Les nouveautés de Firefox 3.5
La méthode canPlayType pour les <audio> et <video> a été implémentée (Détail, cf la norme de l'HTML5: http://www.whatwg.org/specs/web-apps/cu ... edia-types )
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je viens de tester une nightly 1.9.1 d'aujourd'hui sur http://alteredqualia.com/visualization/evolve/ (via wikipedia)
Impressionnant, c'est 3 fois plus rapide que sur la 3.0 (je passe de 8 à 25 mutations/seconde)
Mais pas forcément très représentatif du net.
On savait qu'un singe peut écrire la bible, bientôt les ordinateurs pourront peindre la joconde
Impressionnant, c'est 3 fois plus rapide que sur la 3.0 (je passe de 8 à 25 mutations/seconde)

Mais pas forcément très représentatif du net.
On savait qu'un singe peut écrire la bible, bientôt les ordinateurs pourront peindre la joconde

@calimo, si tu configures l'option javascript.options.jit.chrome à true, le jit compiling du js s'appliquera également à l'interface. Chez moi cela rend Fx bien plus réactif. (Au détriment de la stabilité mais cela s'est énormément amélioré déjà, cela fait près d'un mois que je n'ai plus eu de crash dû au jit, malgré cette option activée).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
D'ici quelques jours, la position, dans la liste des onglets, d'un nouvel onglet va être modifiée.
S'il est ouvert à partir d'un lien, il sera immédiatement à droite d'un lien courant. S'il est ouvert à partir de new tab, il sera à la fin de la liste.
Plus de détails là: http://www.beltzner.ca/mike/archives/20 ... hange.html
Pas encore dans vos nocturnes...
S'il est ouvert à partir d'un lien, il sera immédiatement à droite d'un lien courant. S'il est ouvert à partir de new tab, il sera à la fin de la liste.
Plus de détails là: http://www.beltzner.ca/mike/archives/20 ... hange.html
Pas encore dans vos nocturnes...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Perso je préfère qu'il aille sur l'onglet de gauche quand on ferme, mais que n'importe qu'elle ouverture se trouve à droite (même la création d'un onglet vide) et non en fin de liste.pirlouy a écrit :Non !!!!! C'est pas vrai ????!!!!! Enfin !!!!
Ils ont enfin compris ??!!! Non, je peux pas le croire !![]()
![]()
Ils ne leur restent plus qu'à comprendre qu'à la fermeture d'un onglet, ce n'est pas logique du tout de sélectionner l'onglet de droite...
Après c'est assez personnelle, c'est pourquoi il serait mieux que ça soit paramétrable. Certains préfèrent revenir au dernier onglet ayant eu le focus à la fermeture d'un onglet.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
C'est logique pour moi de vouloir se retrouver sur l'onglet de gauche à la fermeture. La plupart des logiciels qui gèrent les onglets, par défaut, ils ouvrent à droite du courant, et lorsque tu fermes l'onglet en cours, ils te repositionnent soit à gauche, soit au site "parent".
Non, mais ce sont les développeurs qui ont craqué pendant toutes ces années !
Non, mais ce sont les développeurs qui ont craqué pendant toutes ces années !

Il faut avouer que tout le monde n'a pas la même façon de penser.
Genre je supporte pas de devoir faire défiler un barre d'onglet et beaucoup de logiciels proposent cela dès que cela déborde. Ce n'est pas pratique du tout surtout si il commence à y en avoir beaucoup.
Par contre, j'aime bien ce est qui fait dans Notapad ++ quand on fait « Clic Droit + scroll ». Pour moi, cela corrige en partie le problème et c'est ça permet d'avoir une liste lisible et plus complète. C'est une sorte de Ctrl + Q moins évolué mais surtout bien plus rapide à afficher et très rapide d'accès (on ne lâche pas la souris).
Sinon il y a les solutions des onglets latéraux. Le problème c'est que ça prend de la place et la plus part des extensions rajoute cela au volet latéral (à côté) ce qui est finalement inutilisable quand l'écran n'est pas assez large (deux volets l'un à coté de l'autre). Il n'est probablement pas possible de déporter la liste des onglets dans un panneau.
Genre je supporte pas de devoir faire défiler un barre d'onglet et beaucoup de logiciels proposent cela dès que cela déborde. Ce n'est pas pratique du tout surtout si il commence à y en avoir beaucoup.
Par contre, j'aime bien ce est qui fait dans Notapad ++ quand on fait « Clic Droit + scroll ». Pour moi, cela corrige en partie le problème et c'est ça permet d'avoir une liste lisible et plus complète. C'est une sorte de Ctrl + Q moins évolué mais surtout bien plus rapide à afficher et très rapide d'accès (on ne lâche pas la souris).
Sinon il y a les solutions des onglets latéraux. Le problème c'est que ça prend de la place et la plus part des extensions rajoute cela au volet latéral (à côté) ce qui est finalement inutilisable quand l'écran n'est pas assez large (deux volets l'un à coté de l'autre). Il n'est probablement pas possible de déporter la liste des onglets dans un panneau.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
A noter que j'avais vu passé il y a environ 18 mois une demande de devs de Mozilla pour des idées de "comment gérer les débordements d'onglets". Ils ne sont pas content avec l'état actuel, mais n'avaient pas d'idée géniale-de-la-mort-qui-tue. La demande d'idée doit toujours être ouverte.
Edité: je l'ai retrouvée: http://blog.mozilla.com/faaborg/2007/06 ... efox-tabs/ (Merci google, mon historique de 360 jours ne m'a pas suffit là!)
Décrire la solution de Notepad++ dans un bug de bugzilla et l'envoyer à l'auteur du billet du blog peut être une bonne idée. (Pas le temps de chercher le billet là).
Edité: je l'ai retrouvée: http://blog.mozilla.com/faaborg/2007/06 ... efox-tabs/ (Merci google, mon historique de 360 jours ne m'a pas suffit là!)
Décrire la solution de Notepad++ dans un bug de bugzilla et l'envoyer à l'auteur du billet du blog peut être une bonne idée. (Pas le temps de chercher le billet là).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Non, pas forcément...pirlouy a écrit :C'est logique pour moi de vouloir se retrouver sur l'onglet de gauche à la fermeture.
En fait ce qui pourrait être bien c'est :
- si l'onglet de gauche est non lu, on va sur l'onglet de gauche ;
- si non, on va sur l'onglet de droite ou le dernier onglet visité.
Mais le problème c'est que ça ferait un comportement difficilement prévisible

Comme il n'y a pas de paramètre par défaut qui soit vraiment meilleur, il faudrait pouvoir configurer ça dans des options assez facilement accessibles !
Ah mais bien sûr qu'il faudrait des réglages, mais bon, faut pas rêver, Mozilla est aveugle à ce niveau-là, et n'a visiblement jamais compris pourquoi tant de gens se ruaient sur la fameuse décriée Tabbrowser Extension.
Donc je ne m'attends pas à un réglage, mais je parle bien du comportement par défaut. On a déjà le select.owner dans about:config; donc si par défaut, ça remettait à gauche lors de la fermeture, ce ne serait pas du luxe...
Enfin bon, si on a la possibilité d'ouvrir à droite du courant, ce sera déjà pas mal. Si ils pouvaient en profiter pour rajouter un "flag" "unread" en même temps que l'ouverture, ce serait également bien, mais là encore, je ne m'attends pas à grand chose.
Oui, je suis agressif, mais ça me fait mal au cœur de voir qu'ils dissertent sur l'insertion du Ctrl+Tab (qui est loin de faire l'unanimité) alors que ça devrait faire longtemps que des réglages sur les onglets devraient être proposés...
Donc je ne m'attends pas à un réglage, mais je parle bien du comportement par défaut. On a déjà le select.owner dans about:config; donc si par défaut, ça remettait à gauche lors de la fermeture, ce ne serait pas du luxe...
Enfin bon, si on a la possibilité d'ouvrir à droite du courant, ce sera déjà pas mal. Si ils pouvaient en profiter pour rajouter un "flag" "unread" en même temps que l'ouverture, ce serait également bien, mais là encore, je ne m'attends pas à grand chose.
Oui, je suis agressif, mais ça me fait mal au cœur de voir qu'ils dissertent sur l'insertion du Ctrl+Tab (qui est loin de faire l'unanimité) alors que ça devrait faire longtemps que des réglages sur les onglets devraient être proposés...

Quand je vois que TabMix Plus a été téléchargé plus de 8 millions de fois sur le site de Mozilla, je me dit que le manque de réglage par défaut du navigateur n'est pas près de faire disparaitre ce genre d'usine à gaz de la configuration.pirlouy a écrit :Ah mais bien sûr qu'il faudrait des réglages, mais bon, faut pas rêver, Mozilla est aveugle à ce niveau-là, et n'a visiblement jamais compris pourquoi tant de gens se ruaient sur la fameuse décriée Tabbrowser Extension.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Mon anglais n'est pas top, c'est généralement ce qui me bloque un peu pour me lancer dans des explications.teoli2003 a écrit :A noter que j'avais vu passé il y a environ 18 mois une demande de devs de Mozilla pour des idées de "comment gérer les débordements d'onglets". Ils ne sont pas content avec l'état actuel, mais n'avaient pas d'idée géniale-de-la-mort-qui-tue. La demande d'idée doit toujours être ouverte.
Bah si tu ne sais pas te servir des onglets ils ne peuvent rien pour toi !pirlouy a écrit :Ah mais bien sûr qu'il faudrait des réglages, mais bon, faut pas rêver, Mozilla est aveugle à ce niveau-là, et n'a visiblement jamais compris pourquoi tant de gens se ruaient sur la fameuse décriée Tabbrowser Extension.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b3pre) Gecko/20090112 Shiretoko/3.1b3pre Ubiquity/0.2pre5
Anciennement Toto.