[Résolu]-je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cacahouette
Lézard vert

Re: je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Message par cacahouette »

caméléon a écrit :
cacahouette a écrit :
Salut,
Visiblement il s'agit d'un problème du serveur de laposte.net. Est-ce que tu as activé l'option chez laposte.net permettant de passer la taille de la boite mail de 10Mo à 1Go?
Bonjour non, je ne suis pas passée au 1Go, because, je ne sais pas comment faire ...
Rendez-vous sur: http://www.laposte.net/
Tu te connectes,
Tu cliques sur l'onglet "Mes préférences" puis sur: "Mes options de stockage"
Ok je viens de le faire pendant ce temps tb3 se charge.. merci
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
cacahouette
Lézard vert

je viens d'entrer mon adresse principale qui est sur hotmail et voici ce qui m'est répondu dans la console d'erreur :

Erreur : Gloda.myContact is null
Fichier Source : file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/glautocomp.js
Ligne : 264

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « text-align ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/svw4b4zc.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=0
Ligne : 63

Avertissement : Propriété « text-aling » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/svw4b4zc.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=0
Ligne : 80

j'ajoute que la config de l'adresse par elle même c'est faite sans problème
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

ce n'est pas forcément un problème, est-ce que tu observes des dysfonctionnements?
et sinon, tu as pu vérifier la taille de ta boite laposte?
cacahouette
Lézard vert

caméléon a écrit :ce n'est pas forcément un problème, est-ce que tu observes des dysfonctionnements?
et sinon, tu as pu vérifier la taille de ta boite laposte?
bonsoir

les boites la poste sont vide de chez vide et j'ai fait le passage à 1G0

si tu entends par dysfonctionnement le fait que je ne puisse plus envoyer de mails on peut le dire comme ça oui :roll: j'observe en effet quelques dysfonctionnements :lol:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

As-tu refais un (petit) envoi depuis toutes ces opérations ?

A+

Jacques

PS : l'envoi qui ne marche pas, quel taille fait-il ?
cacahouette
Lézard vert

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

As-tu refais un (petit) envoi depuis toutes ces opérations ?

A+

Jacques

bonsoir
oui j'ai refait un petit envoi et plus petit que ça tu meurs, il y a juste écrit test dans l'objet et un . dans le corps du message, plus petit ça je ne vois pas .. :mrgreen:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

cacahouette, il faut vraiment que tu sois plus précis dans tes messages, car tu as plusieurs comptes (laposte et live au moins si j'ai bien suivi), donc il faudrait préciser à chaque fois quel compte est concerné, comment est configuré ton smtp (nom, authentification,...), quel est le message d'erreur,... Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
On va finir par y arriver, ne t'inquiète pas ;-)
cacahouette
Lézard vert

caméléon a écrit :cacahouette, il faut vraiment que tu sois plus précis dans tes messages, car tu as plusieurs comptes (laposte et live au moins si j'ai bien suivi), donc il faudrait préciser à chaque fois quel compte est concerné, comment est configuré ton smtp (nom, authentification,...), quel est le message d'erreur,... Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
On va finir par y arriver, ne t'inquiète pas ;-)
soyons donc précis

j'ai 1 compte la poste avec 2 alias associés
1 compte Gmail
2 comptes hotmail.com

j'ai testé chacun en individuel, c'est à dire en les configurant correctement comme me l'indiquait gentiement l'oiseau, la réponse est la même à chaque fois c'est à dire :

le pavé :
Mailbox is at 70% of quota,
s'affiche
ce qui est étonnant vu que j'ai vidé toutes les boites et tous les dossiers.

lorsque je veux envoyer un mail c'est ce message qui s'affiche peu importe le compte utilisé
L'envoi du message a échoué.Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
et si je veux enregistrer le message en brouillon
Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
en vrai je n'ai pas vraiment de FAI puisque je suis en wifi, le FAI de ma coloc est orange, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus,de toute façon c'est devenu un tel waye dans mes fichiers thunderbird que je ne sais plus quoi faire avec tout ça...

et j'ajoute que même en tentant de schinter la bête et en téléchargeant la version portable j'ai le même problème, je n'y comprends plus rien.
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour,

[question à 2balles du newbie]

le pare feu qui veut rien laisser sortir???

[/question à 2balles du newbie]

j'aurai essayé... :roll:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Ta colloc, tu es sur qu'elle a appliqué la procédure pour débloquer les smtp autres que Orange? Sinon, il te faut utiliser le smtp Orange pour tous tes comptes, c'est le seul qui passera.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

A priori, j'y avais pensé et fait faire un telnet sur laposte.
D'après cacahouete, la réponse montre que cela passe.

A+

Jacques
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour cacahouette,

Pour continuer à être précis, es-tu allé voir la taille des dossiers sur la gestion des dossiers de ta boite(se connecter puis rubrique "gérer mes dossiers" à gauche de la fenêtre)?
Autrement, tu n'as pas répondu à ma question sur la taille du message que tu veux envoyer.

A+

Jacques
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

cacahouette a écrit :
bonsoir
oui j'ai refait un petit envoi et plus petit que ça tu meurs, il y a juste écrit test dans l'objet et un . dans le corps du message, plus petit ça je ne vois pas .. :mrgreen:[/quote]

Bonjour,
cacahouette avait écrit ceci. Il ne doit pas peser bien lourd, son message. :wink:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Un petit test en n'écrivant pas "test" dans l'objet et un mettant une phrase sympa comme contenu a moins de chance de bloquer sur un anti-spam, cependant, effectivement difficile de faire plus petit. Ceci n'explique donc pas le mauvais fonctionnement.
Et que te dit la gestion des dossiers ?

Depuis le webmail, as-tu vérifié que tout fonctionne (tu as le droit de t'écrire à toi-même) ?
cacahouette
Lézard vert

Depuis le webmail, as-tu vérifié que tout fonctionne (tu as le droit de t'écrire à toi-même) ?
bonsoir,

justement c'est à moi que j'écris, je ne fais mes tests que sur moi donc je veux m'envoyer un mail test avec un . dedans mail dont l'on me refuse l'envoi mais également de le garder en brouillon, c'est un comble non ? :mrgreen:
Et que te dit la gestion des dossiers ?
Qu'est ce à dire ? peux tu m'expliquer un peu ce que tu entends par gestion des dossiers ?
(Où que tesse cette bête là encore ? :lol: )
Répondre