Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: Impossible d'ouvrir un document word apres un envoi
Je te remercie. Je dois quitter l'entreprise, on ferme. Je laisse mon pc allumé ici.
Je consulterai de chez moi.
Je consulterai de chez moi.
-
- Iguane
Bon, voilà qui est intéressant, je suis allé voir dans ma boîte mail chez mon hébergeur, j'y ai retrouvé ton msg avec la pj, je l'ai téléchargée et ça marche, TEST.doc est bon !
Ce serait donc TB le fautif (je n'ai pas d'anti-virus sous linux) ?
Ça se précise : si je copie le msg en local, que je ferme TB, puis que je le modifie directement dans la mailbox (mbox) avec un éditeur de texte, en remplaçant simplement text/x-moz-deleted par application/msword, et que je relance simplement TB, eh bien ça marche ! Je peux enregistrer le .doc et l'ouvrir dans OpenOffice.
Autrement dit, le.doc n'est pas effacé, il est juste marqué pour effacement, et ça suffit pour tout dérégler.
Il reste «juste» à trouver ce qui provoque ce renommage intempestif du Content-Type...
PS : si je m'envoie un msg avec pj .doc d'un compte à l'autre, j'ai bien le bon type mime qui apparaît, et je n'ai pas de problème.
Il semblerait donc que ce soit bien ton TB qui pose problème ou p-ê un virus sur la machine qui change le Content-Type à la volée, ou un anti-virus trop zélé. Mais je dirais que le pb est à l'envoi, pas à la réception.
Solution possible : dans ton profil TB, tu as le fichier mimeTypes.rdf. Si tu le visualises, y vois-tu une référence à text/x-moz-deleted ? Que se passe-t-il si tu le renommes (TB éteint !) ?
Autre piste : dans l'éditeur de configuration de TB, tu as les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file, qui pointent vers des fichiers contenant des types mime. Y retrouves-tu text/x-moz-deleted ?
Et à propos : quelle(s) version(s) de TB utilises-tu ? Parce qu'il y a un bug 476400 (en) qui correspondrait assez bien à ton problème...
Ce serait donc TB le fautif (je n'ai pas d'anti-virus sous linux) ?
Ça se précise : si je copie le msg en local, que je ferme TB, puis que je le modifie directement dans la mailbox (mbox) avec un éditeur de texte, en remplaçant simplement text/x-moz-deleted par application/msword, et que je relance simplement TB, eh bien ça marche ! Je peux enregistrer le .doc et l'ouvrir dans OpenOffice.
Autrement dit, le.doc n'est pas effacé, il est juste marqué pour effacement, et ça suffit pour tout dérégler.
Il reste «juste» à trouver ce qui provoque ce renommage intempestif du Content-Type...
PS : si je m'envoie un msg avec pj .doc d'un compte à l'autre, j'ai bien le bon type mime qui apparaît, et je n'ai pas de problème.
Il semblerait donc que ce soit bien ton TB qui pose problème ou p-ê un virus sur la machine qui change le Content-Type à la volée, ou un anti-virus trop zélé. Mais je dirais que le pb est à l'envoi, pas à la réception.
Solution possible : dans ton profil TB, tu as le fichier mimeTypes.rdf. Si tu le visualises, y vois-tu une référence à text/x-moz-deleted ? Que se passe-t-il si tu le renommes (TB éteint !) ?
Autre piste : dans l'éditeur de configuration de TB, tu as les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file, qui pointent vers des fichiers contenant des types mime. Y retrouves-tu text/x-moz-deleted ?
Et à propos : quelle(s) version(s) de TB utilises-tu ? Parce qu'il y a un bug 476400 (en) qui correspondrait assez bien à ton problème...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

Bonjour, j'ai le même problème que vous.
dans mon mimeTypes.rdf je n'ai rien qui se rapporte à text/x-moz-deleted
les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file n'existe pas dans mon Thunderbird (version 3.0.3)
peut être que je dois les créer ?
si le problème vient du TB 3 qui envoi le message, je ne comprends pas pourquoi ceux qui le recoivent sur TB 2 et Outlook non aucun problème
j'ai bien text/x-moz-deleted dans mon mail aussiÇa se précise : si je copie le msg en local, que je ferme TB, puis que je le modifie directement dans la mailbox (mbox) avec un éditeur de texte, en remplaçant simplement text/x-moz-deleted par application/msword, et que je relance simplement TB, eh bien ça marche ! Je peux enregistrer le .doc et l'ouvrir dans OpenOffice.
dans mon mimeTypes.rdf je n'ai rien qui se rapporte à text/x-moz-deleted
les variables helpers.global_mime_types_file et helpers.private_mime_types_file n'existe pas dans mon Thunderbird (version 3.0.3)
peut être que je dois les créer ?
si le problème vient du TB 3 qui envoi le message, je ne comprends pas pourquoi ceux qui le recoivent sur TB 2 et Outlook non aucun problème
-
- Iguane
Il faut croire que ces deux applis ne tiennent pas compte du Content-Type. C'est certainement vrai pour Outlook qui doit tout simplement ignorer un MIME text/x-moz-deleted, typique de TB.Slim-44 a écrit :si le problème vient du TB 3 qui envoi le message, je ne comprends pas pourquoi ceux qui le reçoivent sur TB 2 et Outlook non aucun problème
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 

Bonjour
J'ai à mon tour ce problème sur 2 postes de l'entreprise. Comment avez-vous résolu le problème ? Est-ce qu'il s'agit d'un dégât collatéral de l'antivirus ?
Merci d'avance
J'ai à mon tour ce problème sur 2 postes de l'entreprise. Comment avez-vous résolu le problème ? Est-ce qu'il s'agit d'un dégât collatéral de l'antivirus ?
Merci d'avance
J'ai trouvé un poste décrivant ce problème sur GetSatisfaction. Merci de cliquer sur "I have this question too" sur le poste suivant pour ceux qui sont concernés afin d'aider à avoir une réponse des dévelopeurs: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... attachment