La mémoire, toujours la mémoire, encore la mémoire......

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah mais je ne leur demande pas de s'intéresser aux extensions... Quoique... Ils pourraient bien désigner quelques personnes pour tser les extensions et dénoncer celles qui font du tort à firefox...

Mais sinon je parle bien de Firefox nu, qui consomme tout de même de la Ram. L'interaction avec Java est catastrophique, au point que dès que t'ouvres un site en Java, il est conseillé de fermer ton navigateur dans la foulée... Bon c'est vrai, c'est peut-être du côté de Sun que ça déconne, mais il n'empêche qu'il y a bien un problème. Je ne sais pas ce qu'il en est d'Opera à ce niveau...
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

Anonymous a écrit :
myahoo a écrit :Majoritairement, ouaip : actuellement la mémoire vive "moyenne" sur un ordinateur est plutôt de 512 Mo à 1 Go, et les processeurs tournent entre 1 et 3 GHz. Donc le "ralentissement" est plutôt virtuel qu'autre chose :lol:
+1
à l'heure où la plupart des ordi sont vendu avec minimum 1go de ram, on en a rien à taper de la quantité de ram bouffée, c'est vraiment pas fondamental... en plus, si on considère les config qu'il faut pour faire tourner le très réussi et très léger vista, les ordi gavés en ram, c'est vraiment pas ce qui va manquer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tu n'as pas l'impression que tu t'avances un peu beaucoup :roll: attendons les correctifs après on pourra dire à demi réussi 8-)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Hors sujet] Ploum ploum ploooum, on frôle la Tribune Libre :D Let's troll agaaain ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

Gil225 a écrit :Tu n'as pas l'impression que tu t'avances un peu beaucoup :roll: attendons les correctifs après on pourra dire à demi réussi 8-)
[HS] vi... attendons le 4ème service pack pour dire que vista est une réussite... évidemment que c'est un non événement la sortie de ce système dépassé sur tous les plans par n'importe quelle distro linux. [/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Alors pourquoi ne trouve-t-on toujours pas de screenshot d'une distribution linux qui imite l'apparence de Vista à défaut de faire mieux ? 8-)
Invité

Message par Invité »

n'importe quoi... mais de quoi tu parles? quelle apparence de vista serait si belle ou si formidable qu'il faudrait l'imiter? tu fais de l'humour je suppose, en tout cas je l'espère pour toi... aller, je te laisse à tes affirmations toutes plus drôles les unes que les autres... tu m'auras bien fait rire rmarque... :wink:
a+

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Toi en revanche, ça fait des mois que tu ne fais rire personne. 8-)
Invité

Message par Invité »

quand on sort une ânerie, comme le coup du screenshot, faut s'attendre à se faire reprendre. les pauv' 3 effets de vista sont ridicules comparés à ce que tu fais sous un linux. informe toi la prochaine fois avant de sortir n'importe quoi juste histoire d'avoir raison. à bon entendeur...

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

On parlait tranquillement de la gestion de la mémoire, jusque là j'avais bien évité les attaques inutiles sur Vista, avant que Gil225 puis toi ne viennent en remettre une couche.
Alors j'ai juste poster ça pour vous calmer, et visiblement comme tu n'arrives pas à trouver de réponse, tu préfères essayer de me rabaisser.
Écoute, les 3 pauv' effets inutiles, je trouve ça impressionnant, rien qu'à ça j'estime que ce n'est pas un OS "complètement nul", après je ne m'y connais pas assez en conception d'OS pour pouvoir avancer qu'untel est meilleur qu'untel...

'fin bon, t'en seras pas à ton coup d'essai en ce qui concerne la provocation gratuite et masquée...
Invité

Message par Invité »

t'as un vrai problème d'ego toi... je ne faisais aucune provoc, je soulignais une évidence: avec la lourdeur de vista, reconnue par toute personne objective, les pc doivent être équipés solidement en ram s'ils veulent pouvoir faire tourner un système qui n'apporte aucune innovation, qui coûte la peau des fesses et qui est imposé par les assembleurs de pc. donc parler de la quantité de ram bouffée par vista sur un post qui parle de ram, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sauf pour un aficionados irrationnel de windows comme toi.
pour ce qui est de la provoc depuis des mois, t'as pas de chance, tu dois confondre... je rapplique ici tous les 10 de l'an grosso modo, je préfère sévir sur les forums linux. tu devrais y aller d'ailleurs, tu pourrais t'informer et ça t'éviterait le ridicule de certaines de tes affirmations.
signé: toto (c'est mieux là?... )

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Modération]

a) on se calme
b) d'habitude, je pourrais écrire ... "réglez vos problèmes en messages privés" ... mais voilà ... pirlouy est privé de cette possibilité. en conséquence, quels que soient les arguments avancés, force est de constater que par le fait qu'il accepte l'esprit du forum en acceptant de participer en s'étant enregistré -après plusieurs mois de participation-, pirlouy aura -quelques soient les arguments avancés, j'insiste- toujours raison.
c) la question est close depuis longtemps ... d'autres sujets traitent par ailleurs de cette question de la mémoire.
d) je déplace.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Anonymous a écrit :je ne faisais aucune provoc, je soulignais une évidence: avec la lourdeur de vista, reconnue par toute personne objective, les pc doivent être équipés solidement en ram s'ils veulent pouvoir faire tourner un système qui n'apporte aucune innovation, qui coûte la peau des fesses et qui est imposé par les assembleurs de pc. donc parler de la quantité de ram bouffée par vista sur un post qui parle de ram, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sauf pour un aficionados irrationnel de windows comme toi.
Si tu veux parler de la surconsommation de Vista, tu t'inscris et tu ouvres un sujet en tribune libre pour ce sujet. Dans ce topic, on parle des problèmes de surconsommation de mémoire de Firefox, c'est tout.
pour ce qui est de la provoc depuis des mois, t'as pas de chance, tu dois confondre... je rapplique ici tous les 10 de l'an grosso modo,
Tu ne passes pas inaperçu en tout cas. Et non je ne te confonds pas, même si tu essayes de te cacher. ;)
je préfère sévir sur les forums linux.
Les pauvres. 8-)
tu devrais y aller d'ailleurs, tu pourrais t'informer et ça t'éviterait le ridicule de certaines de tes affirmations.
Le ridicule, ça je veux bien le croire, mais ce ne sont pas tes arguments qui me ridiculisent en tout cas... J'te dirais que c'est plutôt le contraire même.
signé: toto (c'est mieux là?... )
0+0 = la tête à toto. Ça ne m'étonne pas tiens... :mrgreen:
Répondre