[URL Cleaner] chemins relatifs - Images et CSS
Modérateur : chinon37
J'ai testé ton exemple, chez moi ca fonctionne.
Apres le nettoyeur de balise le code source dans nvu est corrigé.
Mais pour voir le code avec l'editeur externe il faut d'abord forcer l'enregistrement du document (en tapant un caractere par exemple).
Une fois l'enregistrement fait, le code est vu corrigé avec l'editeur externe.
Apres le nettoyeur de balise le code source dans nvu est corrigé.
Mais pour voir le code avec l'editeur externe il faut d'abord forcer l'enregistrement du document (en tapant un caractere par exemple).
Une fois l'enregistrement fait, le code est vu corrigé avec l'editeur externe.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
c'est drole, j'aurais pensé que c'était toi qui avais voté pour URL cleaner pour rétablir l'équilibre....
J'ai transposé ma page d'essai directement dans un dossier c:\essai..... mais quand je mets mes images dans la feuille de style interne, nvu me les transforme automatiquement en adresse relative... (on se demande à quoi sert ton extension
)
sur feuille de style externe, l'extension fait son travail correcetement: l'adresse est bien modifiée
J'ai transposé ma page d'essai directement dans un dossier c:\essai..... mais quand je mets mes images dans la feuille de style interne, nvu me les transforme automatiquement en adresse relative... (on se demande à quoi sert ton extension

sur feuille de style externe, l'extension fait son travail correcetement: l'adresse est bien modifiée

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Nan, je suspecte YMaichinon37 a écrit :c'est drole, j'aurais pensé que c'était toi qui avais voté pour URL cleaner pour rétablir l'équilibre....

Pis t'as déjà du constater que je n'ai aucun sens pour baptiser mes extensions...
Je vais ajouter les deux cases à cocher dans CaScadeS, ça facilitera les testschinon37 a écrit :J'ai transposé ma page d'essai directement dans un dossier c:\essai..... mais quand je mets mes images dans la feuille de style interne, nvu me les transforme automatiquement en adresse relative... (on se demande à quoi sert ton extension)

En attendant, faudrait tester en transformant à la main (éditeur texte) les URLs relatives en URLs absolues dans les feuilles de style...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Et si on faisait un petit bilan ?
Sans l'extension Hexaminator, Nvu mets toutes les url en absolue file:///c:...
Avec l'extension :
Peut-etre que la version de handcoder du 1121 fait aussi du nettoyage, je me souvient plus. (En plus j'arrive pas a faire de liste, la honte) (Ca craind on peut voter qu'une seule fois ?)
Sans l'extension Hexaminator, Nvu mets toutes les url en absolue file:///c:...
Avec l'extension :
- Dans cascasde (l'editeur css de nvu) : Donc dans les feuilles de style internes et externes tout est automatiquement transformé en url relative ../chemin/image.jpg
- Dans le code source (et les styles qui sont dans le code source) il faut passer par le nettoyeur de balise, puis forcer l'enregistrement du document
Peut-etre que la version de handcoder du 1121 fait aussi du nettoyage, je me souvient plus. (En plus j'arrive pas a faire de liste, la honte) (Ca craind on peut voter qu'une seule fois ?)
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
uniquement dans les styles. Pour les attributs href et src, Nvu fonctionne correctement, à condition de ne pas oublier de cocher la case "cette URL est relative à l'adresse de la page".Do-IT a écrit :Sans l'extension Hexaminator, Nvu mets toutes les url en absolue file:///c:...
...et les couleurs sont transformées en hexa. C'est le patch de CaScadeS qui fait ça.Do-IT a écrit :Dans cascasde (l'editeur css de nvu) : Donc dans les feuilles de style internes et externes tout est automatiquement transformé en url relative ../chemin/image.jpg
A priori, ce n'est pas possible de transformer les couleurs RGB dans les styles en ligne (Nvu les retransforme aussitôt en RGB).
HandCoder 20051121 fait un autre genre de nettoyage, plus simple mais un peu brutal : il remplace toutes les URLs locales du code source (en mode texte donc), sans vérifier que ces URLs sont dans un attribut ou non, alors que Zworfgh utilise DOM pour ne modifier que les attributs concernés.Do-IT a écrit :Peut-etre que la version de handcoder du 1121 fait aussi du nettoyage, je me souvient plus. (En plus j'arrive pas a faire de liste, la honte)
Je reconnais que du point de vue de l'utilisateur, la différence est minime. Si HandCoder lance le nettoyeur de balises avant Tidy, l'avantage est que les <br /> superflus et les listes imbriquées seront également corrigés.
PS: HandCoder 20051121 intègre aussi le patch de CaScadeS.
Essaye en te déloguantDo-IT a écrit :(Ca craind on peut voter qu'une seule fois ?)

PS: Hexaminator j'aime bien, mais ça me fait plutôt penser à un éditeur héxa qu'à une extension dont le principal objet est de corriger les URLs...
KompoZer lead dev
Nouveaux tests :
Dossier à la racine du DD : pas de problèmes. Quelque soit la situation, les adresses absolues sont transformées en relatives.
Retour dans le dossier où je [devrais] crée[r] mon site : C:\Documents and Settings\Papou\Bureau\Dossiers Alain\Mozilla NVU\site
Je fais une nouvelle page appelée essaiurlclean.html.
Quelques soient les url(s), celles-ci ne sont pas transformées. Avec enregistrement de la page avant nettoyage, après nettoyage, après un « tidy », sans « tidy».
Est-ce la multiplication de dossiers et sous-dossiers ? Est-ce le fait que certains dossiers aient des espaces entre les mots ?...
Et Dieu dans tout ça ?
Dossier à la racine du DD : pas de problèmes. Quelque soit la situation, les adresses absolues sont transformées en relatives.
Retour dans le dossier où je [devrais] crée[r] mon site : C:\Documents and Settings\Papou\Bureau\Dossiers Alain\Mozilla NVU\site
Je fais une nouvelle page appelée essaiurlclean.html.
Quelques soient les url(s), celles-ci ne sont pas transformées. Avec enregistrement de la page avant nettoyage, après nettoyage, après un « tidy », sans « tidy».
Est-ce la multiplication de dossiers et sous-dossiers ? Est-ce le fait que certains dossiers aient des espaces entre les mots ?...
Et Dieu dans tout ça ?
Je parierais une bouteille là-dessuschinon37 a écrit :Est-ce le fait que certains dossiers aient des espaces entre les mots ?...

Tu es sous quel OS : Windows 98 ou XP ? Ca ne me surpendrait pas outre mesure que Win9x ait du mal avec les noms longs et les espaces !
KompoZer lead dev
ne paries pas trop vite,... on ne sait jamais...
Win xp sp2. je n'ai pas fait d'essais sur linux...
complément à 13h34
Suite à ton pari irréfléchi, j’ai déplacé tout le dossier « site » dans un dossier nvusite de c, soit : C:\nvusite\site (sans majuscule, espace, signes particuliers (lunettes, moustaches, etc )
Dans « site » j’ai enregistré la page « essaiurlclean »
J’ai créé un dossier image dans site, soit C:\nvusite\site\image dans lequel j’ai mis 2 photos : « france.png » et « avisiter .png» (sans majus .)
J’ai mis en styles internes, puis en feuille de style interne un fond sur le body et un autre sur un div : dans les deux cas, que nenni, point de correction !
ci-dessous, le code de la page :
Je ne vois vraiment pas ce qui coince !
La console JS est ne signale pas d’erreur !
Pour le nettoyeur de balise, un « quitter » au lieu de « annuler » serait plus judicieux

Win xp sp2. je n'ai pas fait d'essais sur linux...
complément à 13h34
Suite à ton pari irréfléchi, j’ai déplacé tout le dossier « site » dans un dossier nvusite de c, soit : C:\nvusite\site (sans majuscule, espace, signes particuliers (lunettes, moustaches, etc )
Dans « site » j’ai enregistré la page « essaiurlclean »
J’ai créé un dossier image dans site, soit C:\nvusite\site\image dans lequel j’ai mis 2 photos : « france.png » et « avisiter .png» (sans majus .)
J’ai mis en styles internes, puis en feuille de style interne un fond sur le body et un autre sur un div : dans les deux cas, que nenni, point de correction !
ci-dessous, le code de la page :
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta name="generator"
content="HTML Tidy for Windows (vers 1st July 2004), see www.w3.org">
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type">
<title>essaiurlclean</title>
<style title="essai" media="all" type="text/css">
body { background-image: url(file:///C:/nvusite/site/image/avisiter.png);
background-position: left center;
}
.calque { background-image: url(file:///C:/nvusite/site/image/france.png);
background-position: center top;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="calque" style="width: 800px; height: 300px;">
</div>
</body>
</html>

La console JS est ne signale pas d’erreur !
Pour le nettoyeur de balise, un « quitter » au lieu de « annuler » serait plus judicieux

Moi non plus... j'arrive même pas à reproduire ton bug.chinon37 a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qui coince !![]()
En désespoir de cause, aurais-tu la patience de :
- refaire un profil Nvu tout neuf ;
- n'installer que urlCleaner ;
- refaire le test sur ta page ;
- et si jamais ça tombe en marche, installer tes extensions une par une, pour voir celle qui fait coincer urlCleaner.

ou plutôt un « fermer », comme pour CaScadeSchinon37 a écrit :Pour le nettoyeur de balise, un « quitter » au lieu de « annuler » serait plus judicieux

Malheureusement c'est plus compliqué que ça en a l'air (le mécanisme de boites de dialogue "made by Daniel" ne permet pas de changer les labels des boutons OK/Annuler avec une extension XPI "classique"). Peut-être plus tard, si je suis complètement désoeuvré.
En attendant, la version du jour : urlCleaner-003.
Au menu :
- les modifications sont comptées proprement ;
- les cases à cocher sont fonctionnelles (si on les décoche, pas de correction) ;
- après nettoyage, si au moins une modification a été effectuée, la page courante est marquée comme "modifiée".
PS: je viens de voir que j'ai laissé un "Zworfgh" à la place de "Mode expert" dans CaScadeS... c'était pour faire un test, ça sera corrigé plus tard.
KompoZer lead dev
après avoir désinstallé toutes les extensions
, j'ai réinstallé uniquement Zworfgh dans sa version -003. ................ et je répète le bug (ou plutôt la non efficacité) à l'envie. J'ai fait un nouveau fichier, mais rien n'y fait. Je fatigue, je fatigue... Si quelqu'un pouvait me dire que ça ne marche pas non plus chez lui, je serais vachement content

peut-être une avancée
Je viens de refaire un essai en enregistrant ma page (toujours le même contenu) un niveau plus haut et la mise à jour en relatif s'est faite sans problème.
après reflexion, je remarque que j'ouvrais toujours le fichier d'essai par le gestionnaire de site (paramétré en local). Est-ce que ce dernier peut avoir une incidence sur le problème?

Je viens de refaire un essai en enregistrant ma page (toujours le même contenu) un niveau plus haut et la mise à jour en relatif s'est faite sans problème.
après reflexion, je remarque que j'ouvrais toujours le fichier d'essai par le gestionnaire de site (paramétré en local). Est-ce que ce dernier peut avoir une incidence sur le problème?
Je confirme :
Une page non enregistrée ne permet pas la transfo en relatif (logique)
Une fois enregistrée, l’extension fonctionne.
La même page ouverte dans le gestionnaire de site et modifiée ensuite (nouveau fond en adresse absolue) ne sera pas corrigée par la ^|#€#€ d’extension de Kazé.
Si la page est ouverte par "ouvrir un fichier" (ctrl + o), l’extension fonctionne.
Jle savais bien qu’on finirait par y arriver. Maintenant le pourquoi n’est pas de mon ressort. A vous de jouer, les pros ! 8)
Une page non enregistrée ne permet pas la transfo en relatif (logique)
Une fois enregistrée, l’extension fonctionne.
La même page ouverte dans le gestionnaire de site et modifiée ensuite (nouveau fond en adresse absolue) ne sera pas corrigée par la ^|#€#€ d’extension de Kazé.

Si la page est ouverte par "ouvrir un fichier" (ctrl + o), l’extension fonctionne.
Jle savais bien qu’on finirait par y arriver. Maintenant le pourquoi n’est pas de mon ressort. A vous de jouer, les pros ! 8)
Normalement non. J'ouvre moi aussi tous mes fichiers locaux à partir du gestionnaire de sites.chinon37 a écrit :après reflexion, je remarque que j'ouvrais toujours le fichier d'essai par le gestionnaire de site (paramétré en local). Est-ce que ce dernier peut avoir une incidence sur le problème?
C'est rassurantchinon37 a écrit :Une fois [la page] enregistrée, l’extension fonctionne.

Original !chinon37 a écrit :La même page ouverte dans le gestionnaire de site et modifiée ensuite (nouveau fond en adresse absolue) ne sera pas corrigée par la ^|#€#€ d’extension de Kazé.![]()
![]()

Au moins ça donne une piste. Je vais voir ce que je peux faire...
KompoZer lead dev
Je confirme mon diagnostic (après de nouveaux essais):
- un fichier ouvert par le menu édition (ouvrir un fichier ou ouvrir une page web) ou par l'icone ouvrir de la barre d'outils est modifié par Zworfgh
- un fichier ouvert par le gestionnaire de site n'est pas modifié par Zworfgh

- un fichier ouvert par le menu édition (ouvrir un fichier ou ouvrir une page web) ou par l'icone ouvrir de la barre d'outils est modifié par Zworfgh
Je crois que tu peux commencer à faire des économies, parcequ'une "Côte Rotie", c'est pas donnéKazé a écrit :[chinon37 a écrit:
Est-ce le fait que certains dossiers aient des espaces entre les mots ?...]
Je parierais une bouteille là-dessus

Résultats définitifs du vote :
Bien que je n'aie toujours pas reproduit le bug de Chinon37, j'ai mis une version 0.1 "officielle" sur EGO/Nvu. C'est grosso modo la version 0.0.3 avec la localisation anglaise en plus.

- participation époustouflante : 5 votes !
- Do-IT veut que l'extension soit incluse dans HandCoder ;
- Chinon préfère le nom "Zworfgh" ;
- les autres ont choisi la première case du sondage.
Bien que je n'aie toujours pas reproduit le bug de Chinon37, j'ai mis une version 0.1 "officielle" sur EGO/Nvu. C'est grosso modo la version 0.0.3 avec la localisation anglaise en plus.
Je vais te préparer une version de test...chinon37 a écrit :Je confirme mon diagnostic (après de nouveaux essais):
Je crois que je vais plutôt la faire moi-même, en passant un "Côte du Rhône" à la rotissoire.chinon37 a écrit :Je crois que tu peux commencer à faire des économies, parcequ'une "Côte Rotie", c'est pas donné![]()

KompoZer lead dev