tele2 et TB ? envoi impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

geckp
Gecko

Message par geckp »

Le fonctionnement de ce forum m'échappe un peu !
le précédent message qui apparait comme posté par un invité est bien de moi, GECKP.
Ce n'est pas fierté, mais pour remercier ceux qui m'ont aidé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Electrob

TELE2 + envoi de mail par outlook : problème résolu

Message par Electrob »

Bonjour à vous.
Je viens (un peu grace à ce topic) de résoudre entièrement mon problème d'envoi de mail et je vous livre la solution qui fonctionne chez moi.
Comme déjà dit par d'autres, il faut impérativement avoir un compte email chez télé2. Si vous êtes abonné, vous en avez forcément un par défaut (retrouvez votre premier courrier de tele2 avec vos identifiants)
Procédure :
Vous configurez votre nouveau compte messagerie normalement (courrier entrant en fonction de l'hébergeur de votre courrier (par ex "pop.laposte.net" pour laposte) et courrier sortant OBLIGATOIREMENT smtp.tele2.fr)
Puis une fois qu'il est créé, vous l'éditez (outil>comptes> double clic sur le compte concerné)
Aller dans l'onglet "serveur", cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" puis cliquer sur "paramètres".
Sélectionner "Ouvrir la session en utilisant" puis remplir "nom du compte" et "mot de passe" avec votre identifiant de messagerie TELE2.
Cliquer sur "OK" puis aller dans l'onglet "avancé"
A côté de "courrier sortant (SMTP), mettre 587 au lieu de 25. Ne pas cocher de cases.
Cliquer sur "appliquer" puis sur "ok".
Cela fonctionne chez moi pour des adresses de messagerie chez Free, laposte et yahoo.
En espérant que cela en dépanne quelques-uns...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

Pour les personnes mobiles comme moi, qui se connectent sur differents réseaux Orange sans y avoir de compte, pour envoyer des mails via un webmail, il suffit de changer le port de votre SMTP (souvent 25) en 587, et c'est réglé. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre