Disponible comme d'habitude sur Extension Geckozone

STB
Essaye d'isoler les expressions pour voir celle qui te génère cette réponse (ne laisse plus qu'une seule expréssion rationnelle dans la liste) après on voit ...NaWer a écrit :pas besoin de rajouter de regexp pour la premiere utilisation, elle y est déja :
(\d+.*\s+.*)[,\n\s]+(\d{5})[.\s]+([A-Z a-z].*[A-Z a-z])
et j'arrive pas a trouver la regexp pour faire fonctionner
312, grande rue
80 874 Foucaucourt (avec un espace, comme on en trouve souvent sur les page perso)
il me met 312, grande comme nom de rue
et rue comme nom de ville (rien en code postal)
j'ai mis les 4 regexp que t'a donné sur ce topic dans l'ordre suivant :
Code : Tout sélectionner
(\d+.*)\b\W+(\d{5})\W+(.*\w)
(\d*.*)\W+(\d{5})\W+(.*\w)
(\d*.*)\W+(\d{5}|\d{2}\s\d{3})\W+(.*\w)
(\d*.*)\W+(\d{2}\s?\d{3})\W+(.*\w)
Ok cette fois j'ai compris je vais me renseigner mais je suis pas sur ...arno. sans cookies a écrit :Smog the bat, après quelques essais, je préfère définitivement l'expression que j'avais dit:ou alorsCode : Tout sélectionner
(\d+.*)\b\W+(\d{5})\W+(.*\w)
qui me parait encore mieux. A toi de voir.Code : Tout sélectionner
(\d*.*)\W+(\d{5})\W+(.*\w)
Pour le problème des accents, regardes la différence qu'il y a entre
1 pl de la comédie 69001 Lyon
1 pl de la comedie 69001 Lyon
lorsque tu utilises Maporama (on n'a pas le problème avec viamichelin)
En Perl, lorsque l'on utilise les expressions rationnelles, on peut utiliser la directive suivante: use locale. Cela forcera perl à prendre en compte les locales du système. Lorsque l'on utilise pas cette directive, é n'est pas reconnu par \w (un caractère de mot) tandis que si on utilise use locale, é sera reconnu par \w
Oui celle là marche, elle prend bien l'adresse mais pour le resultat c'est pas top quel que soit le site de cartoarno. sans cookies a écrit :Nawer; si tu utilises cette expression:et que tu la mets en première ligne, cela marche-t-il?Code : Tout sélectionner
(\d*.*)\W+(\d{5}|\d{2}\s\d{3})\W+(.*\w)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité