Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Je ne suis pas prêt à courir ce risque. Rien ne vaut un bon ordinateur avec des backups réguliers pour ses données!
Et quid si j'ai un document à terminer pour le lendemain matin et que comme par hasard, je perds ma connexion Internet parce que mon FAI ou Belgacom a des problèmes ?
Non franchement, rien de tel que de tout garder chez soi, quitte à faire des backups sur une autre machine en réseau ou sur Internet.
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Je ne suis pas prêt à courir ce risque. Rien ne vaut un bon ordinateur avec des backups réguliers pour ses données!
Et quid si j'ai un document à terminer pour le lendemain matin et que comme par hasard, je perds ma connexion Internet parce que mon FAI ou Belgacom a des problèmes ?
Non franchement, rien de tel que de tout garder chez soi, quitte à faire des backups sur une autre machine en réseau ou sur Internet.
@+
J'ai ignoré celui-là car à mon avis, ils vont faire un usage intensif de Google Gears pour ces situations...
pirlouy a écrit :Franchement, je ne vois pas comment on peut se passer d'un disque dur.
Mon eeepc n'a pas de disque dur
En gardant juste un cache en local sur mémoire Flash ou SSD pour quand on est déconnecté c'est tout à fait possible de stocker ses données sur le réseau. Tout le monde essaie de faire ça en ce moment.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ouais mais si tu veux récupérer des données sur une clef usb ou un DD externe, tu fais comment ? T'es foutu. Sauf si tu t'y prends une semaine à l'avance. Génial. :/
De plus, même si je suis souvent peu concerné par les problèmes de respect de vie privée, ça m'embêterait un peu de savoir que Google peut faire ce qu'il veut de mes fichiers (genre les supprimer sans me prévenir).
pirlouy a écrit :Ouais mais si tu veux récupérer des données sur une clef usb ou un DD externe, tu fais comment ? T'es foutu. Sauf si tu t'y prends une semaine à l'avance. Génial. :/
De plus, même si je suis souvent peu concerné par les problèmes de respect de vie privée, ça m'embêterait un peu de savoir que Google peut faire ce qu'il veut de mes fichiers (genre les supprimer sans me prévenir).
Ce sont de bonnes questions à te poser !
En général les services de Google sont accessibles de l'extérieur via des méthodes honnêtes (POP et IMAP pour gmail par exemple), donc peut-être que ce sera le cas aussi pour le stockage associé à leur OS. D'ailleurs tu as sans doute déjà entendu parler de GmailFS ou Gmail Drive, il suffirait qu'ils se basent là-dessus. À ce moment-là, un glisser-déposer vers ta clé au bon moment et c'est fait… on peut même imaginer une synchronisation à la iPod.
Maintenant est-ce que tu as envie que tes données sensibles soient chez eux, c'est un autre problème.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪