Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

REDG
Gecko

Message par REDG »

jrmorgan a écrit :Bonsoir,
Après avoir téléchargé Thunderbird 1.0 Fr, mon correcteur d'orthographe de la 0.9 ne fonctionnait plus en Français, il était en Anglais seulement.
J'ai suivi le fil de posts et téléchargé comme indiqué et cela marche super, mais voilà, dans > outil > extension je découvre ceci:

Image

Qui est l'intrus.....que je dois en supprimer un, sinon l'autre à quoi sert-il...
Merci de votre réponse,
Bonne soirée
@+
Sous Thunderbird,

Télécharges les dictionnaires sur ton disque dur, http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

Effectues un Glisser-Déposer des dictionnaires dans la liste d'Extensions.

Vérifies leurs installations en lançant la correction dans un nouveau message.

Sous Firefox,

Installes SpellBound 0.7.1 puis SpellBound Win32 Components 0.7.0 (librairie obligatoire).

Télécharges les dictionnaires sur ton disque dur, http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

Vérifies leurs installations, SpellBound/Options/Langue

Mozilla Firefox 119.0 sous Windows 10 Professionnel 22H2

jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonsoir,
J'ai dû mal m'exprimer, j'ai bien ces 2 extensions dans FIREFOX> Outils>extensions, je retrouve le dico Fr dans mon correcteur TH, aussi au niveau > clic droit souris... Tout es OK. de ce coté, en ce qui concerne le fonctionnement.
Je reformule ma question:
A quoi correspondent ces 2 téléchargements! sont-ils nécessaires tous les 2 ? Il y en aurait un pour TH, que fait-il dans FIREFOX.......
ou bien j'ai fait une erreur..
Extensions FIREFOX:
Image
Voici au clic droit:
Image

Merci d'avance de votre analyse et désolé, si je n'ai pas été précis.

@+
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Ton problème à lieu dans Firefox alors que le sujet est dans la partie Thunderbird ce qui explique notre confusion.

Sinon bonne nouvelle ton problème n'en est pas un, en effet à l'installation de SpellBound dans Firefox deux extensions sont installées "SpellBound" et SpellBound Win32 Components" ce qui est normal :)
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bsr ,
Exact,
Effectivement, veuillez m'excuser, donc je garde cela comme ça dans Ext Firefox....
Suite à ces 2 extensions placés dans Firefox 1.0, mon correcteur affiche dans TH 1.0.
Anglais
Français_Fr
Je n'arrive pas à piger pourquoi l'extension Spellbound 07.0 pour Th 0.9, ne se place pas directement dans extensions TH.1.0
Bah! je vois que je suis loin d'avoir tout compris....Mais ça marche......

PS. Fallait-il, avant le téléchargement faire enregistrer sous> Tél> et glisser...

La vie est belle! et tout le monde est sympa...... Ici
Merci
@+
REDG
Gecko

Message par REDG »

REDG a écrit :Sous Thunderbird,

Vérifies leurs installations en lançant la correction dans un nouveau message.

Sous Firefox,

Installes SpellBound 0.7.1 puis SpellBound Win32 Components 0.7.0 (librairie obligatoire).

Vérifies leurs installations, SpellBound/Options/Langue
Pour Thunderbird,

Il n'est pas nécessaire d'installer SpellBound 0.7.1 et SpellBound Win32 Components 0.7.0

Pour Firefox,

Il est nécessaire d'installer SpellBound 0.7.1 et SpellBound Win32 Components 0.7.0 (librairie obligatoire sous Firefox).
Installes seulement SpellBound 0.7.1 et tu verras :wink:

P.S : "Thunderbird 0.9.0 composer" est sûrement une erreur ou un oublis, SpellBound Win32 Components 0.7.0 est utilisé uniquement sous Firefox.

Mozilla Firefox 119.0 sous Windows 10 Professionnel 22H2

jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bjr
C'est clair pour moi maintenant OK j'ai pigé
Merci
@+
olakala
Gecko

Message par olakala »

Windows 98SE, thunderbird 1.0 fr

j'ai chargé spell-fr.FR.xpi
French V01 succesfully installed
aucun effet au niveau du courrielleur.
Démarrer/Rechercher de *.xpi => 2 fichiers trouvé en Fichiers communs (des noms à rallonge pleins de chiffres !?! )

j'ai téléchargé fr-FR.zip, j'en ai extrait fr_FR.aff et fr_FR.dic que j'ai renommé en changeant "_" par "-".
redémarrage, envois de messages à moi-même... si un changement, je meux envoyer des messages sans que le correcteur s'ouvre. avant il s'ouvrait automatiquement pour rien puisqu'il était vide :-)

j'ai chargé les fr-FR par extensions dans le courielleur : "messages à risques" "messages pas bons" !

j'ai voulu renommer les fr-FR : "fichiers ouverts ou protégés en écriture" !

redémarrage, essais, résultats idem.

Résultat : j'ai 2 'spell-fr-FR.xpi' chargé je ne sais où.
2 autres emm... en FR qlq part mais tjrs pas de dico.

en Démarrer/Rechercher *.aff j'ai :
fr-FR en C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\components\myspell
et
en-US en C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\components\myspell

1) comment peut-on nettoyer tout ça ?
2) comment peut-on (éventuellement) installer un dico de français dans un logiciel en français ? merci :-), :-I.
PapiClod!
Lézard vert

Dictionnaire Français

Message par PapiClod! »

Bonjour,
Benoist, comment dois je procéder si j'utilise déjà OpenOffice et son dictionnaire en français en qualité de traitement de texte?
Je suppose que je n'ai pas a installer ce dictionnaire sur Thunderbird, mais à faire un lien, .... aide svp .
Marie-Laure

Merci Benoît !

Message par Marie-Laure »

Merci pour ces conseils. J'ai fait comme tu as dit et ça marche ! Heureusement, car j'ai tendance à faire pas mal de fautes, et mon petit correcteur d'orthographe commençait à me manquer...

Marie-Laure
fgrn

Message par fgrn »

Bonjour,

J'ai suivi la procédure décrite chez http://dictionaries.mozdev.org/installation.html

mais je n'ai toujours que Anglais/Etats-Unis dans le menu déroulant Langues.

Mandrake 10.1

Thunderbird 1.0 dans /opt/thunderbird/

Merci.
fgrn

Message par fgrn »

Je me réponds à moi-même : pb de droit d'écriture sur le répertoire /components/myspell.

Désolé du dérangement.
cédille

Le(s) dico()

Message par cédille »

Bjr,

EN fait sous TB 1.0 (avec XP) il y a aussi la possibilité de : lancer la fenêtre pour un nouveau msg, cliquer dans la zone texte, "OPTION" - "VERIFIER L'ORTHOGRAPHE" dans la fenêtre de vérification , menu déroulant "LANGUE" choisir "TELECHARGER PLUS". Une fois sur le site télécharger le dico Fr (ou un autre... :lol: )

Dès que c'est fait, passer dans le courrielleur "OUTILS" - "EXTENSIONS" - "INSTALLER" trouver le petit fichier que vous venez de télécharger, l'ouvrir, fermer TB.

Au redemarage ça doit marcher :D
theophile91

correcteur d'orthographe

Message par theophile91 »

nouvel utisisateur de Mozilla FireFox et Thunder bird, je cherchais le dico français, merci pour les explications, ça marche superjavascript:emoticon(':D')
Très content
Les Gnaff
Arias

Message par Les Gnaff »

Clair net et précis...

Tout est dit. Install OK et bon fonctionnement

Merci :wink:
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonjour,
Quelque chose m'échappe,
Comment se servir du dictionnaire à partir de F.F., je précise pas le correcteur d'orthographe,
le dictionnaire précisément:

Exemple: Je sélectionne "fonctionnement", clique droit ( Recherche par dictionnaire " Fonctionnement" ) -(Comme ça)
Après:
voilà l'écran qui s'ouvre: ICI
Comment avoir accès à un dictionnaire Français!
Alors que je n'ai pas de problème avec le correcteur d'ortho?
Comment faire SVP
J'ai cela dans ma fenêtre barre des taches: ICI
Merci d'avance
Répondre