Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Emma Indoril a écrit :excusez moi de l'idiotie de la question, mais... a quoi ca sert de changer son smtp.wanadoo.fr par un smtp-msa.orange[ou wanadoo].fr
Qu'est ce que ca apporte de plus ? (pour l'instant, je vois surtout que ca n'apporte que des emmerdes )
ça apporte surtout que ceux qui ne peuvent pas envoyer de mails ont dû changer ces paramètres ... je pense qu'ils se seraient bien passés de trifouiller le smtp à cause de wanadoo / orange.
Emma Indoril a écrit :.../...
Qu'est ce que ca apporte de plus ? (pour l'instant, je vois surtout que ca n'apporte que des emmerdes )
Bonjour
Je pense que c'est pour lutter contre le spam
source wanadoo
Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.
La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Emma Indoril a écrit :Qu'est ce que ca apporte de plus ? (pour l'instant, je vois surtout que ca n'apporte que des emmerdes )
Effectivement, avec des répercussions lointaines, puisque certains serveurs pro taguent les mails pour absence de reverse DNS
Received: from unknown (HELO smtp-msa-out01.orange.fr) (193.252.23.120)
De vrais branquignoles chez Orange
Emma Indoril a écrit :Qu'est ce que ca apporte de plus ? (pour l'instant, je vois surtout que ca n'apporte que des emmerdes )
Effectivement, avec des répercussions lointaines, puisque certains serveurs pro taguent les mails pour absence de reverse DNS
Received: from unknown (HELO smtp-msa-out01.orange.fr) (193.252.23.120)
De vrais branquignoles chez Orange
Super ! ca sent le truc fait en vitesse !
Tant que je pourrait m'en passer....
Salut à tous.
Ben moi j'ai tout essayé. Tous les changement de smtp ou de config cités dans ce topic. Et rien ne marche. Je ne peux plus envoyer de messages depuis mon soft (Mail sous OSX je précise). J'ai une adresse wanadoo.fr et j'ai essayé une 20taine de config (smtp-msa, smtpauth, port 587, port 25, firewall déconnecté, authentification...). Enfin bon y a rien qui marche, et surtout pas avec leur procédure. Des branques quoi... Merci Orange.
Quelqu'un aurait-il une idée. Petite précision, j'essaie de me connecter depuis la suède..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9.1 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
j'en ai marre !!!
ça arrivait que le smtp me bloque quelques jours ... mais là, ça fait plus de 2 semaines que je suis obligée de repasser par le site orange pour envoyer mes mails !!!!
j'ai essayé toutes les configs données (et celles de mon imagination aussi ..) mais je désespère ...
ça marche chez vous ???
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Red de Suède a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée. Petite précision, j'essaie de me connecter depuis la suède..
Salut,
C'est normal que cela ne marche pas. Pour envoyer des mails il faut se connecter au serveur SMTP du FAI local, ou à un serveur SMTP d'un fournisseur gratuit comme GMAIL ou Yahoo.fr. Orange n'accepte pas (aucun FAI payant d'ailleurs) que l'on se serve de son serveur SMTP si l'adresse IP du PC qui se connecte n'est pas une IP de son domaine. D'autre part les FAI locaux acceptent rarement de relayer un mail sortant vers un autre SMTP (lutte antispam oblige). Par contre, pour télécharger les mails, pas de problèmes.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bon, après avoir lu tout ça, j'ai eu de l'espoir, puis la désillusion.
Orange Wanadoo est vraiment de la ......... et je reste polie.
Ne pas authoriser à ce que je puisse réceptionner mes messages parce que j'ai déménagé de chez mes parents, mais que je veux garder la même adresse .... c'est franchement nul.
Tant pis, j'irais sur une autre boîte mail et na!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
J ai une adresse en orange.fr je peux pas envoyer de mail TB me demande mon mot de passe je le rentre et valide puis rien et 10 secondes plus tard rebelote mot de passe encore et encore j ai tout essayer comme vous avez dis ça devient lourd
J ai 2 adresses une hotmail avec les extensions webmail et hotmail et une wanadoo ( peut etre un conflit je sais plus )
Merci d avance quelqu un à un tuyau
Codges
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Merci pour ta réponse mais rien n y fait
C est un 2eme compte wanadoo je ne suis donc pas l utilisateur principal
mais je devrais quand même pouvoir envoyer un mail ?
Codges
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2