WOW fait ses mises à jour par Bittorrent

Je fais partie des 99%...Ben.d2 a écrit :Visiblement tu n'utilises pas le P2P.
Je n'aime pas trop ta vision, je n'insulte personne. Je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un combat contre le P2P... enfin, les formes de P2P actuelles.Ces gens méritent un peu de respect. Tu ne fais que les insulter. C'est navrant.
pirlouy a écrit :En revanche, les logiciels de P2P, je trouve cela difficilement défendable...
Loubachenko réélu avec plus de 80%, ça aussi c'était du sondage officiel.HP a écrit :68% des Français veulent le retrait du CPE,
c'est pas un chiffre lancé en l'air, celui là vient d'instituts de sondage pas comme les 99% de Pirlouy![]()
La suite: http://www.ratiatum.com/news2954_Le_SNE ... e_P2P.htmlAlors que le Canada ne pénalise pas le téléchargement qui est considéré là bas encore comme de la copie privée, l'association canadienne des majors de l'industrie du disque publie discrètement une étude qui contredit nombre d'idées reçues sur les effets réputés néfastes du peer-to-peer.
voilà !75% des P2Pistes canadiens achètent de la musique qu'ils ont d'abord trouvé sur les réseaux d'échange de fichiers.
Qu'il y ait un combat contre, c'est un fait. D'ailleurs, au départ, il y a de la résistance contre toute nouvelle technologie (au début, l'imprimerie était considérée comme une menace majeure).pirlouy a écrit :Je n'aime pas trop ta vision, je n'insulte personne. Je dis juste qu'il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un combat contre le P2P... enfin, les formes de P2P actuelles.
Mais admet qu'on ne résoud pas un problème en interdisant purement et simplement son utilisationpirlouy a écrit :Bittorrent est quelque chose de remarquable, le problème, c'est qu'on trouve beaucoup trop de fichiers illégaux et tant qu'on n'essayera pas de trouver quelque chose pour limiter ça, on ne pourra pas parler de "légaliser le P2P".
Penses-tu sincèrement que ton entourage est un échantillon représentatif ?Sur 100 personnes que je connais (dans la vraie vie, donc pas forcément des gens qui savent ce que veut dire "la musique libre de droit"), seulement 1 personne m'a dit qu'elle n'utilisait pas le P2p pour télécharger de la musique...
99% est un nombre approximatif, personne ne sait le chiffre exact. Mais pour te faire une idée, demande à des connaissances l'utilisation du P2P qu'ils en font, et tu te rendras vite compte que ceux qui utilisent le P2P légalement sont très peu nombreux.calimo a écrit :Mais il faut bien admettre que c'est un peu réducteur. Je ne peux pas croire que 99% de l'utilisation du P2P soit illégale, loin de là. Je peux me tromper, mais 99% est un chiffre vraiment énorme. Lorsqu'on sait la quantité de distributions Linux et autres "gros" fichiers (OpenOffice.org, etc.) qui transitent par Bittorrent, je dirais que ça fait bien plus de 1% des transferts.
Lorsque 99% des gens utilisent quelque chose illégalement, je crois que les autorités peuvent se permettre de l'interdire.Et même si ce n'était qu'1% voire moins, ça ne justifierait pas l'interdiction![]()
Justement, tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème ?N'oublions pas non plus que plusieurs tribunaux ont jugé tout à fait légal le téléchargement de fichiers soit-disant "illégaux" (exception de copie privée).
Dans ce cas-là (interdiction des logiciels de P2P), si, ça marche... sauf qu'il y a des dommages collatéraux (les fichiers légaux)...Mais admet qu'on ne résoud pas un problème en interdisant purement et simplement son utilisation
Ben.d2 a écrit :Cependant, si tu ne trouves pas cela normal, pourquoi le fais-tu ?
Forcément plus cher qu'en utilisant le P2P.Sans doute parce que les CD sont chers
Oui ou non.et n'apporte pas grand chose de plus que les fichiers musicaux.
Si je dois payer pour avoir un morceaux, je préfère m'acheter le cd.Sans doute parce que l'offre de téléchargement légale est bourrée de DRM et d'incompatibilités. Sans doute parce que l'offre de téléchargement légal manque de diversité et n'est pas assez vaste.
Je n'accuse personne. Et je remercie même les inventeurs de ces protocoles. Simplement, je suis un être humain, donc corruptible. Et si j'ai la facilité d'aller sur un champ de recherche, de taper ce que je veux, "Entrée", un clic, attendre 5 minute, et écouter ce que j'avais envie d'entendre... bin je vais pas m'en priver, surtout si je sais que tous mes proches font la même chose...Ce que tu fais est déjà illégal. En quoi cette loi va te faire arrêter ? Tu estimes que c'est à cause des éditeurs de Bittorrent, Kazaa, eMule ou autres que tu as plongé dans l'illégalité ? Tu veux qu'ils payent pour tes erreurs ? Mais assume bordel ! Tu es seul responsable de tes actes !
Tu t'es trompé (trahi ?) dans ta phrase. C'est bien comme ça qu'il faut que tu interprètes ta phrase:ps : il m'arrive aussi de faire partie des 99%, mais j'ai aussi le malheur de faire partie du 1% restant![]()
Honnêtement ?Penses-tu sincèrement que ton entourage est un échantillon représentatif ?
Tant que je (en fait je prends souvent mon exemple pour représenter la majorité des téléchargeurs) pourrais télécharger de la musique gratuitement, je serais tenté.Je pense que le problème peut se résoudre sans passer par les tribunaux. Si l'offre légale s'améliore. Pour cela il faut :
- Utiliser des formats ouverts afin d'assurer une interopérabilité
- Il faut des formats non restrictifs afin que l'utilisateur n'ait pas l'impression de payer pour quelque chose de moins bonne qualité que ce qu'il trouve sur le P2P
- Il faut une offre vaste et variée
Si l'offre satisfaisait à ces critères je suis prêt à parier que tu utiliserais ces plateformes légales.
Jamais vu d'incompatibilité ni de DRM sur Jamendo.Ben.d2 a écrit :. Sans doute parce que l'offre de téléchargement légale est bourrée de DRM et d'incompatibilités.
Comme le faisait remarquer Ben.d2, les armes ne sont pas interditespirlouy a écrit :Lorsque 99% des gens utilisent quelque chose illégalement, je crois que les autorités peuvent se permettre de l'interdire.Et même si ce n'était qu'1% voire moins, ça ne justifierait pas l'interdiction![]()
Eh bien l'exception de copie privée est dans la loi. Tu peux aller dans une discothèque, emprunter un CD et le copier, c'est parfaitement légal si c'est pour ton usage privé. Je ne vois pas en quoi le téléchargement devrait être traité différemment.pirlouy a écrit :Justement, tu ne trouves pas qu'il y a comme un problème ?N'oublions pas non plus que plusieurs tribunaux ont jugé tout à fait légal le téléchargement de fichiers soit-disant "illégaux" (exception de copie privée).
Combien de réseaux ont été fermés ? Et les logiciels interdits ? Napster et autres pourtant ça n'a paspirlouy a écrit :Dans ce cas-là (interdiction des logiciels de P2P), si, ça marche... sauf qu'il y a des dommages collatéraux (les fichiers légaux)...Mais admet qu'on ne résoud pas un problème en interdisant purement et simplement son utilisation
Parce que télécharger c'est "voler" maintenant ? Bonjour les clichéspirlouy a écrit :Pour les armes: personne ne "volent" d'armes. Il les achète ceux qui s'en servent. Par contre, je persiste à dire que la vente d'arme à feu devrait être interdite pour tous (même les chasseurs), mais là je dérive (une fois de plus).
Pour les automobiles: pareil, il n'y a pas 90% des gens qui volent des voitures, ou bien 90% des gens n'utilisent pas la voiture à des fins illégales. De plus, le marché de la voiture raporte beaucoup à l'État, donc on ne va certainement pas l'interdire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités