’il ne fallait pas toucher à ça avant la sortie de la prochaine version ! ^^
Bon, si le numéro de version (0.8a1) s’affichait correctement dans la fenêtre “About”, il y aurait probablement eu moins d’ambiguité. Je m’y colle de suite.
Vu, d’ailleurs je crois que le premier a déjà été signalé par Do-ITchinon37 a écrit :Sous win xp, à la fermeture d'un onglet: [ ]
à la fermeture de KpZ : [ ]
Si 2 onglets ouverts, à la fermeture d'un onglet, l'autre restant ouvert:
C’est ajouté à la liste des bugs de la version courante.
J’en ai profité pour ajouter un autre bug : dans la fenêtre « About », le panneau « Credits » ne fonctionne pas.
KompoZer lead dev
J'me disais bien aussi...
Ce qui m'a enduit d'erreur, c'est le message d'Ymai +la date du message qui reprend les liens: 30 mars...
Je m'étais dit que tu n'avais simplement pas mis à jour la date de "about KompoZer: version (20090212)
Désolé du post obsolète
Ce qui m'a enduit d'erreur, c'est le message d'Ymai +la date du message qui reprend les liens: 30 mars...
Je m'étais dit que tu n'avais simplement pas mis à jour la date de "about KompoZer: version (20090212)

Désolé du post obsolète

Pffff ça m’arrive *jamais* de me planter sur les numéros de versionchinon37 a écrit :Je m'étais dit que tu n'avais simplement pas mis à jour la date de "about KompoZer: version (20090212)![]()

Le numéro entre parenthèses est un numéro généré automatiquement par la compilation de KompoZer, donc en théorie il est toujours juste. Malheureusement, ce numéro n’est pas le numéro de version de KompoZer : si je re-compilais KompoZer 0.7.10 aujourd’hui, on aurait un numéro 20090403 mais ça resterait une 0.7.10.
Le vrai numéro de version (qui est censé s’afficher avant) est défini à un autre endroit dans le code, mais depuis le passage à gecko 1.8.1 il ne s’affiche plus dans la fenêtre “About”, je n’ai pas réussi à débugger ça. Il va donc falloir que je spécifie ce numéro de version manuellement, avec tous les risques d’oubli que ça suppose (et dont je suis coutumier, je l’avoue).
EDIT: ayé, Kompozer 0.8a2 est publié. Merci de poursuivre sur ce sujet : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74242
Je verrouille ce fil pour éviter qu’il ne remonte inopinément.
KompoZer lead dev