PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: PlantageSSS Plugin QuickTime et Console d'Erreurs
Bonjour,
Pour la dernière question, si tu lances bien le fichier FirefoxPortable.exe et surtout pas le firefox.exe de la version protable, il ne devrait rien y avoir d'écrit sur le disque (il me semble quand même qu'un répertoire temporaire est créé et effacé en fin d'utilisation).
Sinon, ce ne sera que partiellement probant car une version portable est plus lente qu'une version installée sur le disque, les clé usb étant plus lentes en accès lecture comme écriture.
Pour la dernière question, si tu lances bien le fichier FirefoxPortable.exe et surtout pas le firefox.exe de la version protable, il ne devrait rien y avoir d'écrit sur le disque (il me semble quand même qu'un répertoire temporaire est créé et effacé en fin d'utilisation).
Sinon, ce ne sera que partiellement probant car une version portable est plus lente qu'une version installée sur le disque, les clé usb étant plus lentes en accès lecture comme écriture.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Excuse-moi si j'abuse de ta patience, mais je suis en mode d'apprentissage 101 avec les portables.jpj a écrit :lances bien le fichier FirefoxPortable.exe et surtout pas le firefox.exe de la version protable,

Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé ces versions en les démarrant directement dans l'ordi et non pas à partir d'une clé USB. Car je trouvais particulièrement intéressant le fait que ça ne modifie en rien le système et que la désinstallation en est donc extrêmement simplifiée si ça ne convient pas. Et je considèrais ça bien pratique aussi pour les logiciels que j'utilise moins souvent ou pour ceux qui répondent à un besoin ponctuel bien précis.
Est-ce que je gaffe en agissant ainsi

Pour ce qui est de FF4 portable, je te remercie pour l'information car j'ignorais qu'il pouvait y avoir 2 types de .exe
Si la version portable que j'ai téléchargé est FirefoxPortable_4.0_French.paf.exe est-ce OK

Selon ton expertise, est-ce que l'essai de FF4 portable pourrait être plus concluant si je le démarrais dans l'ordi plutôt qu'à partir d'une clé USBjpj a écrit :ce ne sera que partiellement probant car une version portable est plus lente qu'une version installée sur le disque, les clé usb étant plus lentes en accès lecture comme écriture.

Bonne Journée jpj ! et Grand Merci pour tout !

Non. J'ai aussi pas mal de versions portables installées sur le disque. À partir du moment où il y a un exécutable pour lancer l'application (par exemple FirefoxPortable.exe), il faut utiliser ce fichier pour éviter les inscriptions définitives sur le PC. Quand il n'y a pas d'exécutable spécifique, c'est très variable. Certains logiciels restent bien sagement dans leur répertoire et d'autres se vautrent un peu partout (BDR, AppData, Local setting).hlp! a écrit :… Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé ces versions en les démarrant directement dans l'ordi et non pas à partir d'une clé USB. Car je trouvais particulièrement intéressant le fait que ça ne modifie en rien le système et que la désinstallation en est donc extrêmement simplifiée si ça ne convient pas. Et je considèrais ça bien pratique aussi pour les logiciels que j'utilise moins souvent ou pour ceux qui répondent à un besoin ponctuel bien précis.
Est-ce que je gaffe en agissant ainsi
Ça doit être bon (tu l'as pris ici : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization ?).hlp! a écrit :Si la version portable que j'ai téléchargé est FirefoxPortable_4.0_French.paf.exe est-ce OK![]()
MD5 : 67C694733EF7DFFB6C43466B434D9D8F
SHA-1 : 80DEB156549E4B29E0A7D6FBD46814D87D250737
Il sera forcément plus rapide s'il est installé sur le disque. En revanche, Firefox portable ne doit pas pouvoir utiliser QuickTime (cf. http://portableapps.com/support/firefox ... le#plugins).hlp! a écrit :… est-ce que l'essai de FF4 portable pourrait être plus concluant si je le démarrais dans l'ordi plutôt qu'à partir d'une clé USB
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.

Je suis bien heureux d'apprendre que c'est OK d'utiliser des portables dans l'ordi ! et Merci pour l'info sur le fichier exécutable, ça va vraiment m'aider à prévenir plutôt qu'à guérir.jpj a écrit : À partir du moment où il y a un exécutable pour lancer l'application (par exemple FirefoxPortable.exe), il faut utiliser ce fichier pour éviter les inscriptions définitives sur le PC. Quand il n'y a pas d'exécutable spécifique, c'est très variable. Certains logiciels restent bien sagement dans leur répertoire et d'autres se vautrent un peu partout (BDR, AppData, Local setting).

Oui, c'est l'adresse que tu avais donné à un autre utilisateur !jpj a écrit :Ça doit être bon (tu l'as pris ici : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization ?).hlp! a écrit :Si la version portable que j'ai téléchargé est FirefoxPortable_4.0_French.paf.exe est-ce OK![]()
MD5 : 67C694733EF7DFFB6C43466B434D9D8F
SHA-1 : 80DEB156549E4B29E0A7D6FBD46814D87D250737
On apprend vraiment beaucoup de choses en lisant les autres sujets !

Merci pour ça aussi ipj ! j'aurais cherché l'erreur longtemps car je ne savais pas. J'ai demandé à Google de me traduire les instructions d'installation et je devrais pouvoir bien me débrouiller. Je t'en redonne des nouvelles après que j'aurai retesté Firefox 4.Il sera forcément plus rapide s'il est installé sur le disque. En revanche, Firefox portable ne doit pas pouvoir utiliser QuickTime (cf. http://portableapps.com/support/firefox ... le#plugins).hlp! a écrit :… est-ce que l'essai de FF4 portable pourrait être plus concluant si je le démarrais dans l'ordi plutôt qu'à partir d'une clé USB
A bientôt !