Hotmail sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ra-mon a écrit :on a pas le droit non plus de faire n'importe quoi avec la license de Mozilla, hein...
@+
Pierre
Pas dutout, c'est l'une des plus libre qui existe...

Si tu veux tu prend mozilla tu le relook, tu change le nom et tu en fait un logiciel payant propriétaire (exemple netscape)... La seul chose que tu n'as pas le droit c'est de revendiquer apres cout un quelqu'onque droit sur mozilla...

Mais de tout fasson les licence open source son beaucoup plus souple que les propriétaire. Si le composeur de mozilla te plait tu le pique et tu le renome nvu et c'est partie... Alors qu'avec foxmail, le proxie hotmail, c'est interdit d'utiliser avec autre chose que foxmail...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

souple certe, mais pour rester dans le même ordre d'idée, on ne pourrait pas LIBREMENT utiliser des morceaux de Mozilla pour améliorer Foxmail par exemple ;-)
Puisque Foxmail n'est pas libre et que la GPL (art10) restreint ce droit...
c'est pour cela que je précisais que, quelle que soit le licence, elle aura des points à _respecter_...
après qu'on le fasse plus ou moins scupuleusement,, hein :P
@+
Pierre
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ra-mon a écrit :souple certe, mais pour rester dans le même ordre d'idée, on ne pourrait pas LIBREMENT utiliser des morceaux de Mozilla pour améliorer Foxmail par exemple :wink:
heu !! trait d'humour, ok...
n'oublions pas l'objectif : développer thunderbird et que ça marche... s'il faut en plus le bidouiller pour que décompilé et assemblé sur du moulinex... il fasse le café le matin... le grand public risque d'avoir du mal à suivre.
pour revenir au sujet de base, c'est vrai que tb préfère un FAI dit classique... quand on peut éviter hotmail, yahoo, caramail et autre aol, autant le faire... et pas seulement pour des raisons de config... je ne vois pas pourquoi on favoriserait des boîtes, qui s'évertuent à mettre des batons dans les roues quand on n'utilise pas des produits MS.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

ça sera une excellente conclusion, mon cher Mori ;-)
@+
Pierre
cemoi

Message par cemoi »

bonjour,
pop3hot.com ne fonctionne pas chez moi, j'ai une erreur de connection, j'ai utilisé le port 110.
et le programme hotmail popper ne fonctionen pas non plus, ds le champ port j'ai mis 42, il y avait 0 et le reste j'ai rempli avec mes infos hotmail ...

Merci de m'aider ca serai sympas lol
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

cemoi a écrit : et le programme hotmail popper ne fonctionen pas non plus, ds le champ port j'ai mis 42, il y avait 0 et le reste j'ai rempli avec mes infos hotmail ...
Les paramètres ont déjà été évoqués sur le site :
adress 127.0.0.1
POP port 110
SMTP port 25
et dans proxy server configuration mettre 0 pour port et laisser les autres champs vides
Invité

Message par Invité »

ok merci, effectivement j'avais rempli les autres champs avec mon login et mon poss hotmail comme c'étais indiqué sur le site hotmail popper ...

merci bien.
Invité

Message par Invité »

Pour le seveur pop3 sa marche avec pop3hot.com avec le port 110

Pour le seveur smtp tu utulise quoi comme port??
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Anonymous a écrit :Pour le seveur smtp tu utulise quoi comme port??
25, comme écrit quelques lignes plus haut.
Mais j'ai abandonné Hotmail Popper comme beaucoup de monde pour passer à l'extension Webmail que je te recommande vivement.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

vbl a écrit :Mais j'ai abandonné Hotmail Popper comme beaucoup de monde pour passer à l'extension Webmail que je te recommande vivement.
+1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

+1 aussi. :lol:
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Et moi de même.
Dommage, j'ai aussi dû abandonner Spamihilator, qui utilisais l'adresse serveur 127.0.0.1, comme le demande l'extension Webmail. Ca entrait donc en conflit. Pas très grave, je pense que TB va bien gérer le spam. :wink:
ManuDevil, expert code legacy
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Compte tenu du nombre important de posts sur Hotmail et TB, et du fait que grâce à Webmail il y a enfin une réponse simple et efficace, ne serait-il pas possible à un modérateur de mettre un post-it en tête de forum à ce sujet ?
Je remarque aussi, mais ce n'est absolument pas une critique, que la FAQ sur ce problème n'évoque pas encore Webmail.
Ceci étant, comme les visiteurs postent plus vite que leur ombre et ne lisent jamais la FAQ...
Manu44

Message par Manu44 »

Comment on trouve son nom d'utilisateur d'une boite hotmail??

Merci
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

C'est ton addresse hotmail au complet, tout simplement. :D
Répondre