Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup à Nomade et Verdana pour les explications... :D
Mais ca ne marche toujours pas. :shock:
ff m'affiche la fenêtre "Voules-vous importer vos favorits?" et crée donc un nouveau profil chaque fois que j'essaie.

Est-ce que je ferais une erreur dans le chemin d'accès ?
C:\xxx\xxx\xxx.default ca devrait être juste, non ?

Encore merci et désolé si je n'arrive pas à voir vos réponses tout de suite ni à y répondre, mais je suis beaucoup en déplacement professionnels ces derniers temps.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Pourtant ça devrait...

Peux-tu carrément donner les infos exactes que tu as mises ?

le chemin de l'emplacement de ton profiles.ini, son contenu, et le chemin de l'emplacement exact du profil avec lequel tu veux que ff s'ouvre ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Invité

Message par Invité »

Ok.
Dans mon profiles.ini, j'ai :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=C:\Nicolas\Profiles\default.236

et le profiles.ini, j'ai essayé de le laisser dans appl.data, ou de le mettre avec dans C:\Nicolas\Mozilla (dans ce cas, je déplacais tout le dossier depuis appl.data)
verdana

Message par verdana »

salut,

Je ne sais pas si ça peut aider : j'ai déplacé uniquement le dossier XXXXXX.default et j'ai laissé le profiles.ini modifié à son emplacement initial, càd C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox

Firefox contenant donc les fichiers profiles.ini, pluginreg, et le dossier profiles d'origine mais vide

Je ne sais pas dire si ça joue mais en tous cas ça marche ainsi chez moi.
nomade
Iguane

Message par nomade »

verdana a écrit :Je ne sais pas dire si ça joue mais en tous cas ça marche ainsi chez moi.
Oui, ça joue, c'est comme ça qu'il faut faire.

Fais comme Verdana, déplace uniquement le profile (répertoire xxxx.default -ou autre nom-) et laisse le reste là où il est (surtout le profiles.ini)
Invité

Message par Invité »

Hello !

Désolé pour l'attente, mais j'étais en Inde pendant les fêtes de Pâques pour affaires.

J'ai réessayé, mais ff ne démarrait pas correctement, la barre de menus étant comprimé dans un petit carré en ht à gauche et la page ne se chargeant pas.

J'ai tout désinstallé et réinstallé, ce qui m'a permis d'installer mes extentions en Fr, parce-que la plupart étaient encore en anglais.
Ce qui est drôle, c'est que le profile.ini et dossier Mozilla se comportent exactement comme Verdana le disait, une fois le profil installé au bon endroit à travers le gestionnaire de profil... Sauf que cette fois, ca marche :wink:

Par contre, pour m'éviter ces désagréments, j'ai trouvé l'extention "Mass Installer" très pratique, même si je mets en doute la pratique dans le temps, les pages cible ayant la fâcheuse habitude de changer en permanence. A moins qu'il n'y ait un moyen de maintenir le fichier .txt à jour ?

Mais là n'est pas le sujet du post.

Encore merci de l'aide et continuez comme ca ! Mozilla et firefox grapillent part de marché par part de marché, les analystes leur prédisent un grand avenir, et ce uniquement grace à des gens comme vous.

- J'ai honte de ne pas pouvoir participer à ce forum, mais n'ayant déjà pas le temps de m'occuper de mon ff correctement... :( -

@+
Tango

Message par Tango »

Bonjour.J'ai (sans faire expres.......)changé de profil dans FF, et je n'arrive plus a retrouver mon profil d'origine, je n'arrive plus a le charger...J'ai perdu ttes mes extendsions et marque pages....... :(
Si qqn pouvait m'aider..K'ai été dans les FAQ, et j'ai rien trouvé
Merci bcp
A+
nomade
Iguane

Message par nomade »

Il faut ouvrir le Gestionnaire de profil, c'est écrit comment faire dans le 1er post de ce sujet...
Invité

Message par Invité »

Ben moi ça marche pas (j'ai tout perdu aussi, pb de profil donc). Quand je charge mon bookmark.html sous C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\ , j'ai toujours pas mes anciens marque-pages. Quand j'ouvre firefox.exe -p, j'ai un choix unique de utilisateur par défaut (et lancer firefox ne fonctionne pas).
Bof ...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur ce forum.

Voilà, j'ai eu un p'tit souci avec firefox hier, je vous explique : je n'avais plus firefox d'affiché et quand j'ai voulu le relancer, firefox m'a indiqué que je ne pouvais me servir du profil que j'avais enregistré (je ne sais pas comment d'ailleurs!) car il était en cours d'utilisation. J'ai donc du recréer un profil, seulement voilà, j'ai perdu toute trace de mes marques pages, barre personnelle, extension, plugin, ....

J'aimerais savoir ce qui s'est passé exactement et comment retrouver le profil que j'utilisais précedemment.

Merci d'avance pour votre réponse et vive les logiciels libres !
Rien n'y fait, pour les deux solutions sous windows, seulement une page firefox traditionnelle s'ouvre avec ma page d'accueil.
la_malice

Message par la_malice »

Ca remarche, j'ai réussi les manips, merci pour le tuto de première page, j'ai pas tout lu jusqu'au bout, quel c**, désolé pour le dérangement.

Merci tout de meme pour l'aide du 1er post !
ElFrancesMetalico
Arias

Message par ElFrancesMetalico »

merci pour ce post-it bien pratique...

il me reste une question non résolue : comment récupérer les mots de passes de mon ancien profile ? j'ai mis le fichier 'signons.txt' mais il ne m'a pas récupéré les mots de passe...

que puis-je faire ?

merci d'avance.

EFM
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

ElFrancesMetalico a écrit :merci pour ce post-it bien pratique...

il me reste une question non résolue : comment récupérer les mots de passes de mon ancien profile ? j'ai mis le fichier 'signons.txt' mais il ne m'a pas récupéré les mots de passe...
Il faut aussi récupérer key3.db.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
ElFrancesMetalico
Arias

Message par ElFrancesMetalico »

Il faut aussi récupérer key3.db

j'avais bien récupéré tous les fichiers indiqués, mais pas de mots de passe...

EFM
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ton profil date de quelle version de Firefox ? essaye de récupérer aussi un fichier du genre 56430371.s (chiffres aléatoires)
Répondre