(trad) HTML Validator 0.5.6.1 en traduction/correction/ ...

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

contribution :
traductions de access 1111/ 111.10/111.11
à récupérer ----->ici<----------

(Pff, mon pauvre vieux, tu y seras encore à Noël prochain...) :roll: :wink:
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

il faut positiver :wink:

si tout le, monde y va de sa petite contribution, nous devrions avoir fini pour paque :lol:

mais il est vrai que c'est un enorme travail, surtout que je ne sais pas travailler dessus en permanence et que dans 2 semaines j'ai une session d'exam pfff c dur la vie d'etudiant ...

mais un grand merci a toi pour ta contribution
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

voila 3 nouveaux fichier ont été ajouté.
super-cool

Message par super-cool »

salut
une petit erreur
http://www.pspliberte.com/job/job.html
HTMLValidator-0.5.3.2-en-fr.xpi (extension + fochier upload)
fochier = fichier
GregK84 a écrit : si tout le, monde y va de sa petite contribution, nous devrions avoir fini pour paque
il peut pas avoir dans le site tout les pages a traduire ?
aussi fair une mis a jours du *.xpi avec les pages traduit
++

PS: SpellBound est une extension pour Firefox qui permet de corriger l’orthographe de n’importe quel texte tapé dans un formulaire.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

super-cool a écrit : il peut pas avoir dans le site tout les pages a traduire ?
++
:lol: :lol: :lol:
PS: SpellBound est une extension pour Firefox qui permet de corriger l’orthographe de n’importe quel texte tapé dans un formulaire.
Une extension en effet nécessaire à tous (et pas seulement à super-cool :wink: ). nous commettons tous des tas de phôtes, l'important est de les corriger ensuite.
Dernière modification par Goofy le 18 févr. 2005, 10:16, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En ce qui concerne l'accessibilité, deux traductions disponibles : http://www.la-grange.net/w3c/WAI-WEBCONTENT-TECHS/
http://www.la-grange.net/w3c/wcag1/wai-pageauth.html

access 1.1.1.11
  • images doievent > doivent
  • items dans une liste > ??? mais pas item. Articles ? Objets ?
  • elle devrait être signalée par "alt="*" ou bien alt="bullet". > Attention aux guillemets, là il y en a un nombre impair. C'est pour ça que je proposais de les remplacer par des <code> mais visiblement personne n'a l'air convaincu ? :(
access 1.1.1.1
  • Pour les images transparentes et les espaces de calage, utiliser alt="" (NULL), alt=" " (espace vide accepté), ou alt="blank" > Mais où il est allé chercher ça ? Surtout pas alt="blank" !!! :evil: À moins que ça ne sorte vraiment de quelque part, il ne faut laisser que alt="" (et évenuellement alt=" " mais surtout pas de bank !)
    C'est lui qui invente ce qu'il fait où il le tient de quelque part de précis ?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

calimo a écrit :access 1.1.1.11

* images doievent > doivent
bien vu et merci :lol: (on n'est jamais assez de relecteurs !)

(Pour "items" je ne vois pas pourquoi cela ne convient pas :?: , mais bon, si tu es sûr...)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Item c'est un mot français ? Je dois dire que je ne propose pas mieux, je dis juste que ce n'est pas absolument idéal...
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

super-cool a écrit : il peut pas avoir dans le site tout les pages a traduire ?
elles sont dans le fichier zip (extension + fichier upload), je prefere ne mettre que les fichiers fini pour éviter les erreurs de confusion.
Par contre je veux bien créer un zip avec tout les messages d'erreurs (traduit et non traduit + fichier layout pour la mise en page)

je fais les corrections et je reuplode les fichiers
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

calimo a écrit : access 1.1.1.11
  • images doievent > doivent
  • items dans une liste > ??? mais pas item. Articles ? Objets ?
  • elle devrait être signalée par "alt="*" ou bien alt="bullet". > Attention aux guillemets, là il y en a un nombre impair. C'est pour ça que je proposais de les remplacer par des <code> mais visiblement personne n'a l'air convaincu ? :(
* corrigé
* Que pensez vous de : y compris celles qui identifient une liste.
* En temps normale je remplace par code, sauf quand j'oublie :wink: merci de me le rapeller :D
calimo a écrit : access 1.1.1.1
  • Pour les images transparentes et les espaces de calage, utiliser alt="" (NULL), alt=" " (espace vide accepté), ou alt="blank" > Mais où il est allé chercher ça ? Surtout pas alt="blank" !!! :evil: À moins que ça ne sorte vraiment de quelque part, il ne faut laisser que alt="" (et évenuellement alt=" " mais surtout pas de bank !)
    C'est lui qui invente ce qu'il fait où il le tient de quelque part de précis ?
* je ne connais pas la source, par contre je ne sais pas par quoi je dois remplacer :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

...celles qui identifient les éléments d'une liste.
C'est mieux non ? En tous cas à mon goût :wink:
je ne connais pas la source, par contre je ne sais pas par quoi je dois remplacer
Moi je mettrais
Pour les images transparentes et les espaces de calage, utiliser alt="" (vide) ou éventuellement alt=" " (espaces acceptables).
et c'est tout. Voir http://www.la-grange.net/accessibilite/day_21.html où c'est très clair, d'ailleurs moi je rajouterais même qu'il faut faire une vraie liste et placer ces images dans la CSS mais bon :roll:
En tous cas JAMAIS de alt="blank".
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

items dans une liste > ??? mais pas item. Articles ? Objets ?
Non, plutôt élément.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Google pages francophones :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 105 000 pages en français pour items d'une liste.
D'accord, ça ne prouve rien. Ceci dit "item" est dans tous les dictionnaires du français :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1'740'000 pour éléments d'une liste
Je t'accorde que ça ne prouve rien de plus, notamment parce que sans guillemets il a probablement pu trouver les pages où liste et éléments apparaissent indépendamment, mais bon :roll:

D'ailleurs je vois que JujuLand est aussi pour "éléments" que j'avais émis dans mon message précédent.

Pour le dico, le mien (un Larousse qui est un peu vieux je vous l'accorde, il doit bien avoir au moins une vingtaine d'années) me dit :
ITEM adv. [... on s'en fout c'est pas un adverbe qu'on a]
ITEM n.m. Question, épreuve d'un test psychologique || Ling. Tout élément d'un ensemble (grammatical, lexical, etc.), considéré en tant que terme particulier.
Bref, je préfère définitivement élément :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, voici access_9.3.1.6.html !

Bon j'ai encore changé pas mal de choses.
  1. Un doctype strict vu qu'on y va
  2. J'ai mis un lang="fr" sur le <html>
  3. <p class="priorite"> pour les priorités (dans l'accessibilité uniquement) parce que je n'aime pas trop ses <small> dans le h1 après un br :|
  4. Pour les références j'aime pas trop le <pre> qui n'a rien à voir avec ça sémantiquement parlant, alors j'ai mis un <div class="refs">
  5. Toujours au niveau des références dans l'accessibilité, j'en ai ajouté une ainsi que deux traductions françaises (pour celles qui en ont)
  6. Bien sur tout ceci s'accompagne de changements dans la mise en page. J'ai donc mis à jour la CSS (en me basant sur celle disponible sur http://www.pspliberte.com/job/job.html )
Bon, on en est encore clairement à la mise en place, il faudrait trouver un modèle commun sur lequel tout le monde serait d'accord et travaillerait afin de garder une certaine cohérence.

Pour ceux qui bosseront sur l'accessibilité, une seule page : http://www.la-grange.net/w3c/wcag1/wai-pageauth.html
Par exemple si vous traitez le point d'access_5.6.1.1, regardez le point 5.6 de la page (eh oui, comme par magie ça correspond... par contre je ne sais pas d'où sortent les deux derniers chiffres...), et inspirez-vous-en (en comparant avec la VO), ça peut aider :wink:

Pour ma part je cherche toujours des ressources sur tidy, j'aimerais bien trouver d'où l'auteur sort ces pages, si c'est lui qui les invente ou si elles sont déjà toutes prêtes... je cherche :wink:

Que dire de plus ? Eh bien qu'il faudrait vraiment qu'on finisse ce "modèle" pour qu'on puisse commmencer les choses sérieuses. :P
Répondre