Problème d' apparence sous IE uniquement

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Tancrede
Arias

Message par Tancrede »

Salut,

alors pour ce qui est du #conteneur :

Humm, comment expliquer... Disons que ce n'est pas obligatoire mais assez commode. Je vais me tenter à une comparaison (je dit bien tenter car souvent mes comparaisons font rire :roll: ). Avoir un div #conteneur te permet de délimiter tout le contenu de ton site, à la manière d'une feuille de papier. Sans ça, c'est comme si tu écrivais sur une feuille invisible et qu'au lieu que tout soit bien contenu, tu débordais sur tout ton bureau (j'avais prévenu, mes comparaisons sont... ce qu'elles sont lol)

Mais ce n'est pas du tout obligatoire de le faire (d'ailleur rien ne l'est).

Pour ce qui est du menu avec la class .nav : là, c'est plus "ma façon de faire". Certain font de même. Mais il est vrai qu'on trouve souvent des menus avec des listes (<ul><li></li></ul>) comme sur le très bon site d'alsacréations, et notamment à cette adresse :

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hs1.htm

Mais ici :

http://www.peutetreunereponse.net/article-1175702.html

le type fait comme moi, il utilise plutôt un menu à partir de <div class="nomquelonveut">accueil</div>

Moi je n'utilise pas les listes car je touve que ce n'est pas fait pour ça et que c'est un peu casse gueule. Je trouve même étonnant que ce soit le partie pri d'alsacréations. Quoique, je suis allé feuilleter des livre de Css tout à l'heure à la Fnac, et dedans les menus proposés étaient le plus souvent sous forme de liste.

D'autres ne préférent pas utiliser un menu à partir de div pour éviter de les multiplier dans le code source.

Je pense que c'est plus une habitude de webmaster. Mais je pense que tu devrais suivre "la norme", c'est à dire faire un menu en liste et ne pas faire comme moi...

++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre