Mettre à jour Lorem Ipsum ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

HP a écrit :un Mac mini...
bon, je pense que d'ici peu il faudra que j'augmente la RAM parce que j'ai l'mpression (en scrutant le 'moniteur d'activité') que je vais vite être ric-rac, à part çà pour mon usage ça devrait aller.
Ça c'est marrant, mon ordi va lâcher bientôt, et je me disais justement qu'un mac mini…
Quand tu dis que la mémoire est limite, ça veut dire quoi ? Quel usage ? Niveau performances, 1.6GHz c'est pas un peu limite ? :roll:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ca dépend de l'utilisation c'est un Core 2 Duo ou un Core Duo, je crois non? C'est pas mal.

Ca c'est silencieux je crois aussi.

Message envoyé avec : Opera/9.10 (X11; Linux i686; U; en)
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mac OS est fonctionne avec 512 Mo évidemment mais il sera plus véloce et réactif avec 1 Go... 2 Go est encore meux évidement.

Personnellement, j'ai switché sur Mac ( pour un Macbook ) car à matériel équivalent, Apple était moins cher que Lenovo Thinkpad ou un Sony Viao, sans compter que j'ai acheté un OS dont je me sert... Ce qui n'aurait pas été le cas avec les autres marques citées :?
Image
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

gnulover a écrit :

cela serait interessant de voir combien de pcistes on fait windows, linux , puis osx , doivent pas encore etre très nombreux ... :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Beaucoup je pense. Rien que sur ce sujet nous sommes déjà 4 :P Bientôt 5 ? (Calimo ?)

En fait, moi j'ai switché sous Linux et y suis resté pendant deux ans. Puis, j'ai du utiliser Mac OS X pour un projet à l'unif. J'ai trouvé génial cet OS et j'ai acheté un powerbook.

Calimo -> Un G4 1,5 Ghz est tout à fait acceptable. Donc un core duo 1,6 Ghz, à mon avis c'est amplement suffisant.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Nullam nisl. Sed blandit. Donec vel diam ac velit varius tincidunt. Ut molestie urna id lacus. Maecenas porttitor sem a risus. Curabitur eget elit. Integer ultricies odio quis massa. Nam tempus purus vel tellus. Fusce ullamcorper. Proin at ipsum. Sed at sem. Aliquam in purus sed risus imperdiet mattis.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Alors mon chère vous nous avez présenté ce magnifique MacMin qui est froid, puissant et simpas. Mais qu'en est il du prix? Nos téléspectateur aimerais savoir... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Phasellus ultricies, erat eu luctus venenatis, velit risus accumsan eros, vitae faucibus orci massa vitae justo. Praesent sed nunc a nisl gravida feugiat. Nulla vel sem eget orci suscipit molestie. Aenean viverra varius urna. Nam mollis dignissim ante. Integer at quam ut augue tristique consequat. Ut vel mi at lectus gravida vehicula. Donec fringilla nibh quis risus. Donec placerat arcu at nulla. Nulla feugiat, nisi in ornare tincidunt, elit libero lobortis libero, non porttitor massa nulla at ante. Pellentesque pretium turpis sed lacus. Nunc luctus.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

PS : pour ceux qui veulent acheter un Mac, pourquoi pas attendre la sortie de Mac OS X 10.5 (début 2007 en théorie) ? ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Anciennement Toto.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Toto a écrit :PS : pour ceux qui veulent acheter un Mac, pourquoi pas attendre la sortie de Mac OS X 10.5 (début 2007 en théorie) ? ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Il est annoncé pour le printemps 2007. Mais par contre c'est une bonne idée d'attendre la macworld (10 ou 9 janvier je sais plus) avant d'acheter. Pour plusieurs raisons :

- iLife' 07 sera annoncé (c'est toujours le cas à la macworld) et donc inclu dans les nouveaux ordinateurs
- de nouveaux ordinateurs seront peut-être annoncés
- Leopard sera peut-être avancé
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Et peut-être un iPod tactile ou un iPhone \o/

~~~~>[]

Anciennement Toto.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

c'est marrant quand je suis arrivé sur ce forum, quand je voyais des gonzes balancer des commandes en linux, je me disais "c'est quoi ce charabia ?" :shock: ... maintenant, j'ai la même impression avec les puffins, sauf que là ça parle de matos. :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

gnulover
Iguane

Message par gnulover »

ben oui Mori, on ne se rattrape pas , attends toi à l'envolée de camino ...

pour l'iphone il existe déja : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 712,00.htm

malheureusement , ce n'est pas apple qui le fabrique

pour l'ipod tactile , je pronostique l'arrivé de ce joujou pour décembre 2007...

le mac mini est un très bon choix ... mais hésite pas sur la ram

pour l'éditeur de texte avancé, y'a Xcode qui devrait pouvoir gerer ce que tu cherche ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

In hac habitasse platea dictumst. Proin vel sem. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Pellentesque suscipit malesuada massa. Maecenas imperdiet bibendum sapien. Sed rutrum faucibus mauris. Morbi pede. Duis aliquet. Phasellus purus. Integer tempus, mi ut congue tempor, arcu mauris tincidunt tortor, sed lacinia est leo id urna. In tincidunt nibh vel orci. Suspendisse velit felis, lobortis sed, adipiscing eu, feugiat non, sapien. Nam malesuada eros eget tortor. Maecenas ut eros. Sed nonummy justo eu eros. Aliquam molestie. Aliquam erat volutpat. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Mauris mattis purus id sapien. Integer iaculis, sapien ac aliquet fringilla, neque nisi mattis dolor, facilisis sodales sapien augue sed velit.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 08:57, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je me demande 3 choses sur ces mac mini.
  1. Est-ce qu'il y a le wifi ? Le contraire me semblerait bizarre, mais je n'ai rien vu à ce sujet.
  2. Est-ce qu'on peut y brancher un écran PC ? Je pense qu'il doit y avoir des adapteurs, mais on sait jamais...
  3. Est-ce qu'on peut y brancher une "vieille" imprimante à port parallèle ? :? (j'en doute, la question est existe-t-il des adapteurs usb/parallèle ?)
:)
Par contre je vois que pour le lecteur DVD, il faut prendre le modèle "en-dessus" à 1.83GHz… tout de suite plus cher !
Thomas
Varan

Message par Thomas »

En france pour les étudiants il y a des réductions! Il "suffit" de trouver l'"Apple Store Etudiant" de la suisse s il existe ;) Il y a 6% de réduction d'après mes souvenirs.

calimo :
1) apparemment non :|
2) un ami a un écran CRT sur son Mac Mini donc ça doit être possible
3) je crois pas, même sur PCs ça existe plus les ports parallèles

Non apparemment le modèle "bas de gamme" a aussi el lecteur DVD, pas pas le graveur DVD ;)

Anciennement Toto.
Répondre