Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Nan, on n'est pas encore au niveau des extensions de Firefox ou Thunderbird.
Ici, il faut suivre le forum tous les jours, charger tous les essais de Kaze, lui envoyer les rapports de bugs, désinstaller, réinstaller, désinstaller à nouveau, etc...
Un conseil: désinstalle l'ancienne version et quitte Kpz avant de réinstaller la 0.3.4
Faut il passer à la 0.3.5 tout de suite ? (j'ai bien compris et je désinstalle la précédente avant)
Pouvez vous créer un topic pour nous donner les dernières versions, ou ajouter à "ressources sur NVU (tutoriels, sites, extensions, thèmes)" ... NVU ??? ou créer le même pour Kpz ...
galad a écrit :Faut il passer à la 0.3.5 tout de suite ? (j'ai bien compris et je désinstalle la précédente avant)
Pourquoi pas?
galad a écrit :Pouvez vous créer un topic pour nous donner les dernières versions, ou ajouter à "ressources sur NVU (tutoriels, sites, extensions, thèmes)" ... NVU ??? ou créer le même pour Kpz ...
Bonne idée. peut-être dans les liens des extensions de "Kpz plutôt que Nvu", mais il faut auparavant que Geckozone mette à jour la page extensions de Kpz, ainsi que Kaze sur son site..
Ouh là, on veut encore me faire travailler... pas glop.
État des lieux : les dernières versions en date sont HandCoder 0.3.5 (multilingue) et NsmConText 0.3.2 (français).
HandCoder risque de devoir être quasi-entièrement réécrit. Les versions récentes sont codées de façon plus évolutive mais ont introduit une régression sur l'encodage des caractères. La version 0.3.5 intègre une correction mineure par rapport à la 0.3.4, mais je ne me souviens plus vraiment de quoi il s'agit.
NsmConText est appelé à disparaître : l'essentiel sera inclus dans KpZ 0.8, le reste sera installable à partir d'autres extensions (Launchy, FireFTP). D'ici là je ferai une version multilingue de NsmConText.
KaZcadeS va disparaitre. Si j'ai le temps et le courage, j'en ferai une extension pour SeaMonkey Composer, voire pour Firefox.
urlCleaner va disparaitre tout court. Ceux qui voudront les fonctionnalités d'urlCleaner dans Nvu n'auront qu'à installer KompoZer, puisque celui-ci est dispo sur toutes les plate-formes supportées par Nvu.
mon site perso n'est plus à jour mais il va probablement disparaître également : marre de recevoir des courriels addressés à « Dear sir Fabiwan Kenobi », pas le goût d'alimenter un blog, pas le temps de jongler entre kompozer.net et free.fr. Je garderai ce site free.fr en dépannage pour mettre des brouillons en ligne.
Les extensions que je développe pour KompoZer seront dispos sur kompozer.net dès que possible, ainsi que d'autres extensions qui seront « officiellement supportées » (c'est-à-dire testées par ma pomme).
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Décidément, je n'aime pas ces cadres rouges (je sais, je me répète), alors je travaille avec l'onglet aperçu.
Quand je suis sur note pad++ et que je reviens sur Kpz, je reviens systématiquement sur le mode normal ... avec ces cadres rouges ... GRRRRR
Soit ! mais là quand je reviens dessus, c'est tout chamboulé alors que dans le mode aperçu, c'est tout beau.
Est ce normal docteur ? je parle de ma page d'accueil faite avec 2 colonnes fixes et une colonne centrale. Avez vous déjà trouvé des différences entre ces 2 affichages où cela n'arrive qu'à moi ?
Oui, c'est normal. Sinon, pourquoi y aurait-il 2 onglets? Contrairement à certains d'entre nous, je trouve cette matérialisation des blocs plutôt bien. Les goûts et les couleurs....