En quoi est-ce que ça implique, d'une part que les utilisateurs de Firefox (ou d'autres navigateurs) ne sont pas vulnérables
Je n'ai pas dit que les utilisateurs de Firefox n'étaient pas vulnérables ni même que l'attaque qu'ils pourraient, sous toutes réserves, subir n'avait (sic)
aucune chance d'aboutir, j'ai simplement trouvé incohérents les critères de détection (et seulement ceux documentés) par rapport aux seuls clients (et aux différentes plateformes) subissant (ou bénéficiant de, c'est selon) l'alerte.
, et d'autre part que Google n'utilise ou n'utilisera jamais rien d'autre ?
Mais j'espère bien que la p'tite doc que j'ai trouvée n'est plus à jour, que les explications de Tristan sont infiniemment partielles, que les moyens de Google à discriminer le bon de la brute ou du truand sont et seront toujours plus évolués afin que les quelques utilisateurs de Firefox3 qui croiraient en ce nouveau système anti-malware soient effectivement protégés s'ils tombent un jour sur un site qui tente réellement de les chatouiller...
qu'est-ce qui te pose problème dans le fait qu'on signale au visiteur que le site essaie de lui causer du tort ?
Si on signale que le site untel risque d'attaquer

un Firefox 3.0.22 sous Linux seulement parce qu'une machine virtuelle de Google a constaté une modification de base de registre suite à la visite du même site avec un IE non patché, j'appelle pas ça une fonctionnalité de sécurité mais de la "poudre aux yeux". Ou du marketing de génie

.
Par contre, si une technique sophistiquée permet d'empècher concrètement l'exploitation d'une faille de ce Firefox sous Linux, là je dis " bra-vo" et que la technique en question mériterait vraiment d'être documentée. Si quelqu'un sait où trouver les infos...
Un malfaiteur qui rate son coup est quand même un malfaiteur.
Une mauvaise enquête conduit parfois à une erreur judiciaire

Par exemple je viens de visiter un
site (trouvé via bugzilla) qui est, aujourd'hui, bloqué sur Firefox 3. J'ai "forcé" le passage et
aucune trace comportementale d'un malware ou d'une
attaque quelconque n'a pu être observée par me petits yeux pourtant bien éveillés. Juste l'exécution d'une applet JAVA non signée, aucun processus inquiétant lancé, pas d'activité réseau anormale, pas d'incrustation discrète en base de registre, ni même de largage de vilain fichier dans le filesystem, même pas un de ces rootkits à la mode... vraiment pas de quoi traiter quelqu'un de
malfaisant. J'ai bien entendu essayé avec d'autres logiciels comme IE7/8 ou Opera6/7/8/9 et même un Firefox 2 pas à jour, sans autre effet notable, non plus.
Quant à savoir pourquoi ce n'est pas (encore) intégré dans leur barre d'outils pour IE, mystère…

Microsoft, pour des raisons là aussi
fallacieuses, a dû s'y opposer formellement.
On se demande aussi pourquoi l'idée géniale n'est pas reprise par d'autres éditeurs de navigateur si à cheval sur la sécurité...
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)