Merci pour vos tests, ils me font gagner beaucoup de temps.
Je m’arrache un peu les cheveux sur le gestionnaire de sites, mais ça avance
chinon37 a écrit : > dans la fenêtre "propriétés de l'image", il y a un problème d'aperçu. Dans mon fichier "essai" l'image présente précédemment est bien apparu en vignette, mais une fois remplacée, il n'y a plus d'aperçu... ou plutôt, l'aperçu apparaît pendent une fraction de seconde avant de disparaître.
Oui, j’ai vu ça. Le pire dans l’histoire, c’est que je crois bien que c’est une régression du tronc Mozilla 1.8 par rapport à la version 1.7.
Si après ça, quelqu’un ose me dire que la fondation Mozilla n’a pas besoin d’un projet officiel d’éditeur HTML
ou qu’on peut faire des éditeurs HTML sans rétro-porter le code dans le tronc Mozilla
je tire dans le tas !!!
(fin du coup de gueule)
chinon37 a écrit : dans l'éditeur de styles, onglet texte, on ne peut pas choisir la police par "Use custom font family"
Il y a effectivement un certain nombre de choses à reprendre dans CaScadeS. Le changement de moteur Gecko se traduit par quelques bizarreries dans l’éditeur CSS, c’est intéressant.
Note pour moi-même : voilà une raison supplémentaire de porter CaScadeS à Firefox.
Do-IT a écrit :Celui là se passe d'explication
Code : Tout sélectionner
Error: tabbedBrowser.removeCurrentTab is not a function
Source File: chrome://global/content/bindings/tabbrowser.xml
Line: 3094
Gni ? Pourquoi diable KompoZer cherche-t’il à utiliser <tabbrowser>, qui est un composant exclusivement Firefox ?!?
Tu saurais me donner une procédure pour reproduire ce bug STP ?
Do-IT a écrit :Tools > Options
Code : Tout sélectionner
Warning: Selector expected. Ruleset ignored due to bad selector.
Source File: chrome://communicator/skin/pref/pref.css
Line: 1
[...] Les deux kz sont sur le même ubuntu 8.10 et se partage le profil. Tu peux voir la différence d'affichage.
Merci pour le rapport d’erreur, il y avait effectivement une ânerie dans le fichier communicator/skin/pref/pref.css. Par contre, ça ne change pas grand-chose à l’apparence : ça ne fait que mettre un fond blanc sur le panneau latéral.
KompoZer 0.8 aura une apparence différente de la version 0.7.10, c’est normal : l’apparence devrait être beaucoup plus proche du reste du bureau GTK, c’est Gecko 1.8.1 qui est fait comme ça. Bon, si tu utilises KDE, forcément, c’est moins flagrant !
(GTK rulez)
Do-IT a écrit :Sniff, je boude ! Ou est passé Unicode ?!! Moi qui avait résolu tous mes problemes utf-8 en mettant une police unicode.
Rhaaa. Je ne sais pas.
Avant d’écrire une ânerie, je vais me demander pourquoi Gecko 1.8 ne propose plus de personnaliser des polices pour Unicode, alors qu’effectivement, toutes les polices ne sont pas capables d’afficher Unicode, loin s’en faut.
EDIT: je viens de voir que Firefox 2.0.x et 3.0.x ont exactement le même comportement. Je suis donc tenté de dire que l’adage
« it’s not a bug, it’s a feature » s’applique ici, mais je ne vois toujours pas l’intérêt de supprimer l’entrée Unicode pour la personnalisation des polices.