Page 4 sur 4

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 29 juil. 2010, 17:29
par jerome.marsan
Je te remercie. Je dois quitter l'entreprise, on ferme. Je laisse mon pc allumé ici.

Je consulterai de chez moi.

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 29 juil. 2010, 17:36
par FF_Olivier
Bon, voilà qui est intéressant, je suis allé voir dans ma boîte mail chez mon hébergeur, j'y ai retrouvé ton msg avec la pj, je l'ai téléchargée et ça marche, TEST.doc est bon !
Ce serait donc TB le fautif (je n'ai pas d'anti-virus sous linux) ?

Ça se précise : si je copie le msg en local, que je ferme TB, puis que je le modifie directement dans la mailbox (mbox) avec un éditeur de texte, en remplaçant simplement text/x-moz-deleted par application/msword, et que je relance simplement TB, eh bien ça marche ! Je peux enregistrer le .doc et l'ouvrir dans OpenOffice.

Autrement dit, le.doc n'est pas effacé, il est juste marqué pour effacement, et ça suffit pour tout dérégler.
Il reste «juste» à trouver ce qui provoque ce renommage intempestif du Content-Type...

PS : si je m'envoie un msg avec pj .doc d'un compte à l'autre, j'ai bien le bon type mime qui apparaît, et je n'ai pas de problème.
Il semblerait donc que ce soit bien ton TB qui pose problème ou p-ê un virus sur la machine qui change le Content-Type à la volée, ou un anti-virus trop zélé. Mais je dirais que le pb est à l'envoi, pas à la réception.

Solution possible : dans ton profil TB, tu as le fichier mimeTypes.rdf. Si tu le visualises, y vois-tu une référence à text/x-moz-deleted ? Que se passe-t-il si tu le renommes (TB éteint !) ?

Autre piste : dans l'éditeur de configuration de TB, tu as les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file, qui pointent vers des fichiers contenant des types mime. Y retrouves-tu text/x-moz-deleted ?

Et à propos : quelle(s) version(s) de TB utilises-tu ? Parce qu'il y a un bug 476400 (en) qui correspondrait assez bien à ton problème...

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 30 juil. 2010, 10:18
par Slim-44
Bonjour, j'ai le même problème que vous.
Ça se précise : si je copie le msg en local, que je ferme TB, puis que je le modifie directement dans la mailbox (mbox) avec un éditeur de texte, en remplaçant simplement text/x-moz-deleted par application/msword, et que je relance simplement TB, eh bien ça marche ! Je peux enregistrer le .doc et l'ouvrir dans OpenOffice.
j'ai bien text/x-moz-deleted dans mon mail aussi

dans mon mimeTypes.rdf je n'ai rien qui se rapporte à text/x-moz-deleted

les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file n'existe pas dans mon Thunderbird (version 3.0.3)
peut être que je dois les créer ?

si le problème vient du TB 3 qui envoi le message, je ne comprends pas pourquoi ceux qui le recoivent sur TB 2 et Outlook non aucun problème

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 30 juil. 2010, 12:44
par FF_Olivier
Slim-44 a écrit :si le problème vient du TB 3 qui envoi le message, je ne comprends pas pourquoi ceux qui le reçoivent sur TB 2 et Outlook non aucun problème
Il faut croire que ces deux applis ne tiennent pas compte du Content-Type. C'est certainement vrai pour Outlook qui doit tout simplement ignorer un MIME text/x-moz-deleted, typique de TB.

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 24 janv. 2011, 16:37
par fbp
Bonjour

J'ai à mon tour ce problème sur 2 postes de l'entreprise. Comment avez-vous résolu le problème ? Est-ce qu'il s'agit d'un dégât collatéral de l'antivirus ?

Merci d'avance

Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi

Publié : 16 févr. 2011, 20:24
par caméléon
J'ai trouvé un poste décrivant ce problème sur GetSatisfaction. Merci de cliquer sur "I have this question too" sur le poste suivant pour ceux qui sont concernés afin d'aider à avoir une réponse des dévelopeurs: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... attachment