BSD
-
- Lézard à collerette
Pourquoi? à cause de ce qu'a dit Linus T?Philippe-Pierre a écrit :- la "communauté" peut-être parfois insupportable d'intolérance (haine de linux surtout). Mais pas toujours.
Enfin, c'est pareil avec la communauté Linux envers Windows, et c'est vrai que, quelle soit la raison, ce fanatisme est un excellent repoussoir, et c'est sans compter les querelles de chapelles entre distributions... Est-ce pareil entre les communautés ...BSD?
-
- Lézard à collerette
-
- Lézard à collerette
Oui, j'utilise la compatibilité linux, en particulier pour flash. Mais je ne peux dans ce cas utiliser que flash7, qui me donne sans problème les fonctions comme le plein écran sur you tube par exemple, mais qui ne donne avec les binaires linux sous FreeBSD qu'une synchro très imparfaite de l'image et du son... Mais c'est stable et ça dépanne. (Pour info, la couche de compatibilité linux repose par défaut sous freebsd 7.* sur les rpms de fedora 4, assez datés donc)
L'autre solution, c'est d'utiliser gnash (avec les binaires bsd), qui donne une bonne qualité le plus souvent mais aucune des fonctions style plein écran, etc ne marche. C'est aussi un peu plus lourd et un peu moins stable.
En bref je ne connais pas de solution "confortable" pour visionner du flash sous FBSD.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050119 Minefield/3.0.10
L'autre solution, c'est d'utiliser gnash (avec les binaires bsd), qui donne une bonne qualité le plus souvent mais aucune des fonctions style plein écran, etc ne marche. C'est aussi un peu plus lourd et un peu moins stable.
En bref je ne connais pas de solution "confortable" pour visionner du flash sous FBSD.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050119 Minefield/3.0.10
-
- Lézard à collerette
Ah, je viens de penser à une autre chose que je n'ai jamais réussi à faire sous FreeBSD, c'est tout simplement de lire une clef usb ou un disque externe usb formaté en ext2.
Pas de souci pour une partition ext2 sur le disque dur, j'y accède en écriture. Mais un disque externe, je n'ai jamais pu que le monter.
Il semble qu'il s'agisse d'un vieux bug de la prise en charge d'ext2 sous freebsd, que les développeurs ne se soucieraient pas de corriger (ext2, cela sent le linux, c'est mal
)...
Aucun problème en revanche pour les clefs ou disques formatés en fat...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050103 Firefox/3.0.10
Pas de souci pour une partition ext2 sur le disque dur, j'y accède en écriture. Mais un disque externe, je n'ai jamais pu que le monter.
Il semble qu'il s'agisse d'un vieux bug de la prise en charge d'ext2 sous freebsd, que les développeurs ne se soucieraient pas de corriger (ext2, cela sent le linux, c'est mal

Aucun problème en revanche pour les clefs ou disques formatés en fat...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009050103 Firefox/3.0.10
Voici un blog que je viens de découvrir et un article plus précis: http://www.netbsdfr.org/?p=452
C'est dans le mouvement que j'avais perçu il y aquelques temps: Du renouveau dans le projet NetBSD.
Une volonté de mettre en lumière le projet, pour le populariser
C'est dans le mouvement que j'avais perçu il y aquelques temps: Du renouveau dans le projet NetBSD.
Une volonté de mettre en lumière le projet, pour le populariser

Re: BSD
Rebonjour,
Mon flux RSS m'a divulgué aujourd'hui ce superbe article sur NetBSD
http://www.unixgarden.com/index.php/com ... -episode-1
Ah si j'avais un Pc sous la main je m'y mettrai bien volontié sur cette NetBSD...
Mon flux RSS m'a divulgué aujourd'hui ce superbe article sur NetBSD
http://www.unixgarden.com/index.php/com ... -episode-1
Ah si j'avais un Pc sous la main je m'y mettrai bien volontié sur cette NetBSD...
-
- Lézard à collerette
Bonjour à tous.
Je gère la batterie avec /usr/ports/sysutils/battmond.
-- soit utiliser l'émulation linux avec le flashplugin d'adobe (seule la version 7 fonctionne dans ce cas pour moi) et un binaire linux de firefox ou autre -- cela fonctionne pour tous les sites je pense, mais avec une qualité bien moindre que le plus récent flash proprio sous linux,
-- soit utiliser gnash (c'est pour moi /usr/ports/graphics/gnash-devel qui fonctionne le mieux), -- là le rendu est bon sur certains sites (souvent sur youtube par exemple, et poissonrouge marche bien).
Il faut quoi qu'il en soit faire son deuil de la qualité du flash proprio sous linux.
Pour le reste, j'utilise freebsd (système de base binaire et tout le reste par les ports) pour la bureautique et un peu de multimédia (lecture de dvds, de son et videos).
Je n'ai eu aucun souci sur le portable avec le pilote proprio de la carte invidia (nécessaire car chipset récent) ni avec le wifi (puce intel).
Sur mon portatif x86_64 avec FreeBSD 8.0 amd64, le temps de démarrage est de 25 secondes.Jim a écrit :Qu'en est-il de la viabilité sur un laptop? ( temps de démarrage, gestion de la batterie)
Je gère la batterie avec /usr/ports/sysutils/battmond.
Il y a deux solutions imparfaites:Jim a écrit :Autres chose, par exemple à propos du format flash, beaucoup utilisé sur les sites web ( même si je le bloque, je veux avoir la possibilité de consulter les sites en flash), je n'ai rien trouvé à ce propos...
-- soit utiliser l'émulation linux avec le flashplugin d'adobe (seule la version 7 fonctionne dans ce cas pour moi) et un binaire linux de firefox ou autre -- cela fonctionne pour tous les sites je pense, mais avec une qualité bien moindre que le plus récent flash proprio sous linux,
-- soit utiliser gnash (c'est pour moi /usr/ports/graphics/gnash-devel qui fonctionne le mieux), -- là le rendu est bon sur certains sites (souvent sur youtube par exemple, et poissonrouge marche bien).
Il faut quoi qu'il en soit faire son deuil de la qualité du flash proprio sous linux.
Pour le reste, j'utilise freebsd (système de base binaire et tout le reste par les ports) pour la bureautique et un peu de multimédia (lecture de dvds, de son et videos).
Je n'ai eu aucun souci sur le portable avec le pilote proprio de la carte invidia (nécessaire car chipset récent) ni avec le wifi (puce intel).
L'article suivant de Unix Gargen à propos de NetBSD,
e continue à poster ici, si cela peut donner envie à certain...
http://www.unixgarden.com/index.php/adm ... -episode-2
e continue à poster ici, si cela peut donner envie à certain...

http://www.unixgarden.com/index.php/adm ... -episode-2