Ok je viens de le faire pendant ce temps tb3 se charge.. mercicaméléon a écrit :Rendez-vous sur: http://www.laposte.net/cacahouette a écrit :Bonjour non, je ne suis pas passée au 1Go, because, je ne sais pas comment faire ...Salut,
Visiblement il s'agit d'un problème du serveur de laposte.net. Est-ce que tu as activé l'option chez laposte.net permettant de passer la taille de la boite mail de 10Mo à 1Go?
Tu te connectes,
Tu cliques sur l'onglet "Mes préférences" puis sur: "Mes options de stockage"
[Résolu]-je ne peux plus écrire ni répondre aux messages
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Re: je ne peux plus écrire ni répondre aux messages
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
-
- Lézard vert
je viens d'entrer mon adresse principale qui est sur hotmail et voici ce qui m'est répondu dans la console d'erreur :
Erreur : Gloda.myContact is null
Fichier Source : file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/glautocomp.js
Ligne : 264
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « text-align ». Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/svw4b4zc.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=0
Ligne : 63
Avertissement : Propriété « text-aling » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier Source : mailbox:///C|/Documents%20and%20Settings/moi/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/svw4b4zc.default/Mail/pop3.live.com/Inbox?number=0
Ligne : 80
j'ajoute que la config de l'adresse par elle même c'est faite sans problème
Erreur : Gloda.myContact is null
Fichier Source : file:///D:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/components/glautocomp.js
Ligne : 264
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour « text-align ». Déclaration abandonnée.
Ligne : 63
Avertissement : Propriété « text-aling » inconnue. Déclaration abandonnée.
Ligne : 80
j'ajoute que la config de l'adresse par elle même c'est faite sans problème
ce n'est pas forcément un problème, est-ce que tu observes des dysfonctionnements?
et sinon, tu as pu vérifier la taille de ta boite laposte?
-
- Lézard vert
bonsoircaméléon a écrit :ce n'est pas forcément un problème, est-ce que tu observes des dysfonctionnements?
les boites la poste sont vide de chez vide et j'ai fait le passage à 1G0
si tu entends par dysfonctionnement le fait que je ne puisse plus envoyer de mails on peut le dire comme ça oui

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
As-tu refais un (petit) envoi depuis toutes ces opérations ?
A+
Jacques
PS : l'envoi qui ne marche pas, quel taille fait-il ?
A+
Jacques
-
- Lézard vert
bonsoirJacques-64 a écrit :Bonsoir,
A+
Jacques
oui j'ai refait un petit envoi et plus petit que ça tu meurs, il y a juste écrit test dans l'objet et un . dans le corps du message, plus petit ça je ne vois pas ..

cacahouette, il faut vraiment que tu sois plus précis dans tes messages, car tu as plusieurs comptes (laposte et live au moins si j'ai bien suivi), donc il faudrait préciser à chaque fois quel compte est concerné, comment est configuré ton smtp (nom, authentification,...), quel est le message d'erreur,... Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
On va finir par y arriver, ne t'inquiète pas

-
- Lézard vert
soyons donc préciscaméléon a écrit :cacahouette, il faut vraiment que tu sois plus précis dans tes messages, car tu as plusieurs comptes (laposte et live au moins si j'ai bien suivi), donc il faudrait préciser à chaque fois quel compte est concerné, comment est configuré ton smtp (nom, authentification,...), quel est le message d'erreur,... Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
j'ai 1 compte la poste avec 2 alias associés
1 compte Gmail
2 comptes hotmail.com
j'ai testé chacun en individuel, c'est à dire en les configurant correctement comme me l'indiquait gentiement l'oiseau, la réponse est la même à chaque fois c'est à dire :
le pavé :
s'afficheMailbox is at 70% of quota,
ce qui est étonnant vu que j'ai vidé toutes les boites et tous les dossiers.
lorsque je veux envoyer un mail c'est ce message qui s'affiche peu importe le compte utilisé
et si je veux enregistrer le message en brouillonL'envoi du message a échoué.Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
en vrai je n'ai pas vraiment de FAI puisque je suis en wifi, le FAI de ma coloc est orange, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus,de toute façon c'est devenu un tel waye dans mes fichiers thunderbird que je ne sais plus quoi faire avec tout ça...Autre information utile, ton FAI, c'est qui? Tu sais si il bloque les smtp autres que le sien?
et j'ajoute que même en tentant de schinter la bête et en téléchargeant la version portable j'ai le même problème, je n'y comprends plus rien.
bonjour,
[question à 2balles du newbie]
le pare feu qui veut rien laisser sortir???
[/question à 2balles du newbie]
j'aurai essayé...
[question à 2balles du newbie]
le pare feu qui veut rien laisser sortir???
[/question à 2balles du newbie]
j'aurai essayé...

Ta colloc, tu es sur qu'elle a appliqué la procédure pour débloquer les smtp autres que Orange? Sinon, il te faut utiliser le smtp Orange pour tous tes comptes, c'est le seul qui passera.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
A priori, j'y avais pensé et fait faire un telnet sur laposte.
D'après cacahouete, la réponse montre que cela passe.
A+
Jacques
A priori, j'y avais pensé et fait faire un telnet sur laposte.
D'après cacahouete, la réponse montre que cela passe.
A+
Jacques
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour cacahouette,
Pour continuer à être précis, es-tu allé voir la taille des dossiers sur la gestion des dossiers de ta boite(se connecter puis rubrique "gérer mes dossiers" à gauche de la fenêtre)?
Autrement, tu n'as pas répondu à ma question sur la taille du message que tu veux envoyer.
A+
Jacques
Pour continuer à être précis, es-tu allé voir la taille des dossiers sur la gestion des dossiers de ta boite(se connecter puis rubrique "gérer mes dossiers" à gauche de la fenêtre)?
Autrement, tu n'as pas répondu à ma question sur la taille du message que tu veux envoyer.
A+
Jacques
bonsoircacahouette a écrit :
oui j'ai refait un petit envoi et plus petit que ça tu meurs, il y a juste écrit test dans l'objet et un . dans le corps du message, plus petit ça je ne vois pas ..

Bonjour,
cacahouette avait écrit ceci. Il ne doit pas peser bien lourd, son message.

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Un petit test en n'écrivant pas "test" dans l'objet et un mettant une phrase sympa comme contenu a moins de chance de bloquer sur un anti-spam, cependant, effectivement difficile de faire plus petit. Ceci n'explique donc pas le mauvais fonctionnement.
Et que te dit la gestion des dossiers ?
Depuis le webmail, as-tu vérifié que tout fonctionne (tu as le droit de t'écrire à toi-même) ?
Un petit test en n'écrivant pas "test" dans l'objet et un mettant une phrase sympa comme contenu a moins de chance de bloquer sur un anti-spam, cependant, effectivement difficile de faire plus petit. Ceci n'explique donc pas le mauvais fonctionnement.
Et que te dit la gestion des dossiers ?
Depuis le webmail, as-tu vérifié que tout fonctionne (tu as le droit de t'écrire à toi-même) ?
-
- Lézard vert
bonsoir,Depuis le webmail, as-tu vérifié que tout fonctionne (tu as le droit de t'écrire à toi-même) ?
justement c'est à moi que j'écris, je ne fais mes tests que sur moi donc je veux m'envoyer un mail test avec un . dedans mail dont l'on me refuse l'envoi mais également de le garder en brouillon, c'est un comble non ?

Qu'est ce à dire ? peux tu m'expliquer un peu ce que tu entends par gestion des dossiers ?Et que te dit la gestion des dossiers ?
(Où que tesse cette bête là encore ?